JADE XII

1.2K 80 4
                                    


Jade court entre chaque arbre, chaque roche, évite les racines, elle vise qu'un seul but la rivière. Mais elle ne va pas assez vite, elle entend les chevaux arriver aux galops. Tant pis elle doit atteindre coûte que coûte la rivière. C'est peut être sa seule chance. Mais un moment d'inattention causé par le hurlement d'un homme, l'a fait trébucher dans sa course. Laissant tomber dans la neige le présent que l'homme au masque lui a donnée juste avant.

Apeurée par l'avancée des chasseurs. Jade récupère en vitesse, ce qu'elle a fait tomber dans sa chute, elle reconnaît son pendentif que Jon lui a offert. « Comment est-ce possible ? » Se demande-t-elle en reprenant sa course. Tout en courant elle essaye de se remémorer où elle a vu se pendentif pour la dernière fois, à Port Réal. Elle l'a perdu lors de la bataille de la Nera. Comment cet homme peut-il l'avoir en sa possession ? Le bruit des sabots des chevaux galopant dans la forêt enneigée se font de plus en plus proche. Jade se retourne et voit alors arriver Ser Richard Ford son épée a la main pointée vers elle. Elle a tout juste le réflexe de se baisser pour esquiver la lame. Fort arrête son cheval et y descend. Jade recule tout en ayant Fort dans se vue. Celui-ci se jongle avec son épée d'une main à une autre.

« Hey, tu ne vas quand même pas la tuer comme ça, elle n'est pas armé. » Lance une voix masculine derrière lui.

Fort se retourne et voit l'homme au masque le défier : « Attaque-toi à quelqu'un de ton niveau ».

Jade voit alors Fort foncer sur lui. D'un mouvement de côté l'homme masqué évite la lame et dégaine son épée rapidement pour contrer l'attaque suivante de Fort. Les lames s'entrechoques, le fer claque. Jade voit alors l'homme masqué, enrouler sa lame autour de celle de Fort pour d'un coup rapide la faire sauter au loin des mains de son adversaire. Fort se retrouvant démunie de son épée assène un crochet rapide du droit dans la face de son opposant qui sonné se retrouve au sol laissant.

«Rrrrah » Râle l'homme en retirant son masque. « Ça fait mal ! »

Fort semble choqué en voyant le visage de cet homme. 

« Tu as perdu ta langue, Richard ? Ne fais pas cette tête ! Tu croyais vraiment qu'il allait laisser faire ça ? » Ironise l'homme. Mais Fort a eu le temps de ramasser son épée, il profite que l'homme se relève, pour prendre son élan en sa direction. Il essaye de le transpercer mais l'autre homme prend se jette sur son épée et s'esquive en entaillant l'arrière du genou de Fort. Fort geint mais reste debout. Jade voit alors le visage de l'homme et reconnait son ami Bronn. Elle le voit faire une parade contre Fort puis fendre en sa direction pour d'un cri transpercer son épée dans l'abdomen de Fort et la tournée dans son corps pour l'achever.

Jade voit alors Bronn retire d'un coup sec sa lame du corps de Fort qui s'écroule la neige rouge de son sang.

Bronn reprend son souffle et s'avance vers Jade stupéfaite.

« Vous allez bien ? » Lui demande-t-il

Jade le regarde et sans répondre se jette dans ses bras.

« Par quel miracle ? » Souffle Jade

« Je vous expliquerai tout après, mais nous ne devons pas trainé. Ils ont lâchez les chiens. » Dit Bronn, en se détachant de Jade. Il s'en va chercher son cheval et plus loin et reviens en scelle. Jade fouille alors le corps de Fort espérant trouver une arme moins lourde que son épée. Par chance, Jade récupère un poignard qu'elle coince à la ceinture de sa robe

« Prenez son cheval. » S'exclame-t-il

Jade monte sur le cheval de Fort. Les aboiements des chiens de Bolton se font entendre et se rapprochent de plus en plus. Ils ne sont plus qu'à une centaine de mètres.  Jade donne un léger coup de talon sur le cheval pour le faire avancer.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant