Thème matinée : Mise en scène et jeux
Thème après-midi : Pratique
Soirée avec Andrew : Tina
_ Je ne suis pas comme ça, me défendis-je aussitôt.
_ Je n'en sais rien, rétorqua Sophia, plus agitée. Je ne te connais pas si bien que je le pensais. Ça n'est pas un gros mensonge, je te l'accorde, mais il y en a d'autres. Je sais reconnaître quand tu mens et tu mens en disant que tu as rencontré Travis simplement pour faire réparer ta plomberie.
Sophia continua de me dévisager, sévère et déçue.
_ Je t'assure qu'il ne s'est rien passé entre Travis et moi.
_ Je te crois, mais ça n'est pas ce que je t'ai demandé, releva-t-elle. Tu as menti sur beaucoup de choses ici, donc.
Je me retins d'arpenter nerveusement ma chambre, quand j'osai enfin la regarder de nouveau, ses yeux semblaient fixés sur le bouquet de roses offert par Andrew.
_ Tes expériences, ce gars qui t'a dépucelée, qui me dit que tu ne joues pas les ingénues, enchaîna-t-elle.
_ Tout est vrai. Je suis la plus honnête possible.
Elle ne me crut pas, elle n'avait finalement aucune raison de le faire, mais je l'avais considéré comme une amie déjà. M'étais-je faite une ennemie dans ce Manoir ?
_ Tu veux garder tes secrets, conclut-elle. À demain.
_ Sophia, je ne veux faire de mal à personne, ajoutai-je.
Sur le seuil, théâtrale, ma camarade me toisa.
_ Il mérite la vérité, asséna-t-elle durement.
_ Je sais.
_ Ce qu'il fait pour nous est inestimable, il a changé ma vie, il aide Amy et Lucy, il encourage Tina et guide Chloe. Et toi ?
_ Il m'aide aussi, admis-je, me sentant tellement coupable.
_ Ne le blesse pas.
Était-ce une menace, une prière, un conseil ? Je n'aurais pas la réponse.
_oOo_
- Attends moi, je viens quand elles seront
toutes descendues pour le petit déjeuner. A -Je serrai mon téléphone contre mon cœur et replongeai dans mes oreillers. Son message m'avait réveillée et tirée de mes rêves inquiétants et sombres. Grâce à lui, je pouvais mettre tous mes doutes et toutes mes peurs de côté.
Le sommeil avait cela de magique que, si j'étais stressé, je pouvais me calmer en imaginant mon avenir avec lui. Je ne parvenais pas facilement à entrevoir à des années de là, et mes rêveries nous mettaient presque toujours en scène sans beaucoup de vêtements, voire aucun.
___oOo___
Les filles ne descendant à la salle à manger que vers huit heures trente, il me restait près d'une heure à tenir ! Je décidai de consacrer ce temps à écrire encore sur Andrew, sur mes sentiments déroutants, si forts, si nouveaux, si dangereux. Ça ne pouvait pas être normal, habituel, banal, ce qu'il me faisait ressentir en me touchant et en m'embrassant dépassait tout ce que j'avais attendu de vivre.
Adolescente, j'avais questionné tour à tour mes parents. Jeunes, ils avaient eu de grandes ambitions, pourquoi étaient-ils restés à Pittsburg ? Ma mère, Susan, était vite retombée de son nuage rose, après le lycée elle avait mis de côté ses rêves de devenir chanteuse pour se loger et se nourrir. Mariée, parce qu'enceinte et amoureuse, elle, avait décidé de rester à Pittsburg. Même si la vie à Pittsburg n'avait rien de glamour, elle avait toujours essayé de voir le bon côté des choses, d'égayer sa vie et celle de sa famille et ses amis.
VOUS LISEZ
Le Stage - Leçons de séduction et de sexe
RomantikDelilah Brentwood n'a qu'un but, devenir journaliste d'investigation. En attendant que ce rêve se réalise, elle est secrétaire de rédaction dans un quotidien de Boston et harcèle son chef pour avoir une chance de faire ses preuves. Cette chance, ell...