Jaime entend le signal, il prend alors les rênes des deux chevaux dans sa seule main gauche et s'avance vers Bronn et Jade en marchant sur des branches qui craquent sous ses pas. Il voit alors sursauter Jade qui se retourne vers lui. Il lâche les rênes et ému ouvre ses bras pour recueillir Jade qui s'est empressé de s'accrocher à son cou. Il l'enlace puis d'un geste de la tête remercie Bronn qui observe la scène, content de lui.« Comment ? » Chuchote Jade
« Tu as une amie fidèle à Port Réal...mais nous n'avons pas le temps d'en parler nous devons nous mettre à l'abri une aubergiste nous attend a quelques lieux d'ici... » Annonce Jaime en cachant son émotion de revoir Jade. Il monte sur son cheval et tend sa main pour aider Jade à monter derrière lui.
Tous les quatre sortent de la forêt en quelques foulées pour arriver à la route secondaire. Sur son torse Jaime sent la pression des bras de Jade s'accrochant à lui. La neige commence à tomber peu à peu. Il tourne la tête vers Bronn et le voit galoper en tenant fermement le jeune enfant.
Après une longue route sans parler, ils arrivent enfin à l'auberge où un homme les attend devant une sorte d'écurie.
L'auberge se trouve en contrebas de la vallée, prêt d'un village abandonné. Extérieurement cela ressemble à une chaumière lugubre.
« Laissez vos chevaux monsieur je vais m'en occuper avec mon fils. Ma femme vous attend à l'intérieur » Dit l'homme en prenant les rênes.
Jaime donne une pièce à cet homme et entre dans l'auberge avec ses compagnons de voyage.
« Monsieur Oliver, Monsieur Bronn, nous commencions à nous inquiéter, la nuit ne va pas tarder. » S'exclame l'aubergiste. C'est une femme aux proportions voluptueuse. Une bonne vivante.
« Oui, nous avons eu un souci sur la route. » Répond Jaime
« Rien de grave j'espère ? » S'inquiète la dame
« Non, nous nous sommes égaré en chemin » Ment-il
« C'est vrai que quand on n'est pas du coin ce n'est pas évident. » Répond-elle puis elle remarque Jade. « Oh vous devez être madame Oliver ? »Demande-t-elle en saluant Jade
Jaime voit alors Jade lui lancer un regard interrogatif, il fait alors un signe de tête lui disant d'aller dans ce sens.
« Oui madame. » Répond Jade
« Hé bien madame Oliver vous avez une mine affreuse. Votre voyage n'a pas du être de tout repos» Dit l'aubergiste d'une voix douce. « Je vais vous préparer un bon bain chaud dans votre chambre. »
« Merci madame. »
« Et lui, vous ne m'aviez pas dit que vous aviez un fils. » Ajoute-elle en ébouriffant les cheveux d'Harry qui va se réfugier dans les jambes de Jade. « Tu es mignon comme tout. Comment il s'appelle ? » Demande-t-elle à Jaime.
Jaime ne sait pas comment il s'appelle. Il regarde à son tour Jade qui répond à sa place « Harry, il s'appelle Harry. » Jaime voit Jade prendre le petit dans ses bras et ajoute : « Nous somme fatigué, pouvez-vous nous montrer nos chambres ? »
« Bien sûr ! »
Dans le couloir menant aux chambres de l'étage l'aubergiste continue de parler : » Vous avez de la chance, l'auberge est vide en ce moment. En même temps avec ce qu'il se passe dans le Nord, cela ne m'étonne pas. Les Bolton détruise l'âme du Nord chaque jour un peu plus. C'est triste, vous auriez connu le temps des Stark, c'était différend. La paix était maintenue...Voilà votre Chambre Monsieur Bronn. » Dit-elle en s'arrêtant devant une porte en bois. Bronn ouvre la porte et entre dans sa chambre. « Mais peut être que ce temps est bientôt révolu. » Reprend-elle avant de s'arrêter devant une double porte. « Parce que vous m'êtes sympathique je vous ai préparé notre plus grande chambre. »Ajoute-t-elle en ouvrant la porte.
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...