JADE VI.
Jade est dans la hutte avec Edd et quelques membres du peuple libre ainsi qu'avec le géant. Elle et Edd ramassent les morceaux de verre-dragon éparpillés un peu partout. Jade se baisse pour en ramasser un quand le géant le récupère avant elle.
« Oh ! » S'écrit Jade surprise.
Le géant observe le morceau de verre-dragon attentivement. Jade essaye alors d'attirer son attention, elle n'allait pas louper une occasion de parler avec un géant.
« Euh bonjour. Vous êtes Wun-Wun c'est ça ? » Lance-t-elle timidement
Le géant baisse la tête pour la regarder, et émet un grognement. D'un coup Jade entend les chiens aboyer dehors sans discontinuer. Un vent froid traverse la hutte.
Des cris de foule se font maintenant entendre au loin« Fermez les portes, fermez les portes » Entend Jade.
Les gens hurlent, supplient de les laisser entrer dans l'enceinte de Durlieu.
Sentant le danger Edd.se baisse et ramasse une épée légère pour la donner à Jade. Son cœur s'emporte en voyant les gens autour d'elle sur leur garde. Elle regarde l'épée et n'ose la prendre. Edd insiste l'air sévère. « Tu lui as promis de m'écouter » S'énerve-t-il tout bas contre Jade, qui lui prend l'arme des mains.
Elle essaye de se calmer, respire lentement. Les cris de la foule laissent place au silence. Un silence pesant. Dans la hutte chacun entend la respiration de l'autre. Jade et Edd se regardent, Edd et les autres empoignent leurs épées. Des bruits de pas, mêlés à des grognements, provenant de sur le toit se font entendre. De la poussière tombe à chaque pas. Jade suit du regard le bruit des pas jusqu'à ce que son regard se pose sur la partie ouverte du toit juste au-dessus de Wun-Wun.
Jade voit surgir du toit des morts-vivant qui viennent se jeter sur eux. Jade. Elle brande alors son épée et coupe la tête du premier zombie qui se jette sur elle. Un deuxième arrive alors mais Edd le transperce sauvant la vie de Jade. Chaque coup d'épée raisonne dans les oreilles de la jeune Lady Arryn qui se défend avec hargne. Ces heures d'entrainement avec Robb lui sont finalement bénéfique.
Un bruit de fracas vient étouffer celui des lames qui se croisent. Edd qui essayait de toujours garder un œil sur Jade voit Wun-Wun défoncer le mur et sortir avec des morts agrippés à son dos. C'est alors qu'il perd de vue Jade, elle a disparue.
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...