Un long chapitre...

1.2K 61 23
                                    

JON XII


Cette nuit-là, à Winterfell, une tempête de neige fait rage. Le vent vient s'écraser contre les vitres du château, créant des légers sifflements.

Cette nuit-là, dans le lit de Jade, Jon ne dort pas. Le regard vers le plafond, les mains derrière la nuque, il appréhende l'annonce qu'il devra faire demain à ses vassaux, à sa sœur. Lui et quelques hommes, dans quelques jours prendrons la mer pour rencontrer cette mystérieuse mère des dragons. La présence de Jade ne le rassure pas, elle non plus ne ploiera devant la Khaleesi, cependant il ignore encore les conséquences de leur actes. Et c'est cela qui l'inquiète le plus.

Il se tourne vers Jade, et observe chaque parcelle de son visage éclairé par la lueur des flammes de la cheminée, pour extraire de ses pensées la peur de cette rencontre. La respiration de la jeune femme apaise le jeune Roi, qui fixe les douces lèvres entre-ouvertes de sa bien-aimée.

Ses paupières se ferment peu à peu, Jon s'endort enfin.

A son réveil Jade n'est pas à ses côtés. Habituellement il se lève en premier pour regagner discrètement sa chambre. Il se lève, et s'habille immédiatement, quand la porte s'ouvre, il est seulement en pantalon.

« Jon, les premiers seigneurs du Nord sont arrivés. » Prévient Jade qui ne regarde que le corps de son amant.

« Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé ? » Demande-t-il

Jade s'approche de lui et lui pose un délicat baiser sur la joue.

« Parce que je crois que tu avais besoin de récupérer un peu de sommeil, non ? » Répond la jeune lady.

Jon ne répond pas, et se dépêche d'enfiler une tunique avant de mettre son cuir. Jade quant à elle s'assit devant son miroir et se recoiffe. Jon se tourne vers elle, il l'observe, et lui lance soudainement.

« Je veux que tu sois à mes côtés quand je parlerai. »

Il voit alors Jade reposer sa brosse à cheveux, se regarder dans le miroir avec un léger sourire.

« Ce n'est pas ma place, Jon. » Répond doucement Jade

Jon s'approche d'elle et pose ses mains sur ses épaules, et lui dit tout en la regardant dans le miroir.

« Et où est censée être la place de la dame du Val ? »

« Avec les autres seigneurs à te regarder les convaincre de te suivre dans cette quête. Cela ne t'aidera pas, que les autres me voient à tes côtés. »

Jon pose ses lèvres sur les cheveux de Jade, et vient renifler discrètement son odeur pour lui donner du courage et quitte sans se faire voir la chambre de son amante.

Après avoir englouti un petit déjeuner, Jon retrouve Tormund sur les remparts de Winterfell, observant les seigneurs arrivés.

« Tu crois vraiment qu'ils te laisseront risquer le Nord pour récupérer du Verre-dragon ? » Demande le chef des Hommes libres.

« Je l'espère, de toute façon nous n'avons pas le choix. Nous devons récupérer ce Verre-dragon. Quand je serais là-bas, tu devras veiller sur Sansa. »

« Je veillerais sur elle comme si c'était ma propre sœur. Même si je crois qu'elle n'a pas besoin de moi » Ajoute Tormund tout en regardant en bas Brienne.

Jon voyant son ami sous le charme de cette grande femme, esquisse un léger sourire, amusé.


SANSA V

« Devons-nous avoir peur de cette jeune Targaryen ? » Demande l'un des seigneurs depuis sa table.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant