Chapitre 52 - Corrigé

1.2K 71 6
                                    

PDV Lily :

Cela fait quelques semaines que je retraine avec Dray, Pans' et Blaise. Bien sûr mon frère n'est pas très content, Hermione ne me parle plus tout comme Ginny. Je croyais qu'elles étaient les amies mais visiblement non. Je mangeai le petit-déjeuner avec Astoria et Pansy :

- Je ne comprends pas pourquoi, elles ont réagis comme ça, soufflai-je en plongeant mollement mon croissant dans mon bol de café.

- Sans vouloir te vexer, dit Astoria, mais je pense que c'est ton frère qui a une influence sur elles.

J'hochai les épaules nonchalamment , soudain ma vision devint noir. Je lâchai mon croissant et soupirai :

- Bonjour à toi Dray.

Effectivement, c'était bien Drago qui m'avait caché les yeux, je lui souris et lui aussi. Il s'assit auprès de moi et je rouspétai en montrant mon croissant imbibé de café :

- Regarde ce que tu m'as fait faire.

Drago ria légèrement, je soupirai faussement de désinvolture. Forcément j'ai du le manger, eurg, je ne vous conseil pas de faire comme moi. Et le café .... Immonde ! Je crois que je vais plus jamais manger de croissant et boire du café.

- Il faut y aller, nous prévint Pansy.

- Depuis quand tu veux être à l'heure en cours de Potions ? riai-je.

- J'ai entendu qu'on allait travailler sur les Potions d'amour, s'écria-t-elle.

Je soufflai d'exaspération, on alla tous en cours. Plus les semaines passaient, plus il me semblait que Drago s'éloignait de nous. Alors un jour je l'ai suivi alors qu'il allait je ne sais où, et je le vis devant une armoire, mettre une pomme à l'intérieur, la refermer, puis la rouvrir et il n'y avait plus rien. Tellement je fus surprise que je lâchai un "OH !" assez fort pour que Drago se retourne et qu'il me regarde mi en colère, mi appeuré.

- Je ... Je ... Désolée ... Je m'inquiètais beaucoup pour toi .... Alors ... Euh
..., bredouillai-je.

- ...

- Ton silence en dis long sur tes émotions, tentai-je vainement d'éclater le malaise entre nous.

- Lily, dit Drago, je peux te faire confiance ?

- Ouais, on est ami, souris-je, enfaite on est encore en couple ? Parceque je veux bien reprendre mon rôle de petite amie qui est plus présente avec son petit ami.

Il me sourit tristement, ouvrit ses bras, je m'y engouffrai rapidement. Je le sentais sangloter, je le serrai fort comme si j'avais peur qu'il s'éloigne de moi et c'est vraiment ça que je ressens. Je lui murmurai :

- Je suis là Drago.

- Je sais, me chuchota-t-il, et je l'ai toujours su.

- Dray, soufflai-je.

Je ne pouvai retenir mes larmes, je n'ai jamais voulu le quitter, je voulais qui le sache avec se câlin. Lui aussi, il serrait l'étreinte, lui aussi pleurait. On resta ainsi je ne sais combien de temps, puis on se sépara, on se regarda, on se souria tristement et j'eus le courage de lui dire :

- Tu sais ... Si ... Si quelque chose qui te tracasse ou qui te blesses, sache que je suis là ... Ma porte est grande ouverte.

Il hocha la tête, son regard devint grave et sérieux, il prit mes mains et m'incita à m'asseoir puis il m'avoua d'un ton grave :

- J'ai quelque chose d'important à te dire ...

PDV Pansy :

Le cours de Potions venait de commencer, Lil's et Dray manquaient à l'appel, Potter me fixait d'un œil mauvais et je m'ennuiai à mourir. Cinq minutes plus tard Drago et Lily entrèrent, mon amie était aussi pâle que la Potion ratée de Weasley. Elle s'assit à la seule place libre à côté de Granger tandis que Dray s'assit à côté de moi. Durant le cours je glissais des regards inquiets vers Drago et Lily, je me demandais ce qu'il s'était passé pour que Lily soit ainsi perturbée. Mais au fond de moi, je savais ce qu'il lui avait confié. Le cours d'après fut DCFM ( Défence Contre les Forces du Mal ) avec .... Roulement de tambour : Rogue ! Applaudissez le mesdames,  messieurs. Durant le cours on apprit à envoyer des sorts non-formulés, Lily et Granger ont réussi du premier coup et avec brio. Puis dix minutes avant la fin, Rogue fit un "duel" contre Potter. Celui-ci se récolta à la fin du cours quelques heures de retenue. Je vis Lily courir ou plutôt s'enfuir du cours suivie de Drago. Le prof ne semblait pas du tout stressé ou inquiet.

PDV Drago :

Je tentai de suivre Lily qui courait partout dans les couloirs, elle s'arrêta enfin devant le mur menant à la Salle sur Demande. Elle se retourna vivement vers moi et dit :

- Dis ... Dis moi que tu ne va pas le faire.

- Lil's, soupirai-je, tu sais très bien que je n'ai pas le choix, ajoutai-je peiné.

- Je le sais ça, avoua-t-elle, mais je n'ai pas envie de te perdre une seconde fois, ajouta-t-elle d'une voix brisée.

Ses mots me blessèrent au plus profond de mon âme, il y avait au moins quelqu'un qui se souciait de mon sort.

PDV Extérieur :

Après que Drago ait révélé sa terrible tâche à Lily, les jours passèrent rapidement et le bal de Noël arriva rapidement. Forcément, Blaise avait invité Pansy, Théodore avait invité Astoria, Drago et Lily y allaient ensemble, Dean et Ginny ensemble aussi mais encore Harry et Luna. Le bal venait de commencer, Lily et Ginny se parlaient, Blaise et Pansy s'embrassaient, Théodore et Astoria dansaient, Drago et Dean buvaient au mini bar et Harry et Luna arrivèrent que maintenant.

Le bal se passa plutôt bien ormit le fait que Cornac MacLaggen ait vomi ses tripes sur les chaussures du Professeur Rogue. Une fois encore les jours passèrent, Lily semblait s'enfermer sur elle même, ses amis n'arrivaient pas à la faire sortir le weekend, mais un weekend, LE weekend où Lily décida d'aller à Pré-Au-Lard, fut le jour où Angelina se fit ensorcelée par un collier. Lily savait que le collier était destiné à Dumbledore, elle ne supportait plus le fait de cacher se secret si lourd mais elle garda espoir et continua de protéger Drago comme elle le pouvait. 

Soeur de l'ELUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant