De gros flocons de neige tombent du ciel gris de l'hiver. Sansa marche sur les remparts enneigés de Winterfell et voit son frère regarder au loin. Elle décide de le rejoindre. Jon voyant sa sœur arriver lui dit : « Jade voulait savoir ce que nous allons faire de la chambre de père et de ta mère. Je lui ai demandé qu'on l'à prépare pour toi. »
« Ce n'est pas à moi de l'occuper mais à toi ! »
« Je ne suis pas un Stark, Sansa. »
« Pour moi tu l'es » Lui répond-t-elle
« Tu es la dame de Winterfell, nous sommes ici grâce à toi. »
« Grâce à Jade... »
« Non, elle-même me l'a dit, grâce à toi. Les chevaliers du Val seraient arrivés trop tard si tu n'avais pas été là. Cependant Lord Baelish, t'a vendue aux Bolton. Tu te fie encore à lui ? »
« Seul un idiot se fierait à Littlefinger. » Répond Sansa. « Jon, j'aurais dû te parler des chevaliers de Val » Regrette Sansa « Excuse-moi »
Sansa voit alors Jon se rapprocher d'elle et lui dire doucement. « Nous devons nous faire confiance. Nous ne pouvons pas nous quereller alors que d'autres souhaitent que notre perte » Il embrasse le front de sa sœur qui ne répond pas et s'en va.
« Jon ! » Retient Sansa « Un corbeaux blanc est arrivé de la Citadelle, L'hiver est là »
Sansa voit Jon se mettre à rire « Père nous le promettait toujours » dit-il avant de partir.
Quelques jours plus tard.
Dans la grande salle de Winterfell, Sansa et Jon trônent devant les seigneurs du Nord. Sur les conseils de Jade, Jon à demander de se rassembler pour demander le ralliement de chacun contre les marcheurs blancs Un brouhaha empêche les uns et les autres de s'entendre. Sansa voit tous les seigneurs débattre, lever les bras au ciel, s'énerver, s'écouter, réfléchir. Chaque homme est en action.
Puis une voix se fait entendre : « Je refuse de voir le Val s'allier avec des Sauvageons, je refuse de les voir sur nos terres. » S'égosille Lord Royce.
« Nous y avons été invités » Grogne Tormund
« Pas par moi » Indique le Lord
Sansa voit alors Jade perdre patience : « Lord Royce, pouvez-vous me signifier depuis quand vous avez un droit regard sur mes terres ? » Déclare Jade « Ces hommes méritent autant que nous d'avoir des terres. » Continue-t-elle. Des voix se font entendre à l'encontre de Lady Arryn. «Ils ont été les premiers à répondre à l'appel de Jon Snow. Contrairement au Val, contrairement à ma maison, contrairement à ma famille, ils ont été les premiers à se battre. Pour libérer le Nord de Bolton et par la même occasion moi »Précise Jade.
Sansa sent la tension monter d'un cran. Puis son regard se pose sur la jeune Lady Mormont de l'Ile aux Ours qui commence un discours en se levant «Votre fils a été massacré aux Noces Pourpre Lord Manderly. Mais vous avez refusé l'appel. Vous, Lord Glover, vous avez prêté allégeance aux Stark, mais quand ils ont eu besoin de vous, vous avez refusé l'appel. Quant à vous Lord Cerwyn, votre père a été écorché vif par Ramsay Bolton, mais vous aussi vous avez refusé l'appel» Tous écoutent attentivement Lady Mormont qui continue son monologue : « La maison Mormont se souvient, le Nord se souvient. Notre seul roi est le Roi du Nord et son nom est Stark. » A l'écoute de cette déclaration Sansa sourit « Je me moque que ce soit un bâtard. » Rajoute Lady Mormont « Le sang d'Eddard Stark coule dans ses veines. Il est mon roi, depuis ce jour jusqu'à la fin de ses jours. » Conclue la jeune Lady de l'Ile aux Ours avant de se rassoir.
Sansa voit Jon regarder la fillette avec stupeur. Les seigneurs de chaque maison présente sont étonnés. Personne ne sait quoi faire ou quoi dire. Puis Lord Manderly prend la parole à son tour : « Lady Mormont à des mots durs mais ce sont des mots justes. Mon fils est mort pour Robb Stark. Je ne me suis pas rallié à votre cause pour éviter la mort inutile des miens. J'avais déjà perdu mon fils. Mais j'ai eu tort.» Il s'arrête un temps puis continue avec ferveur : « Jon Snow à venger les Noces Pourpres, Jon Snow à vengé nos fils. Il est le Loup Blanc. Le Roi du Nord » Dit-il en s'agenouillant devant Jon.
Lord Glover se lève à son tour « Aujourd'hui je regrette de vous avoir laissé. Je reconnais mon erreur, et implore votre pardon. » Déclare-t-il à Jon
« Il n'y a rien à pardonner, messire » Répond Jon
« Il y aura d'autres guerres, et la Maison Glover sera présente au côté de la maison Stark. Comme les ancêtres de mes ancêtres avant moi. Et je soutiendrai Jon Snow, le Roi du Nord ! » Cri le seigneur Glover s'agenouillant également devant Jon.
« Le Roi du Nord » Scande un autre Seigneur
« Le Roi du Nord » S'exclament les autres. Avant de tous brandir leurs épées au plafond. Tous acclament Jon « Le roi du Nord ! Le roi du Nord »
Le cœur de Sansa s'emballe. Jon cherche son regard approbateur, Sansa lui sourit. Les autres continuent à scander « Roi du Nord ».
Sansa regarde Jon se lever en cherchant Jade des yeux qui elle-même acclame Jon « Le Roi du Nord » !
A bientôt
Bises
JADISIS
VOUS LISEZ
Game Of Thrones : LE LOUP ET LA LUNE BLANCHE
Fanfiction« Je n'ai jamais vu ma mère, mon père n'a jamais voulu me dire comment elle s'appelait. Si elle est morte ou vivante...Je ne sais pas si elle est de famille noble, femme de pécheur ou putain » Jon reprend sa respiration et ajoute : « Alors j'étais l...