PDV extérieur :
Il ne souriait plus du tout et une horrible expression était apparue sur son visage.
- Vous allez remettre en place la Coupe de Feu et nous continuerons à y déposer des noms jusqu'à ce que chaque école ait deux champions. Ce n'est que justice, Dumbledore.
- Voyons, Karkaroff, vous savez bien que c'est impossible, dit Verpey. La Coupe vient de s'éteindre, elle ne se rallumera pas avant le début du prochain tournoi...
- ... auquel Durmstrang ne participera certainement pas ! s'emporta Karkaroff. Après toutes nos réunions, toutes nos négociations, tous nos compromis, je ne m'attendais pas à voir se produire une chose pareille ! Je me demande si je ne ferais pas mieux de partir tout de suite !
- Des menaces en l'air, Karkaroff, grogna une voix près de la porte. Vous ne pouvez pas retirer votre champion maintenant. Elle doit concourir. Tous doivent concourir. Ils sont liés par
un contrat magique, comme l'a dit Dumbledore. Pratique, non ?Maugrey venait d'entrer dans la pièce. Il s'avança vers la cheminée de sa démarche claudicante, ponctuée par le claquement de sa jambe de bois.
- Pratique ? s'étonna Karkaroff. Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire, Maugrey.
Il s'efforçait d'adopter un ton dédaigneux, comme si ce que disait Maugrey ne méritait pas son attention, mais Lily remarqua que ses mains le trahissaient : il avait serré les poings.
- Vraiment ? reprit Maugrey avec le plus grand calme. C'est pourtant très simple, Karkaroff. Quelqu'un a mis le nom de Lily dans cette Coupe en sachant très bien qu'elle serait obligée de concourir s'il était choisi.
- De toute euvidence, c'euteut queulqu'un qui vouleut doubleu leus chances de Potdelard ! dit Madame Maxime.
- Je suis tout à fait d'accord avec vous, Madame Maxime, dit Karkaroff en s'inclinant devant elle. Je vais porter plainte auprès du ministère de la Magie et auprès de la Confédération internationale des mages et sorciers...
- S'il y a quelqu'un qui devrait se plaindre, c'est plutôt Potter, rugit Maugrey. Mais... c'est bizarre... elle est la seul que je n'entende pas parler...
- Enfin, c'est insensé ! De quoi se plaindrait-elle ? s'écria Fleur Delacour en tapant du pied. Elle a la chance de pouvoir concourir ! Pendant des semaines, nous avons tous espéré qu'on nous choisirait ! Pour être l'honneur de notre école ! Et pouvoir en plus gagner mille Gallions... Il y en a qui seraient prêts à mourir pour ça !
- Quelqu'un espère peut-être que Potter va en mourir, en effet, dit Maugrey, d'une voix qui n'était plus qu'un grondement.
Un silence tendu suivit ses paroles. Lily se sentit soudainement mal à l'aise et furieuse que cette chère Fleur Delacour pense cela de la situation actuelle, Ludo Verpey, qui paraissait anxieux, à présent, se mit à sautiller sur place.
- Maugrey, mon vieux..., dit-il. Qu'est-ce que tu nous racontes ?
- Nous savons tous que le professeur Maugrey considère qu'il a perdu sa matinée si, à l'heure du déjeuner, il n'a pas découvert au moins six complots pour le tuer, dit Karkaroff d'une voix forte. Et apparemment, il apprend également à ses élèves à redouter les tentatives d'assassinat. Je ne suis pas sûr que ce soit une grande qualité pour un professeur de défense contre les forces du Mal, Dumbledore, mais il faut croire que vous avez vos raisons.
- Alors, d'après vous, c'est moi qui imagine tout ça ? grogna Maugrey. J'ai des visions ? Vous savez bien qu'il fallait un sorcier expérimenté pour mettre le nom de cette fille dans la Coupe...
VOUS LISEZ
Soeur de l'ELU
FanficElle est rousse, belle, extravertit et intelligente. Il a les cheveux noirs, porte des lunette et est introvertit. Ils sont tout à fait le contraire de l'autre et pourtant ils sont frère et soeur : Lily et Harry Potter.