JAIME II
Pendant ce temps dans l'écurie Jaime et Bronn scellent leurs chevaux. Dehors des flocons blancs tombent sur le sol.
« Quel froid, vivement qu'on s'éloigne d'ici ! » Se plein Bronn
« Ne t'inquiète pas, d'ici quelque jours nous serons loin. » Répond Jaime
Soudain un cri provenant de l'auberge se fait entendre.
« Jade ! » S'exclame Jaime qui lance un regard à Bronn avant de courir arme au poing vers l'auberge.
Ils aperçoivent alors trois chevaux devant la bâtisse, la porte entrouverte laisse entendre une discussion. Deux hommes discutent, Jaime et Bronn s'avancent discrètement et voient par la fenêtre que l'un deux se sert une pinte de bière. Jaime fait signe à Bronn de se faufiler à l'intérieur avec lui.
De sa prothèse il pousse délicatement la porte, il peut voir alors que toute la famille de l'aubergiste est au sol, tous égorgés. Le bois de la porte grince et les deux soldats se jettent sur Jaime et Bronn.
Jaime brandit son épée de la main gauche et se concentre sur sa cible il ne doit pas faillir, pas aujourd'hui. Le soldat donne le premier coup Jaime l'esquive et parade. Il rate son coup. Son adversaire est rapide, il donne alors un coup de poing à Jaime qui trébuche mais se retient à une table. Le soldat s'élance alors l'épée tenue des deux mains vers Jaime mais celui-ci esquive et d'un geste sec tranche le dos de son adversaire avant de l'achever en lui transperçant le cœur. Le vainqueur reprend son souffle et voit à son tour Bronn achever l'autre soldat.
Mais un cri suivie un bruit sourd provenant d'en haut interpelle Jaime et Bronn qui montent se précipite à l'étage. Bronn est le premier devant la porte de la chambre de Jade, il agrippe son épée et en ouvrant la porte se jette à l'intérieur. Jaime le suit et voit une femme allongée face contre le sol, il relève légèrement la tête et voit Jade assise contre le mur le regard fixé sur Myranda, son poignard ensanglanté à la main.
Jaime s'approche d'elle et lui tend la main pour l'aider à se relever. « Tu n'as rien ? » Lui demande-t-il inquiet.
Jade le rassure, il la tire alors dans ses bras et l'enlace.
« Où est Harry ? » Demande Bronn
Jade lui montre la petite pièce. Jaime voit Bronn ouvrir la porte et sortir avec Harry dans les bras quelque seconde plus tard.
« Nous devons fuir, ils vont revenir. Nous devons trouver des alliés, nous n'avons plus le temps de nous échapper vers le Val. » Décide Jaime
« De quels alliés parles-tu ? « Demande surprise Jade
« L'aubergiste a surement raison, une révolte se prépare et avec Bronn nous avons vu un groupe faisant route vers Winterfell. »
« Et quand comptais tu me l'annoncer ? Pourquoi ne m'avoir rien dit ? » S'énerve Jade
« Parce que je ne voulais pas te donner de faux espoir, mais comprend moi, je vois la bannière des Stark et tu m'annonce que Jon Snow est mort devant tes yeux. Il n'y a pas de Stark capable de rassembler une armée. »
Jaime sent le regard noir de Jade le traverser,
« La bannière des Stark ?! Tu as vu leur couleur, et tu ne m'as rien dit par peur... » Résume Jade en prenant sa fourrure et en sortant de la chambre.
« Bon et bien je crois que nous ne devons pas trainer » Dit Bronn à Harry
Jaime rattrape Jade qui reste figée à la vue du massacre des aubergistes.
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...