LE DÉBUT DE LA FIN III

423 21 8
                                    

LE DÉBUT DE LA FIN. 3/3

Tyrion escorté par la Montagne, se rendait d'un pas lourd à la rencontre de Cersei. Juste avant de la retrouver, le nain croisa Jaime.

« Tu lui as parlé ?

– J'ai essayé jusqu'à ce qu'elle me mette à la porte, expliqua Jaime. A ses yeux je ne suis qu'un idiot.

– Qui est l'idiot ? Celui qui a essayé de changer les choses ? Ou celui qui s'apprête à entrer dans une salle où se trouve la plus grande criminelle de Westeros, qui a mis à prix sa tête ?

– Il est donc venu le temps pour ses deux idiots de se dire aurevoir, lui sourit d'un air désolé Jaime en mettant sa main sur son épaule. »

Tyrion continua a route laissant son frère derrière lui et entra dans cette salle où l'attendais sa grande sœur.

« Tout ça n'est que mascarade ! Pourquoi es-tu venu ?

– Je...

– Détruire notre famille ne t'as pas contenté ? Tu voulais m'impressionner en ramenant ta salope de Reine usurpatrice et ses chiens ?

– Non, ce n'était pas le but. Toutes ces personnes sont ici pour une seule et même raison : vivre. Et...je n'ai jamais voulu détruire notre famille.

– C'est pourtant ce que tu as fait, c'est ce que tu fais depuis que tu es né. Tu as tué notre père.

– Après qu'il m'ai condamné à mort pour un crime que je n'avais pas commis ! Oui je l'ai tué, hais moi autant que tu veux pour ça si tu veux. Je me hais assez moi-même, même en dépit de ce qu'il m'a fait.

– Oh pauvre petit Tyrion, ton papa était méchant avec toi... dit-elle avec sarcasme. Sais-tu ce qui tu as causé en le tuant. Tu n'as peut être pas tué Joffrey...mais Myrcella...Tommen...si père avait été en vie eux rien de tout cela ne se serait produit.

– Rien ne m'a fait plus de peine que l'annonce de leur mort, et dieu sait à quel point je les aimais tous les deux...

– Assez...

– Jamais je n'ai souhaité leur mort...

– ASSEZ ! hurla-t-elle

– D'accord, tu aimes ta famille, et je l'ai détruite. Tu me verras toujours comme une menace. Alors vas-y, finissons-en. Dis-lui ( à la montagne) de me tuer, vas-y, bluffa Tyrion. Sans moi tu aurais eu une mère et encore un père. Sans moi tes deux beaux enfants seraient encore là. Alors vas-y ! J'ai tellement souhaiter ta mort... ALORS DONNE LUI L'ORDRE !»

Cersei hésita avant de détourner le regard. Tyrion compris alors qu'il ressortirai vivant d'ici, le plus dur restait à trouver les mots pour la convaincre.

« Je me moque de tout ce que tu as pu faire, ce qui compte c'est les conséquences de tes actions. Tu as privé les Lannister d'un avenir.

– Si il n'y a aucun avenir, pourquoi avoir accepter de nous recevoir ?

– Pas pour voir mes ennemies s'allier entre eux pour finir ce que tu as commencé.

– Je te l'accorde, mais cela ne devais pas se passer comme ça.

– Et pourtant c'est ce qu'il se passe, dit-elle en passant la main sur son ventre. »

Tyrion releva ce geste. Ce geste qu'elle avait l'habitude de faire quand elle était enceinte.

« Tu es enceinte, affirma-t-il »

***

Jon était seul à l'opposé des autres seigneurs, dans la fosse, il se sentait terriblement bête et ne tarda pas à le faire comprendre à sa Reine quand celle-ci s'approcha de lui.

Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant