30

89 5 1
                                    

PDV DINAH

Nous sommes tous ensemble dans la salle de séjour, inquiets comme jamais auparavant.
Quelqu'un peut nous dire, quelle mouche a bien pu piquer Zayn pour qu'il lui vienne à l'esprit cette stupide idée d'enlever Lauren.
Il est con ou il est con?
Nous sommes assis et silencieux en train de réfléchir à un moyen d'aider Mila et les autres à retrouver Lauren sans pour autant que Zayn n'ai avoir à se confronter à la police, sinon ça sera la prison pour lui.

Liam: comment il a pu être con au point de penser à enlever Lauren, ça me dépasse totalement.

Niall: il est amoureux, c'est pas sa faute.

Jade: oui il est amoureux, on dit pas le contraire mais la kidnapper n'était sûrement pas la chose la plus intelligente à faire, non.

Moi: calmez-vous. Et si on essayait de l'appeler? Il finira par répondre.

Après que j'ai parlé, voilà que le téléphone d'Harry se met à sonner.

Harry: c'est un numéro masqué.

Moi: réponds.

Il decrocha et la voix qu'on entendit nous scotcha sur place.

...: Salut les gars.

Zayn.

À l'entente, on se mit tous à parler en même temps sans s'écouter et sans écouter ce qu'il avait à dire.

Liam: TOUT LE MONDE SE LA FERME!!!

Liam se reprit et se pencha lentement vers le téléphone.

Liam: Zayn, ça va mon vieux?

Zayn: ça va super. dit-il sereinement.

Ça va Super?!? Il est sérieux?!?
Il a kidnappé une personne et pour lui ça va super? Mais quel abruti.

Moi: Zayn, t'es con ou quoi? Qu'est-ce qui t'a pris de kidnapper Lauren? demandè-je en colère.

Zayn: whoa whoa, on se calme Dj; Qu'est-ce qui te dit que j'ai kidnappé Lauren? dit-il d'un air nonchalant.

Moi: je t'en prie, Malik. Ça fait plus de 3jours qu'elle a disparu et bizarrement toi aussi t'as disparu, tu crois pas qu'il y a trop de coïncidence.

Niall: Zayn, je t'en prie, ne fais pas de bêtise. dit-il presque suppliant.

Zayn: tout va bien, on est très heureux de s'être retrouvés. Je vous promets. dit-il toujours aussi nonchalant.

Moi: je te promets, Malik, si tu oses faire du mal à Lauren...

Zayn: chill, Dinah. Je n'oserais jamais lui faire du mal et tu le sais très bien, vous le savez tous. dit-il plus sérieusement.

Jade: Zayn, il y avait des moyens plus conventionnels de récupérer Lauren, tu crois pas? dit-elle calmement.

Zayn: peut-être bien mais je ne voulais pas qu'elle ai le choix parceque si c'était le cas, elle aurait dit non.

Leigh: Tu n'en sais rien.

Zayn: écoutez, vous perdez votre temps, je voulais juste vous prévenir que je vais bien et que Lauren aussi et n'essayez pas de me chercher ou me localiser avec cet appel, je briserai ce téléphone après l'appel.

Perrie: Zayn, je t'en prie, réfléchis.

Zayn: c'est tout réfléchi, croyez-moi.
Allez à plus.

Et sur ce, il raccrocha, nous laissant complètement hébétés.
Nous nous regardions ébahis par le degré de stupidité de Zayn.

Moi: je crois qu'il a perdu la tête.

Jesy: je peux pas croire qu'il ai enlevé Lauren.

Luke: je savais qu'il pouvait être extrême mais là, ça dépasse tout ce que je pensais.

Calum: il est inconscient, si la police le retrouve et c'est ce qui se passera parceque je suis sûr que le père de Lauren a mis toute la police de New-York sur l'affaire, il finira ses jours en prison.

Niall: Bon ça suffit. On a compris mais vous n'essayez même pas de comprendre les raisons qui l'ont  poussé à faire ce qu'il a fait. dit-il visiblement en colère.

Perrie: aucune raison ne peut justifier ce qu'il a fait, c'est de la folie.

Harry: il est désespéré et il comptait sur notre soutien et notre compréhension mais au lieu de ça vous lui faites des reproches. C'est beau l'amitié.

Liam: tu as peut-être raison, Harry mais on ne va non plus le féliciter. On doit juste essayer de le raisonner et aider Camila à retrouver Lauren parce qu'on lui a promis.

Leigh: Liam a raison, Zayn reste notre ami tout comme le sont Camila et Lauren et on va essayer de les aider sans être injuste.

Niall: je vais dormir, je suis fatigué.

Mon petit Nialler, il a l'air vraiment triste.
Je n'aime pas le voir comme ça.
Je décide de le suivre pour au moins essayer de le réconforter.

Moi: Niall, tout va bien? je dis un peu hésitante.

Niall: je veux être seul, Dinah. S'il te plaît.

Moi: non, tu as besoin d'être rassuré. Je sais que tu as toujours été proche de Zayn mais ça n'est pas pour autant que tu dois cautionner tout ce qu'il fait. Et tu sais parfaitement que ce qu'il fait, c'est un acte de pure folie. dis-je doucement.

Il resta silencieux. Je savais très bien qu'il était en train de réfléchir à la situation dans laquelle Zayn nous a fourré et qu'il avait besoin de rester seul.

Moi: je vais te laisser y réfléchir et si tu veux discuter, saches que je suis là. Bonne nuit, Nialler.

Et sans un mot de plus, je pris le chemin de la sortie.
Arrivée au couloir, je poussa un profond soupir.

Louis: ça va, toi? dit-il en arrivant.

Moi: j'ai connu mieux. Je pensais vraiment pas qu'il irait si loin.

Louis: moi non plus mais bon tu sais ce qu'on dit; l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Moi: peut-être mais l'amour ne rend pas con.

Louis: t'as peut-être raison.

Moi: je me sens mal, je suis en colère, inquiète et affolée.

Louis: bah, tu n'as qu'à venir dormir dans ma chambre. Tu te souviens que tu venais toujours te glisser dans mon lit quand tu te sentais mal.

Moi: oui, je me souviens. Mais tu me laisserais vraiment dormir dans ta chambre? dis-je peu rassurée.

Louis: bien sur, allez va te changer et rejoins moi.

Moi: ok.

Je me mis en pyjama dans ma chambre et me rendit dans celle de mon meilleur ami.
Je me glissa sous sa couette et il m'entoura de ses deux bras.
Je m'endormis toujours un peu inquiète mais quand même rassurée d'être dans les bras de mon meilleur ami.

Les Demons du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant