JADE I.

3.4K 168 12
                                    







Premier mois de l'an 300.

Jade avec sa capuche sur la tête passe incognito sur l'embarcadère. Elle observe Jaime parler à un homme vêtu de noir sur un bateau. Jaime donne à cet homme une bourse. L'homme fait un signe de tête. Et Jaime descend du navire pour rejoindre Jade.

-« Tu peux monter à bord, tu y seras en sécurité, du moins d'avantage qu'en prenant la route Royale» Annonce Jaime à Jade.

Jade perplexe lui demande alors : « En sécurité, dans un navire aux couleurs des Lannister ? Et où m'emmène-t-il ? »

-« Loin, très loin d'ici et de Cersei. Je ne peux plus te protéger maintenant que Tyrion est loin d'ici tu es la prochaine sur la liste de ma chère sœur, elle veut tuer tous les proches de Tyrion, tu étais une de ses plus grandes amies, pour elle tu es complice du meurtre de Joffrey. » Dit tristement Jaime.

-« Elle me cherchera dans tous Westeros, maintenant que notre mariage est annulé je reste en danger partout, votre maison et vos ailés me connaissent, si je ne meurs pas de sa main ici alors je mourrai par celle d'un dès votre au Nord. » Lance Jade

-« Tu ne mourras que si tu es imprudente, reste discrète, maline, n'oublie pas qui tu es. » Dis Jaime en serrant fort l'épaule de Jade

-« Allons-nous nous revoir ? » Demande Jade

-« Seuls les dieux le savent. En tout cas je l'espère. » Répond Jaime

Jade ne répond pas, est ce qu'elle aussi, espère revoir un jour cet homme ? Elle-même ne sait pas. Elle tourne la tête vers le navire, l'homme en noir sur le bateau lui fit signe de monter à bord. Jade dépose un baiser sur la joue de Jaime.

Jade qui commence à avancer vers le bateau se sent retenu par le bras. Jaime qui vient de lui prendre la main la ramène vers lui dans un tel élan que leur corps s'entre choque. Il pose sa main d'or contre le dos de Jade, la retenant légèrement. De son autre main il caresse la joue de son ex-femme et l'embrasse. Jade surprise de prendre de plus en plus gout à ses baisers, retire ses lèvres des siennes.

Jaime dit : « J'aurais aimé que tout sois différend entre nous..."

Jade monte à bord et s'avance vers l'arrière du navire pour dire au revoir à Jaime une dernière fois. Le bateau s'éloigne. Jaime, puis Port-Réal ne deviennent qu'un point vers l'horizon. Jade s'en va trouver le capitaine du bateau, l'homme en noir, qui discute avec un de ses marins.

-« Madame » Salue le capitaine.

-« Capitaine, où allons-nous ?» Demande-t-elle

Le capitaine ordonne à son marin de reprendre le travail, puis répond à Jade : « Nous allons à Château-Noir, madame. »

Le cœur de Lady Arryn s'emballe, elle sait ce que cela signifie.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant