JADE XIV

1.2K 71 10
                                    

« Ne me touche pas ! » Lance-t-elle en enjambant le corps d'un des soldats de Bolton. Il la voit sortir de la salle à manger. Bronn descend avec Harry. Jaime sort à son tour « Jade c'est trop dangereux ! Attends-nous » Lui ordonne Jaime

Dehors Jade se saisit d'une brouette qu'elle pousse à l'intérieur.

« Que fais-tu ? » Demande Jaime inquiet de voir Jade agir de la sorte.

« Nous devons bruler les corps ou il pourront se réveiller ! »

« On ne peut pas se réveiller après ça ! » Intervient Bronn.

« Bronn je sais ce que je dis. Aidez-moi à mettre les corps dans l'écurie, nous n'avons pas le temps pour faire un bucher mais on peut brûler une écurie avec tous ce foin. »

Jaime et Bronn écoutent jade et l'aident à transporter les corps.

Harry lui cherche de quoi se restaurer pour leur voyage.

Tous les corps sont à présent dans l'écurie. Jade lance une lampe à huile qui se casse permettant à l'écurie de prendre feu. Elle monte sur son cheval et avec Jaime, Bronn et Harry. Ils vont en direction du camp des Stark.

Plus loin sur la route secondaire Jade demande à Jaime : « D'après toi sommes-nous encore loin ? »

« Je ne pourrais te dire, ils se déplaçaient »

« Vous avez vu tout une armée sans vous faire repérer ? » Demande toujours incrédule Jade

« Ce n'était pas tout une armée, c'étaient des éclaireurs, ils surveillaient les alentours » Répond Bronn

« S'ils surveillent ce coin nous devrions tomber sur eux bientôt. » Ajoute Jaime

« A moins que leur zone de surveillance ne se déplace avec l'armée. »

« Nous avons plus de chance de tomber sur des gardes de Bolton plutôt que sur eux, n'est-ce pas ? » S'inquiète Jade

Jaime et Bronn ne répondent pas, montrant à Jade qu'elle pense juste.

Soudain un barrage humain se forme sur leur route. Ils sont encerclés par les soldats à pied. Leurs chevaux s'agitent à la vue des lames. Jade baisse la tête. « Qui êtes-vous ? » Demande un des soldats.

« Nous nous sommes perdu, et allons faire chemin inverse, si vous le voulez bien. » Dit Jaime calmement.

« Vous avec vôtre main en or, vous êtes Jaime Lannister. J'étais dans la garde de Jon Arryn avant sa mort. Je vous reconnais. Je pourrais vous tuez, personne n'en saurai rien. Je deviendrai celui qui a tué le régicide. »

« Vous n'en ferez rien ! » Ordonne Jade en descendant de son cheval.

« Et qui êtes-vous pour oser me donner un ordre. » Rigole le garde

« Vous n'auriez pas du. » Dit Jaime au soldat.

Jade s'avance tranquillement devant le soldat. Chaque garde à les yeux rivés sur elle qui s'arrête et enlève sa capuche. « Je suis Jade Arryn, la fille de Jon et Lisa Arryn. Et je vous ordonne de nous amener à votre commandant ! »

Le garde la regarde bêtement. « Désolé ma Lady, je... je ne vous avais pas reconnue. » Dit-il en s'inclinant devant elle comme les autres soldats.

Jade les regarde tous avec autorité, tous ont pliés genou devant elle. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait ressenti le pouvoir qu'elle pouvait avoir. Son nom ici signifie quelque chose.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant