Chapitre 18 - Corrigé

2.5K 135 32
                                    

P.D.V Drago :

Driiiiiiing !

- Drago on va manger, me prévint la voix que je reconnus tout de suite : Blaise.

Je revins brutalement à la réalité. Je me levai de ma chaise et suivi Blaise et le reste du groupe. Dans la grande Salle je m'assis et me tut. Pendant tout le repas je ne pipai un mot car je me demandais où étais Lily.

P.D.V extérieur :

Blaise dit à Pansy :

- La dernière fois que je l'ai vu comme ça, c'est parce qu'il avait perdu un ami.

- Il a un ami qui est mort ? s'enquit Pansy surprise.

- Oui, c'était un loup, expliqua Blaise, un jour son père a appris qu'il gardait un loup dans le cabanon du jardin alors il a empoisonné le loup et Drago à fait cette tête pendant une semaine, raconta-t-il.

Pansy plaqua ses mains sur sa bouche.  Les élèves allaient retournés en cours quand Hagrid arriva en courant et cria au Directeur :

- C'est Lily ! Elle est ... elle est ...

- Elle est quoi ?

- Elle est dans le coma !

PDV Drago Malfoy :

« Elle est dans le coma ! »

Cette phrase passa en boucle dans mon esprit, je me levai comme si je venais de me prendre un coup de jus et courus à toute jambe jusqu'à l'infirmerie. J'entrai en trombe dans l'infirmerie, et fonçai vers le lit de Lily sous les protestations de Mme Pomfresh. Quand je la vis, je tournai de l'œil. Son visage était pâle comme la mort, ses lèvres bleues et des gouttes de sang tombaient sur le sol désinfecté de l'infirmerie.

- Qu'est-ce qu'elle a ? demandai-je paniqué.

- Hagrid la trouvée entrain de flotter sur le Lac, elle a une double fracture des côtes, sa cheville droite est tordue et a de profondes entailles au niveau du torax, si vous voulez tout savoir, expliqua Mme Pomfresh.

- C'est de ma faute, je ne la mérite pas, soufflai-je les larmes aux yeux, j'avais dit à Pansy de la laisser se calmer, pleurai-je, si je n'avais pas dit ça elle serait peut-être avec nous entrain de manger.

Les larmes coulaient à flot sur mes joues, je les essuyai hargneusement.

- Gardez ça pour vous s'il vous plaît, demandai-je.

- Oui Mr Malfoy, acquiesça Mme Pomfresh, et si je puis me permettre cela n'est pas de votre faute et elle vous mérite. Je suis sûre qu'elle affirmerait avec moi si elle était consciente.

Je souris, la remerciai et partit dans la salle Commune et restai dans mon dortoir durant le reste de l'après midi.

P.D.V extérieur :

Le soir vint, Blaise, Aaron et Théo entrèrent dans leur chambre et virent un Drago pleurer. Celui-ci sut qu'il était observé, alors il se leva, essuya ses larmes et alla s' enfermer dans une cabine de douche, honteux de s'être fait prendre entrain pleurer. Blaise le suivi et frappa la porte de la cabine et dit :

- Allez Dray ! Sors de là !

- Nan, vous m'avez vu pleurer, répliqua Drago.

- Et alors ?

- J'aime pas que les gens voient mes faiblesse, répondit Drago.

- Ce n'est pas une faiblesse, le contra Blaise.

- Hein ?

- Cela veut dire que tu tiens énormément à Lily et ça veut dire que tout se que disent les autres est complètement faux. Nous aussi les Serpentards nous sommes solidaires et que nous avons des sentiments, dit Blaise.

Drago ouvre la porte de la cabine et souffle :

- Blaise tu ferais un bon Ministre de la Magie.

- Ah bon ?

Drago hocha de la tête.

- Allez, allons manger, sourit-il.

Les meilleurs amis sortirent de la salle de bain, allèrent dans la Salle Commune et se dirigèrent vers la grande Salle. Tous les deux rejoignirent leurs amis.

P.D.V Harry Potter :

Je vis du coin de l'oeil Malfoy entrer dans la grande Salle accompagné de Zabini. Je m'inquiète pour Lily, j'ai peur qu'ils leur fassent du mal.

- Hermione ? Ron ?

- Oui, me dirent mes amis.

- Est-ce vrai que je lui brise son bonheur ? demandai-je.

- Harry je suis désolée mais oui, je l'ai remarqué que l'année dernière, m'avoua Hermione.

- Je veux juste la protéger, me défendis-je.

- Pour toi, mais pour elle tu es comme un nuage noir qui plane au dessus d'elle, m'expliqua ma meilleure amie.

- Oh, lâchai-je.

- Ne t'inquiète pas je suis sûr que vous allez vous réconciliez, commenta Ron tout en mangeant une côte de porc.

- Ron tu ressemble à un porc, pesta Hermione qui venait de se prendre du jus provenance de la côte de porc de Ron.

Je mangai peu, et lors du chemin jusqu'aux dortoirs, je pensais à ce que m'avais dit Hermione. Suis-je vraiment comme le dit Lily et Hermione ?

À suivre ...
Désolée si ce chapitre est court
43lgdc34 ;)

Soeur de l'ELUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant