Chapitre 6 - Corrigé

4.9K 219 23
                                    

/!\ plusieurs points de vue /!\

PDV Lily Potter :

Cela fait quatre mois, que j'étudie dans la célèbre école de Magie : Poudlard. Je me suis fait des amis, Drago Malfoy, Pansy Parkinson, Blaise Zabini, Daphné Greengrass et Astoria Greengrass. On est soudés comme le corps et l'esprit. Aujourd'hui c'est les vacances, je suis restée à Poudlard étant donné que les Dursley n'aimeraient pas qu'Harry et moi aillent chez eux durant les vacances de Noël. Par amitié Drago et Astoria sont restés. Mais les autres ne purent pas rester, je me rappelle encore de la scène.

Flash-back :

On était dans la Salle Commune, quand Blaise avait demandé :

- Vous restez ici pour les vacances de Noël ?

- Non, mais parents veulent que je rentre à la maison durant les vacances, avait dit Pansy.

- Idem, avaient dit Daphné et Blaise.

- Moi j'en sais rien, avait répondu Drago.

- Pareil, ajouta Astoria.

- Moi je dois rester ici, ma tante et mon oncle ne veulent pas de ma présence durant les vacances, avais-je avoué.

- Oh on est désolés ! s'étaient excusés Daph', Pans ' et Blaisy.

- Mais ce n'est pas grave, avais-je dis précipitamment.

- Nous on va rester avec elle, avaient précisé Astoria et Drago.

Je les avais regardé avec un immense sourire et les avais remercié :

- Merci les amis.

Fin Flash-back

Je me dirigeai vers la grande Salle, avec Asto' et Dray. On s'assit à notre table, moi dos à celle des Gryffondors. On commença à manger notre petit déjeuner, et Dray lança alors qu'il beurrait ses toast :

- Au fait Lily, mes parents voudraient te voir pendant les deux mois de vacances.

Je recrachai mon jus de citrouille, je m'essuyai la bouche avec ma main.

- T'es dégueu Lil's, fit remarquer Asto'.

- Je sais, je sais, grommelai-je en m'essuyant avec une serviette.

- Bref, mes parents veulent que tu passes tes vacances chez nous, m'expliqua Dray avec un sourire.

- Ok, ça me va, dis-je en nettoyant le jus de citrouille qui salissait la table.

Fin PDV Lily Potter.

PDV extérieur :

- Tu n'ira pas là-bas, intervint une voix que Lily reconnue tout de suite : son frère.

Drago répliqua :

- Potter, on t'a jamais appris à ne pas écouter les conversations et y à intervenir.

- On s'en fiche de toi, dit Ron.

- Oh toi mêles toi de tes affaires, le rouquin, maugréa Lily qui s'était retourné vers les personnes qu'elle ne souhaitait surtout pas voir.

- Tss, siffla Ron.

- Dray, Lil's venez laissons ces deux loosers, intervint Astoria en se levant.

- Bien dit, renchérit Lily en se levant aussi tout comme Drago.

Une fois le trio de Serpentard partit , Harry s'inquiéta :

- Et si il lui faisait du mal ?

- Non je ne pense pas, dit une voix féminine.

Soeur de l'ELUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant