Le maléfice d'Entrave qu'elle venait de lancer ricocha à son tour sur la carapace du monstre. Lily recula en titubant et tomba en arrière.
- IMPEDIMENTA !
Le Scroutt n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle lorsqu'il se figea enfin. Lily avait réussi à diriger le maléfice sur son ventre, à un endroit dépourvu de carapace. La respiration haletante, elle se releva et courut à toutes jambes dans la direction opposée. L'effet du maléfice d'Entrave était limité dans le temps et le Scroutt pouvait à tout moment retrouver l'usage de ses pattes. Lily prit un chemin qui partait vers la gauche et se retrouva dans un cul-de-sac. Le chemin de droite n'avait pas d'issue, lui non plus. Le cœur battant à tout rompre, Lily se força alors à s'arrêter pour recourir à nouveau l'enchantement des Quatre-Points. Elle revint ensuite sur ses pas et choisit un chemin orienté au nord-ouest. Elle suivait cette nouvelle direction depuis quelques minutes lorsqu'elle entendit quelque chose qui l'arrêta net. Du chemin parallèle au sien lui parvint la voix de Cedric :
- Qu'est-ce que tu fais ? s'écriait celui-ci. Qu'est-ce qui te prend ? Tu es fou ?
Puis Lily entendit la voix de Krum :
- Endolorrris !
Les hurlements de Cedric retentirent alors dans le labyrinthe. Horrifiée, Lily se mit à courir, essayant de trouver un passage pour atteindre l'endroit où elle l'entendait crier. Mais il n'y en avait pas et elle essaya en désespoir de cause un nouveau sortilège de Réduction. Le résultat ne fut pas très concluant mais Lily parvint quand même à brûler suffisamment la haie pour y ménager une petite ouverture qu'elle put agrandir à coups de pied, en brisant branches et ronces. Elle se glissa au travers, les épines déchirant sa robe, et aperçut Cedric qui se tordait de douleur sur le sol. Krum, debout devant lui, le regardait. Lily se releva et pointa sa baguette magique sur le champion de Dumstrang au moment où il se tournait vers elle. Il fit volte-face et se mit à courir.
- Stupéfix ! s'écria Lily.
Le sortilège atteignit le garçon dans le dos. Il se figea sur place, tomba en avant et resta immobile, face contre terre. Lily se précipita sur Cedric, qui avait cessé de se tordre de douleur et restait étendu sur le dos, la respiration haletante, les mains sur le visage.
- Ça va ? demanda Lily en saisissant Cedric par le bras.
- Oui, répondit Cedric, le souffle court. Oui... Je n'arrive pas à y croire... Il s'est approché de moi par-derrière... je l'ai entendu, je me suis retourné et il a pointé sa baguette sur moi...
Cedric se releva, encore tremblant. Tous deux regardèrent le garçon.
- C'est incroyable... Je croyais qu'il était loyal, dit Lily.
- Moi aussi, murmura Cedric.
- Est-ce que tu as entendu Fleur hurler, tout à l'heure ?
- Oui, répondit Cedric. Tu crois que Krum lui a fait la même chose ?
- Je ne sais pas, dit Lily avec lenteur.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On le laisse ici?
- Non, je crois qu'on devrait envoyer des étincelles rouges. Quelqu'un viendra le chercher... Sinon, il risque de se faire dévorer par un Scroutt.
- Il ne mérite pas mieux, marmonna Cedric mais il leva malgré tout sa baguette et projeta dans les airs une gerbe d'étincelles rouges qui restèrent suspendues en l'air pour indiquer l'endroit où se trouvait Krum.
Lily et Cedric restèrent un instant côte à côte dans l'obscurité, jetant des regards autour d'eux.
- On ferait peut-être bien d'y aller, dit enfin Cedric.
- Quoi ? dit Lily. Ah oui... tu as raison...
Ce fut un moment étrange. Cedric et elle s'étaient momentanément unis contre ce type. À présent, il leur revenait à l'esprit qu'ils étaient adversaires. Ils reprirent donc leur chemin en silence, puis Lily tourna à gauche et Cedric à droite. Lily entendit le bruit de ses pas s'éloigner et se perdre au loin. Cette fois encore, elle recourut à l'enchantement des Quatre-Points pour s'assurer qu'elle avançait dans la bonne direction. Désormais tout se jouerait entre Cedric et elle. Son désir d'être la première à atteindre le trophée était plus intense que jamais, mais elle n'arrivait toujours pas à croire ce que Krum avait fait. Utiliser un Sortilège Impardonnable contre un autre être humain valait une condamnation à perpétuité à la prison d'Azkaban, d'après ce que Maugrey leur avait dit Victor Krum ne pouvait quand même pas convoiter le trophée au point de prendre ce risque... Lily accéléra le pas. De temps à autre, elle se retrouvait dans des culs-de-sac mais l'obscurité grandissante lui donnait la certitude qu'elle approchait du cœur du labyrinthe.
Tandis qu'elle avançait d'un bon pas le long d'un chemin droit, elle vit à nouveau quelque chose bouger devant elle et le rayon lumineux de sa baguette magique éclaira une extraordinaire créature qu'il n'avait vue jusqu'alors qu'en image, dans son Monstrueux Livre des monstres. C'était un sphinx. Il avait le corps d'un lion gigantesque, de grandes pattes dotées de griffes et
une longue queue jaunâtre qui se terminait par une touffe de crins marron. Quant à sa tête, c'était celle d'une femme. En le voyant s'approcher, la créature tourna ses grands yeux en amande vers Lily qui leva sa baguette sans très bien savoir ce qu'il convenait de faire. Le sphinx bloquait le passage en marchant d'un bord à l'autre du chemin mais ne semblait pas avoir d'intentions agressives.- Tu es tout près de ton but, dit alors la créature d'une voix grave et rauque. Le moyen le plus rapide d'y arriver, c'est de passer devant moi.
- Dans ce cas... vous voulez bien me laisser passer, s'il vous plaît ? demanda Lily en sachant très bien ce que serait la réponse.
- Non, répondit la créature en continuant de faire les cent pas. A moins que tu saches résoudre mon énigme. Si tu donnes la bonne réponse, je te laisserai passer, si ta réponse est mauvaise, je t'attaquerai férocement. Enfin, si tu ne dis rien, tu pourras repartir sans dommage dans la direction opposée.
Lily eut l'impression que son estomac descendait de plusieurs crans. C'était Hermione qui était douée pour résoudre les énigmes, pas elle. Elle réfléchit quelques instants. Si l'énigme était trop difficile, il pourrait toujours rester silencieux et revenir sur ses pas sans se faire attaquer. Il ne lui resterait plus alors qu'à trouver un autre chemin pour parvenir à son but.
- D'accord, dit-elle d'un ton sérieux. Est-ce que je peux entendre l'énigme ?
Le sphinx s'assit sur ses pattes de
derrière, au milieu du chemin, et récita ces vers :D'abord, pense au premier de ce qu'il faut apprendre
Lorsque l'on ne sait rien à l'âge le plus tendre.
Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance
Celui qui, au palais, a élu résidence.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée
Il suffit de la prendre à la fin de l'année.
Tu connaîtras ainsi la créature immonde
Que tu n'embrasserais vraiment pour rien au monde.Lily resta bouche bée.
- Vous pourriez répéter... plus lentement ? demanda-t-elle d'une voix timide.
Le sphinx cilla, sourit, puis récita à nouveau le poème.
- Les indices mis bout à bout doivent me permettre de trouver la créature que je ne voudrais pas embrasser ? demanda Lily.
Pour toute réponse, le sphinx lui adressa son sourire le plus mystérieux. Lily pensa que c'était sa manière de dire « oui ». Il y avait beaucoup d'animaux qu'elle ne voudrait embrasser pour rien au monde. Elle pensa tout d'abord à un Scroutt à pétard, mais quelque chose lui dit que ce n'était pas la bonne réponse. Il allait devoir réfléchir aux indices...
- Ce qu'il faut apprendre à l'âge le plus tendre... murmura Lily en regardant la créature. Il y a tellement de choses à apprendre... Marcher, par exemple. Non, non, ce n'est pas ma réponse ! Il faut apprendre... voyons... l'alphabet... « Le premier de ce qu'il faut apprendre... » La
première lettre de l'alphabet ? « A » ? On verra tout à l'heure... Vous pouvez me répéter le deuxième indice ?Le sphinx répéta les vers suivants.
À suivre ...
VOUS LISEZ
Soeur de l'ELU
FanficElle est rousse, belle, extravertit et intelligente. Il a les cheveux noirs, porte des lunette et est introvertit. Ils sont tout à fait le contraire de l'autre et pourtant ils sont frère et soeur : Lily et Harry Potter.