P.D.V Lily :
Ce soir, la coupe va annoncer qui seront les trois champions, je me demande bien qui sera désigné pour représenter Poudlard. Pour Dumstrang, j'imagine bien Viktor Krum en champion, de plus celui-ci à la carrure pour car il était quand même joueur dans l'équipe de Bulgaire lors de la Coupe du Monde du Quidditch. Pendant que je vous raconte mes pensées, je suis dans la Bibliothèque en compagnie de Drago, Blaise et Pansy. En faite on devait faire un devoir pour l'histoire de la Magie, cours dicté par un fantôme donc cours barbant, sauf que mes meilleurs amis ne faisaient que de s'embrasser tandis que Dray et moi on travaillait avec hargne pour avoir une bonne note. Je me levai, précisai à Drago que j'allais chercher un livre pour le devoirs, alors que je parcourais les rayons, je vis par hasard Daphné embrasser une fille. Je me cachai et filai en douce jusqu'à ma table. Drago me réprimanda en fronçant ses sourcils blancs quasi inexistants :
- Eh ! Où est le livre que tu devais chercher ?!
- Pas trouvé, dis-je précipitamment en détournant légèrement les yeux.
Il me regarda d'un air disant "C'est ça, c'est ça prend moi pour un con". J'hochai la tête pour affirmer sa pensée, il me fit une de ces tête que je sortis mon téléphone et le prit en photo.
- Qu'est-ce que c'est ce machin ? intervint Pansy en regardant mon portable avec un certain intérêt.
- Un téléphone, expliquai-je d'un ton scientifique.
- Un télphophone, répèta mal Blaise.
- Un té-lé-phone, articulai-je.
- Je sais, je sais, un téléphone, déclara Dray avec fierté.
- Mais ce ne serait pas un engin Moldu ? s'enquit Pans'.
- Si, mais je l'ai trafiqué pour qu'il fonctionne à Poudlard, expliquai-je. J'avoue que cela a été compliqué.
- Une vraie Serpentarde, ria Drago.
- Chuuuuuuuuuuuuut, siffla Mme Pince la bibliothécaire.
On finit par ranger nos affaires et retourner à la salle Commune. Avant d'aller à la grande Salle pour manger le dîner, on discuta de tout et n'importe quoi. Puis vint l'heure du dîner, on alla tous (tout le groupe) à la table des Sepentards, et atrendit que les plats arrivent.
PDV extérieur :
~ Au bout d'un long moment, les derniers reliefs du festin disparurent de la vaisselle d'or qui retrouva instantanément son éclat. La rumeur des conversations s'intensifia, puis laissa place à un soudain silence lorsque Dumbledore se leva. À ses côtés, le professeur Karkaroff et Madame Maxime semblaient aussi tendus et impatients que les autres. Ludo Verpey, le visage rayonnant, lançait des clins d'œil complices à divers élèves. Seul Mr Croupton paraissait indifférent. Il avait presque l'air de s'ennuyer.
- Voilà, dit Dumbledore, la Coupe de Feu ne va pas tarder à prendre sa décision. Je pense qu'il faudra attendre encore une minute. Lorsque le nom des champions sera annoncé, je demanderai aux heureux élus de venir jusqu'ici et d'aller se regrouper dans la pièce voisine - il indiqua d'un geste la porte située derrière la table des professeurs - où ils recevront leurs premières instructions.
Il prit alors sa baguette magique et fit un grand geste de la main. Aussitôt, toutes les chandelles s'éteignirent, sauf celles qui éclairaient l'intérieur des citrouilles évidées, et la Grande Salle fut plongée dans la pénombre. Les flammes bleues, étincelantes, qui jaillissaient de la Coupe, brillaient à présent avec un tel éclat qu'elles faisaient presque mal aux yeux. Tout le monde regardait, dans l'attente... Quelques élèves jetaient des coups d'œil à leur montre...
- Maintenant, murmura Lee Jordan, assis à proximité de Harry.
Brusquement, les flammes de la Coupe de Feu devinrent à nouveau rouges, projetant une gerbe d'étincelles. Un instant plus tard, une langue de feu jaillit et un morceau de parchemin noirci voleta dans les airs. L'assemblée retint son souffle. Dumbledore attrapa le morceau de parchemin et le tint à bout de bras pour lire à la lumière des flammes, redevenues bleues, le nom qui y était inscrit.
