Chapitre 31 - Corrigé

2K 96 27
                                    

PDV Lily :

Drago et moi, nous venions de finir de prendre notre petit déjeuner, et nous nous dirigions vers la salle de métamorphose main dans la main. Il me parlait de mon comportement envers son parrain :

- Tu sais tu n'y es pas allé mollo.

- Je sais et je suis désolée, dis-je, parfois il faut la manière forte pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un.

- Donc le quelqu'un c'est mon parrain n'est-ce pas ?

- Tu as envisagé la carrière de devin, ironisai-je.

- Très drôle Lil's souffla Dray exaspéré, très drôle.

On continua à parler jusqu'à qu'on franchisse la porte de la salle de classe. Mais au lieu d'être comme d'habitude, les chaises étaient placées en cercle et un tourne disque se trouvait sur le côté, Rusard se tenait devant. Je lançai un regard à Pansy qui haussa les épaules ne sachant que répondre. Je m'assis tout comme tout le monde, le professeur McGonagall arriva un sourire au lèvres.

- J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y aura un Bal de Noël.

Des cris de joie s'élevèrent chez les filles de Gryffondor et de Serpentard. Je regardai Pans' et on rit sous notre cape sous les regards incompris de Blaisy et Dray.

- Les quatre champions devront ouvrir le bal.

Je soufflai.

- Bien il faut que je vous montre les pas, dit-elle, M.Weasley venez.

Je vis Ron se lever et venir aux côtés de ma prof de Métamorphose. Il plaça une de ses mains sur la hanche de McGo et l'autre main en l'air. McGo prit la main de Ron et plaça aussi une main sur la hanche de celui-ci.

- Musique Argus.

Rusard fit tourner le tourne-disque, la musique démarra et McGo et Ron dansèrent sous mes rires et ceux de la pièce. La prof arrêta de danser et dit :

- À vous.

Je me levais et observa le groupe des garçons. Que se soit Gryffondor ou Serpentard aucun d'eux ne leva son cul pour aller danser. Sauf Neville, que je rejoignis en battant des cils et en demandant :

- Tu danses avec moi Neuville.

Il hocha la tête en souriant, je lui pris la main et l'entraîna sur la piste. On dansa en riant. Neuville je l'aime bien, bien que l'on ne peut se voir, j'ai du respect envers lui et lui envers moi. Je sentis le regard de Dray sur mon dos. Je tournai la tête vers lui, il faisait une tête vraiment bizarre, Neville dû le remarquer car un léger sourire se dessina sur son visage. On regarda comme complice et on explosa de rire.

Puis le soir vint , j'étais assise à côté de Viktor et on discutait sur la "tâche", je lui demandai :

- Tu veux inviter qui ?

- Elle, me répondit-il en pointant : Hermione.

- Hermione, dis-je étonnée.

- Oui, elle est magnifique, lâcha-t-il de son accent.

Je souris et affirmai son propos :

- Oui.

Drago arriva en costume, je le jugeai d'un regard méfiante. À ma hauteur, il me demanda de me lever, je le fis. Il se mit à genoux, me tendit un boîte et déclara en ouvrant la boîte :

- Lily Alice Mary Dorcas Potter, veux-tu m'accompagner au Bal ?

J'avais les larmes aux yeux, c'était tout simplement magique, même si c'était un peu cliché et gnangan. 

Soeur de l'ELUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant