Sous le règne de Robert Baratheon, Winterfell :
Jade est dans sa chambre avec Jon, assis côte à côte sur le lit, ils discutent du décès de Lord Arryn.
« Je n'arrive pas à croire que mon père soit mort... » Termine Jade
Ne sachant quoi répondre Jon l'entoure de son bras. Jade pose sa tête sur l'épaule de son ami et verse quelques larmes. Remarquant cela Jon essuie ses joues humides. Leurs visages sont face à face. Jon peut sentir le souffle chaud de son amie. Doucement leurs lèvres se rapprochent jusqu'à se toucher. Les mains de Jon glissent jusqu'à derrière la tête de Jade, enfonçant ses doigts dans ses cheveux. Il sent son cœur s'emballer, instinctivement leurs bouches s'ouvrent légèrement, laissant leurs langues se caresser une fraction de seconde. Les yeux toujours fermés, Jon interrompt se baiser et décolle délicatement ses lèvres de celles de Jade, puis pose son front doucement sur celui de la jeune femme, tenant toujours son visage entre ses mains il dit en murmurant : « Je suis désolé...on ne peut pas »
« Pourquoi ? » Demande doucement Jade encore les yeux clos.
« Toi et moi, Jade... Je suis un bâtard, et toi la dame du Val, ce n'est pas possible... » Dit Jon
Elle lui répond alors. « Je me fiche de qui je suis ou de qui tu es, je t'aime Jon. »
Il baisse la tête et prend les mains de Jade. « Jade...je vais partir » Annonce-t-il
« Pour aller où ? » S'inquiète-t-elle, en relevant délicatement la tête de Jon qui prend le temps avant de répondre. Accompagner du geste de Jade il relève sa tête pour la voir le regard plein de larmes.
« Je vais aller au Mur, Jade. » Dit-il.
« Alors tu es un menteur !» S'insurge Jade qui se met debout. Elle se dirige vers sa fenêtre et pose ses mains sur le rebord en pierre. La cheminée crépite, Jon toujours assis tourne son corps de façon à voir Jade.
« Je ne suis pas un menteur Jade ! » S'exclame Jon surprit de cette accusation.
Jade le regard vers la cours lui répond : « Quand tu m'a dit que tu m'aimais...j'étais prête à devenir une femme pour toi et par toi. » Remémore-t-elle à Jon la fois où il est parti au pas de course avant de passer à l'acte.
Comprenant alors qu'il venait de blesser Jade, Jon se lève et se dirige vers elle. Il lui attrape le bras pour la tourner vers lui.
« Je ne t'ai pas menti » Se confie Jon « Je t'aime » Dit-il tout bas « Mais comprend moi, tu es une héritière, ton avenir est de te marier avec un Lord. Pas avec un bâtard. Un lord peut t'offrir tout ce que tu mérites, moi non. Un bâtard n'a rien à offrir, sauf de nouveau bâtards. »
Des bruits de pas se font entendre du couloir, ils se rapprochent de plus en plus de la porte de la chambre.
Jade et Jon se regardent inquiet, personnes ne doit les voir ensemble ici, seuls. Les pas s'arrêtent puis quelqu'un frappe à la porte : « Jade ?! » Apelle la voix derrière la porte.
C'est Ned. Jade fait signe à Jon de se cacher. Etant près de la fenêtre il décide de l'ouvrir, pose son pied sur le rebord et se hisse à l'extérieur du château. Le dos contre le mur, il se retient aux jointures de la façade en pierre. La tête vers la fenêtre il attend le moment où il pourra rentrer.
« Jade ?! » Appel une nouvelle fois Ned en frappant à la porte.
Après avoir vu Jon s'éclipser par la fenêtre et pour ne pas éveiller les soupçons, Jade décide de s'allonger sur son lit et faire semblant de dormir.
Ned pousse la porte. Il s'approche du lit et voit Jade dormir. « Elle dort » Chuchote-t-il.
D'autre pas résonnent à travers la chambre. Ils s'approchent du lit.
« Regarde là » Jade reconnue la voix de sa tante. « On ne peut pas lui faire ça. » Dit Catelyn en caressant la joue de sa nièce. Catelyn a toujours eu de l'affection et de l'amour pour elle.
« Tu le sais Cat, si j'en avais le pouvoir je dirais au Roi d'aller se faire voir et je déchirerai ce contrat. » Dit Ned en regardant la jeune Arryn.
Jade qui ne dort pas ne comprend pas ce qu'il se passe « de quoi parlent-ils ? » se questionne la jeune femme. La réponse ne tarde pas : « Comment Jon Arryn a pu signer ce genre de contrat ? Epouser un Lannister. Epouser le régicide » Demande Cat. « Elle ne le supportera pas, elle sera la marionnette de la reine, on l'appellera la putain du régicide » Dénonce Cat
« Je sais tout cela, mon amour, mais elle est forte, elle saura se faire respecter. » Termine Ned qui avec Catelyn s'apprêtent à sortir de la chambre. Quand un courant d'air traverse alors la pièce, Ned se retourne vers la fenêtre et en prend sa direction.
« Que fais-tu ? » Murmure Cat.
« Il fait un froid de canard, je vais fermer cette fenêtre. » Répond Ned
Sous le froid de la fin de l'été, Jon qui a entendu son père s'approcher de la fenêtre retient sa respiration et se colle d'avantage aux pierres. Le cœur battant il redoute de se faire repérer. Mais rien.
Ned ferme la fenêtre, et sort en compagnie de Cat. Jade entend la porte se fermer. Elle vient d'apprendre son mariage avec le régicide Jaime Lannister. Les larmes aux bords des yeux elle prend son oreiller de plumes et éclate en sanglots. La tête enfoncée dans cet oreiller, ses hurlements sont inaudibles.
Jon frappe aux carreaux, Jade relève la tête et se hâte d'aller lui ouvrir. Jon en entrant à nouveau dans la pièce fait comprendre à Jade qu'il a tout entendu. Il ouvre ses bras pour la consoler.
Jade en pleurs ne peut s'empêcher s'écrouler dans ses bras, s'en est trop pour elle. Son corps frissonne avec le corps froid de Jon qui resserre son étreinte. Se laissant, tous deux, tomber doucement contre le sol, il caresse les cheveux de la femme qu'il aime. La journée avait été éprouvante. Ils n'avaient pas besoin de se parler, ils avaient besoin de n'être que tous les deux.
Merci beaucoup, les 200 lectures ont été dépassées.
La suite prochainement ;)
Bises
Jadisis
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...