Lily se réveilla en sursaut, le visage plein de sueur. Elle venait de faire un horrible cauchemar. Elle sortit de son lit, alla dans la salle Commune. Elle s'assit sur un canapé et contempla le feu qui crépitait dans la cheminée. Environ huit heures plus tard, ses amis la virent le regard dans le vide assis sur un canapé. Pour montrer leur présence, Blaise se racla la gorge. Elle se retourna et lorsqu'elle les vit, son visage s'illumina. Pansy la prit par le bras et les six amis prirent leur douche. Puis ils allèrent à la grande Salle. Un grand silence se fit quand ils s'assirent. Quand soudain Lily se prit la tête entre les main, elle s'excusa auprès de ses amis, se leva et se dirigea vers le Directeur qui fut surprit. Elle lui murmura à l'oreille :
- Je les entends.
- Qui ?
- Les pensées.
Albus Dumbledore pâlit, et lui dit :
- Ce soir 20h dans mon bureau au fait j'aime les bonbons surprise de Bertie Crochue.
Lily hocha la tête et rejoignit ses amis qui partaient de la grande Salle. Puis ils s'assirent dans leur Salle Commune. Les questions fusèrent.
- Comment ça se fait que tu t'es retrouvée à l'infirmerie ? commença Blaise.
- Bah en faites c'est parce que le professeur Dumbledore m'a expliquer comment sont morts mes parents , expliqua Lily avec amertume , et quand j'ai sût qu'ils ont été assassinés et non morts sur une route. J'ai vu mon monde s'écrouler sous mes yeux. J'en pouvais plus, à chaque fois que je fermais les yeux, je voyais une lumière verte.
- Une lumière verte, répéta Drago.
- Oui, c'est de cette couleur qu'est le sortilège de la mort, dit Lily.
- En tout cas tu nous a fait une belle frayeur, ajouta Pansy voyant une sorte de malaise se créer.
- Au fait, on a des cadeaux pour toi, intervint Astoria.
- Ouais de super beaux cadeaux, renchérit Daphné.
- Mais ... mais il ne fallait pas ! bredouilla Lily confuse.
- On dirait que tu n'as jamais reçu de cadeau, fit remarquer Blaise.
- Normal, je n'ai pas eut d'enfance, maugréa l'intéressée.
- Tiens ton cadeau de la part de Astoria et moi, déclara fièrement Daphné.
Lily prit le paquet que lui tendait son amie. Elle déchira le papier cadeau et vit un journal où il était écrit : " Journal de Lily Evans "
Elle s'écria :
- Mais vous avez fait comment pour le trouver !
- On a nos sources, répondit Astoria avec un immense sourire.
- Au mien, s'impatienta Blaise.
Lily ouvrit le cadeau de l'Italien, c'était un collier orné d'émeraude. Elle le remercia en lui faisant un bisou sur la joue. Ce qui le fit rougir légèrement mais elle ne s'en aperçu pas. Le cadeau de Pansy était une plume d'aigle avec un journal intime où la couverture cintillait de mille feu puisque des rubis et des émeraudes l'ornaient. Et le cadeau de Drago fut l'abonnement à la Gazette du sorcier et un Cluedo version sorcier. Elle les remercia , puis alla ranger ses cadeaux. Elle revint le sourire aux lèvres et ils papotèrent de leur vacances. Lorsque la pendule indiqua 19 h 55, Lily se leva et prévint ses amis :
- Il faut que j'aille voir le professeur Dumbledore.
- Pourquoi ? s'enquit Astoria.
- Je vous raconterez tout, ajouta-t-elle en croisant leur regard avant de s'en aller.
Ce fut vers 22 h qu'elle revint épuisée. Ses amis qui l'attendaient parlaient à voix basse. Lily se racla la gorge pour montrer sa présence. Ils tournèrent la tête, Blaise se leva, lui prit la main et la fit s'asseoir sur le canapé prêt de la cheminée.
- Allez raconte ! s'écria Pansy.
- Du calme Pans', répliqua Lily.
Elle prit une grande inspiration et leur avoua l'entretien qu'elle a entretenu avec le Directeur. À la fin de son récit, ils montèrent se coucher.
~ Lundi ~
Lily se réveilla de bon heure, prit sa douche, prépara son sac. Habillée et prête, elle attendit que ses amis se réveils et se préparent. Une fois tous réunis, ils foncèrent jusqu'à la grande Salle, pour manger leur petit déjeuner. Ils s'en fichaient des regards qui se posaient sur eux. Ils allèrent au cours de potions. Durant le cours Lily feuilletait le journal intime de sa mère.
- Miss Potter ! cria le professeur Rogue.
- Je suis là Mr, répondit bêtement Lily ce qui valut des rires de la part des Gryffondors et quelques Serpentards.
- Que faites vous Miss Potter ? demanda Rogue.
- Euh ... j'écoute le cours Mr, indiqua Lily.
À la fin du cours elle avait une semaine de colle, lorsqu'elle se dirigeait vers Histoire de la Magie, Blaise vint la voir en riant.
- Il fallait le faire quand même !
- C'est partit tout seul, pas besoin d'en faire tout un plat, maugréa son amie.
- Attends tu viens de dire à Rogue de se mêler de ses affaires et que quand il aurait prit un shampooing, qu'il te rappelle ! s'exclama Drago qui venait de rejoindre la conversation.
- Ouais bah maintenant c'est fait, c'est fait, grommela Lily en entrant dans la salle d'Histoire de la Magie.
2h plus tard ...
Lily et ses amis coururent jusqu'à la grande Salle, quand Lily entra tous les regards se posèrent sur elle. Elle jeta un regard oblique au professeur Rogue, mais celui parlait avec le professeur de DCFM (Défense Contre les Forces du Mal). Elle s'assit à sa table sous quelques regards amusés ou furieux de ses camarades. Le déjeuner finit, Dumbledore se leva et déclara contre toute attente devant tout le monde :
- Comme vous le savez Miss Potter a insulté un professeur, elle aura une punition exemplaire, sur ce je vous laisse aller en cours.
Blaise voyant Lily ne plus bouger, lui prit la main sous le regard un peu jaloux de Drago, elle se leva, prit son sac, baissa la tête et s'enfuit de la salle en courant. Puis le soir vint , Lily ne descendit pas manger le dîner, sauf que Drago, Blaise, Daphney, Astoria et Pansy ne savaient pas où elle se trouvait. Alors à la fin du repas, ils foncèrent à la salle Commune et ils la virent dormir à point fermé sur le canapé. Ils se sourirent et ils se couchèrent.
VOUS LISEZ
Soeur de l'ELU
Hayran KurguElle est rousse, belle, extravertit et intelligente. Il a les cheveux noirs, porte des lunette et est introvertit. Ils sont tout à fait le contraire de l'autre et pourtant ils sont frère et soeur : Lily et Harry Potter.