- Le champion de Durmstrang, annonça-t-il d'une voix forte et claire, sera Viktor Krum.
- Pas de surprise ! s'écria Ron tandis qu'un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations retentissait dans la salle.
Harry regarda Viktor Krum se lever de la table des Serpentard sous les applaudissements des Serpents qui semblaient fiers d'avoir partager le repas avec un des champion et se diriger vers Dumbledore de sa démarche gauche. Il longea la table des professeurs et disparut derrière la porte qui donnait accès à la pièce voisine.
- Bravo, Viktor ! lança Karkaroff d'une voix si tonitruante que chacun put l'entendre distinctement malgré le tumulte des applaudissements. Je savais que vous en étiez capable !
Avant que le silence ne revint, Lily sourit intérieurement en sachant que son hypothèse ce soit accomplit. Tout le monde reporta son attention sur la Coupe dont les flammes rougeoyèrent à nouveau. Un deuxième morceau de parchemin en jaillit, projeté par une langue de feu.
- Le champion de Beauxbâtons, annonça Dumbledore, sera une championne. Il s'agit de Fleur Delacour !
- C'est elle, Ron ! s'exclama Harry, alors que la jeune fille qui ressemblait à une Vélane se levait avec grâce, rejetait en arrière son voile de cheveux blond argenté et s'avançait d'une démarche élégante entre les tables des Serdaigle et des Poufsouffle.
- Oh, regarde, il y en a qui sont déçus, dit Hermione dans le vacarme des acclamations, en montrant d'un signe de tête les autres élèves de Beauxbâtons.
« Déçus » était un euphémisme, songea Harry. Deux filles avaient fondu en larmes, sanglotant la tête dans leurs bras. Lorsque Fleur Delacour eut disparu à son tour dans la pièce voisine, le silence régna à nouveau mais, cette fois, la tension était telle qu'on avait presque l'impression de pouvoir la toucher du doigt. Le prochain champion désigné serait celui de Poudlard... Une fois de plus, les flammes de la Coupe rougeoyèrent, des étincelles jaillirent, une langue de feu se dressa dans les airs et Dumbledore attrapa du bout des doigts le troisième morceau de parchemin.
- Le champion de Poudlard, annonça-t-il, est Cedric Diggory !
- Oh, non ! s'écria Ron mais personne d'autre que Harry ne l'entendit.
Les acclamations qui s'élevaient de la table voisine étaient trop assourdissantes. Tous les élèves de Poufsouffle s'étaient levés d'un bond, hurlant et tapant des pieds, tandis que Cedric, avec un grand sourire, se dirigeait vers la porte située derrière la table des professeurs. Les applaudissements en son honneur se prolongèrent si longtemps que Dumbledore dut attendre un bon moment avant de pouvoir reprendre la parole.
- Excellent ! s'exclama Dumbledore d'un air joyeux, quand le vacarme eut pris fin. Nous avons à présent nos trois champions. Je suis sûr que je peux compter sur chacune et chacun d'entre vous, y compris les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons, pour apporter à nos champions tout le soutien possible. En encourageant vos champions, vous contribuerez à instaurer...
Mais Dumbledore s'arrêta soudain de parler et tout le monde vit ce qui l'avait interrompu. Le feu de la Coupe était redevenu rouge. Des étincelles volaient en tous sens et une longue flamme jaillit soudain, projetant un nouveau morceau de parchemin. D'un geste qui semblait presque machinal, Dumbledore tendit la main et attrapa le parchemin entre ses longs doigts. Il le tint à bout de bras et lut le nom qui y était inscrit. Un long silence s'installa, pendant lequel il continua de fixer le parchemin, tous les regards tournés vers lui. Enfin, Dumbledore s'éclaircit la gorge et lut à haute voix :
- LILY POTTER ! ~
VOUS LISEZ
Soeur de l'ELU
FanficElle est rousse, belle, extravertit et intelligente. Il a les cheveux noirs, porte des lunette et est introvertit. Ils sont tout à fait le contraire de l'autre et pourtant ils sont frère et soeur : Lily et Harry Potter.