PDV Lily :
Je m'assis en face d'Aaron et à côté de Pansy qui elle se trouvait en face de Blaise. Bref, on plaça tous et on attendit.
PDV Harry :
On venait de terminer nos théories sur l'absence de Hagrid quand Hermione prit la parole :
- Qui c'est, ça ? demanda-t-elle brusquement en montrant le milieu de la table.
Je suivis son regard. Je vis d'abord le professeur Dumbledore, vêtu d'une robe pourpre parsemée d'étoiles argentées et coiffé d'un chapeau assorti. Il était assis au centre de la grande table, dans son fauteuil d'or au dossier haut, la tête penchée vers sa voisine qui lui parlait à l'oreille, une sorcière aux mines de vieille tante célibataire : elle était trapue, avec des cheveux courts et bouclés d'une teinte châtain clair dans lesquels elle avait glissé un horrible bandeau rose, genre Alice au pays des merveilles, assorti à son cardigan de laine pelucheuse, également rose, qu'elle portait par-dessus sa robe. Lorsqu'elle se tourna pour boire à sa coupe, je reconnus avec horreur la tête de crapaud blafarde et les deux gros yeux soulignés de cernes.
- C'est cette bonne femme, Dolores Ombrage ! je m'exclame.
- Qui ? dit Hermione.
- Elle était au tribunal, elle travaille avec Fudge ! expliquai-je.
- Joli cardigan, remarqua Ron avec un sourire narquois.
- Elle travaille avec Fudge ? répéta Hermione en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'elle fait ici, alors ?
- Sais pas...
Hermione, les yeux plissés, scruta la table des professeurs.
- Non, marmonna-t-elle, non, sûrement pas...
Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire mais je ne posai pas de questions. Mon attention avait été attirée par le professeur Gobe-Planche qui venait d'apparaître derrière la longue table. Elle se fraya un chemin jusqu'à son extrémité et s'assit à la place qui aurait dû revenir à Hagrid. Ce qui signifiait que les première année devaient avoir traversé le lac et être arrivés au château.
PDV extérieur :
En effet, quelques secondes plus tard, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et une longue file de nouveaux entra derrière le professeur McGonagall. Celle-ci portait un tabouret sur lequel était posé un antique chapeau de sorcier raccommodé de toutes parts, avec une large déchirure tout près du bord.
Décidèrent les quatre compagnons
Sans jamais se douter qu'un jour viendrait
Où la destinée les séparerait.
Toujours amis à la vie à la mort
Tels étaient Serpentard et Gryffondor
Toujours amies jusqu'à leur dernier souffle
Tell's étaient aussi Serdaigle et Poufsouffle.
Comment alors peut-on s'imaginer
Que pareille amitié vienne à sombrer ?
J'en fus témoin et je peux de mémoire
Vous raconter la très pénible histoire.
Serpentard disait : « Il faut enseigner
Aux descendants des plus nobles lignées »,
Serdaigle disait : « Donnons la culture
VOUS LISEZ
Soeur de l'ELU
FanficElle est rousse, belle, extravertit et intelligente. Il a les cheveux noirs, porte des lunette et est introvertit. Ils sont tout à fait le contraire de l'autre et pourtant ils sont frère et soeur : Lily et Harry Potter.