Chapitre 34 - Corrigé ~

1.7K 75 10
                                    

Il lança un bref coup de sifflet et Lily et Cedric s'engouffrèrent dans le labyrinthe. Les haies qui les entouraient plongeaient le chemin dans l'obscurité. Était-ce dû à leur hauteur et à leur épaisseur ou bien avaient-elles été enchantées ? En tout cas, dès qu'ils eurent pénétré dans le labyrinthe, ils n'entendirent plus le bruit de la foule. Lily eut presque l'impression d'avoir replongé sous l'eau. Elle sortit sa baguette magique de sa poche, murmura « Lumos », et entendit Cedric faire la même chose derrière lui. Au bout d'une cinquantaine de mètres, ils parvinrent à une bifurcation. Ils échangèrent un regard.

- À plus tard, dit Lily en prenant à gauche tandis que Cedric empruntait le chemin de droite.

Lily entendit Verpey donner un deuxième coup de sifflet. Krum venait d'entrer à son tour dans le labyrinthe. Lily pressa le pas. Le chemin qu'elle avait choisi semblait complètement désert. Elle tourna à droite et avança de plus en plus vite en tenant la baguette au-dessus de sa tête pour essayer de voir le plus loin possible. Mais il n'y avait toujours rien. Pour la troisième fois, le sifflet de Verpey résonna. À présent, tous les champions avaient pénétré dans le labyrinthe. Lily ne cessait de regarder derrière lui. Elle éprouvait à nouveau le sentiment d'être observé. Le labyrinthe devenait de plus en plus sombre à mesure que la couleur du ciel virait au bleu marine. Elle arriva à une nouvelle bifurcation.

- Pointe au nord, murmura-t-elle à sa baguette magique qu'elle posa à plat sur sa main.

La baguette tourna sur elle-même et s'arrêta en pointant sur sa droite, vers la haie. C'était la direction du nord et elle savait qu'il devait aller au nord-ouest pour atteindre le centre du labyrinthe. La meilleure chose à faire consistait à prendre à gauche en attendant de pouvoir tourner à droite dès que possible. Ce chemin-là était également désert. Bientôt, Lily atteignit une autre bifurcation qui lui permit d'aller à droite. Là encore, la voie était libre. Lily ne savait pas pourquoi, mais cette absence d'obstacles le mettait mal à l'aise. Normalement, quelque chose aurait dû lui barrer le chemin. Elle avait l'impression que le labyrinthe essayait de lui donner un faux sentiment de sécurité. Elle entendit alors un mouvement derrière elle. Elle brandit sa baguette, prêt à attaquer, mais ce fut Cedric qui apparut dans le rayon lumineux. Il venait de surgir du chemin de droite. Il avait l'air sérieusement secoué et de la fumée s'élevait de sa manche.

- Les Scroutts à pétard de Hagrid ! dit-il d'une voix sifflante. Ils sont énormes ! Je viens de leur échapper !

Elle hocha la tête et disparut le long d'un autre chemin. Soucieux de mettre la plus grande distance entre lui et les Scroutts, Lily repartit d'un pas précipité. Soudain, au détour d'un virage, elle vit... Un Détraqueur qui marchait à sa rencontre ! D'une hauteur de près de quatre mètres, le visage dissimulé par une cagoule, ses mains en décomposition tendues devant elle, il avançait vers Lily à l'aveuglette. Lily entendait sa respiration semblable à un râle. Elle sentit une sueur froide se répandre sur tout son corps mais elle savait ce qu'elle avait à faire... Elle pensa à ce qui pourrait le rendre le plus heureux : sortir de ce labyrinthe et fêter la fin du tournoi en compagnie de Drago, Pansy et Blaise. Elle concentra toutes les forces de son esprit sur cette seule pensée, leva sa baguette et s'écria :

- Spero Patronum !

Un loup argenté jaillit alors de la baguette et se mit à courir en direction du Détraqueur qui recula d'un pas et se prit les pieds dans l'ourlet de sa robe... Lily n'avait encore jamais vu un Détraqueur trébucher.

- Hé, attends ! s'exclama-t-elle en s'avançant dans le sillage de son Patronus. Tu es un Épouvantard, toi ! Riddikulus !

Il y eut un craquement sonore et le changeur de forme explosa dans un filet de fumée. Le loup argenté disparut également, au grand regret de Lily qui aurait eu bien besoin d'un peu de compagnie... Tenant à nouveau la baguette magique au-dessus de sa tête, l'oreille tendue, elle poursuivit son chemin le plus vite et le plus silencieusement possible. À gauche... à droite... encore à gauche... Par deux fois, elle se retrouva dans un cul-de-sac. Elle eut une nouvelle fois recours à l'enchantement des Quatre-Points et s'aperçut qu'elle était allé trop loin vers l'est. Elle revint sur ses pas, prit un chemin sur sa droite et vit alors une étrange brume dorée qui flottait à quelques mètres devant lui. Lily s'en approcha avec prudence en l'éclairant de son faisceau lumineux. Il s'agissait sûrement d'un piège et elle se demanda si elle allait pouvoir le faire disparaître.

- Reducto ! dit-elle.

Le sortilège de Réduction jaillit de la baguette et traversa le nuage de brume en le laissant intact. Lily se rendit compte de son erreur : le sortilège de Réduction n'avait d'effet que sur les objets solides. Qu'arriverait-il si elle essayait de traverser la brume dorée ? Valait-il la peine de prendre le risque ou ferait-elle mieux de repartir en sens inverse ? Elle hésitait toujours lorsqu'un hurlement déchira le silence.

- Fleur ? cria Lily.

Le silence revint et elle scruta l'obscurité. Que lui était-il arrivé ? Son cri avait retenti un peu plus loin devant lui. Prenant une profonde inspiration, elle décida de traverser en courant la brume magique. Le monde bascula alors sens dessus dessous. Lily avait l'impression de pendre du sol comme s'il était accroché par les pieds à un plafond. Ses cheveux flottaient au-dessous. Elle lui semblait que ses pieds étaient collés au sol devenu plafond. Au dessous d'elle, le ciel parsemé d'étoiles s'étendait à l'infini. Elle sentait que, si elle essayait de bouger un pied, elle se détacherait de la terre et tomberait dans une chute sans fin.

« Réfléchis, se dit-elle tandis que le sang lui descendait à la tête, réfléchis... »

Mais aucun des sortilèges qu'elle avait étudiés n'avait la faculté de remédier à un soudain renversement du ciel et de la terre. Allait-elle oser bouger les pieds ? Elle sentait le sang battre à ses oreilles. Elle n'avait que deux possibilités : essayer de bouger ou envoyer des étincelles rouges pour qu'on vienne le secourir, ce qui entraînerait sa disqualification. Elle ferma les yeux pour ne plus voir l'espace infini qui s'étendait au-dessous de lui et concentra toutes ses forces sur son pied droit qu'elle arracha de ce plafond couvert d'herbe. Aussitôt, le monde se remit dans le bon sens. Lily perdit l'équilibre et tomba à genoux sur le sol merveilleusement compact.

Le choc la laissa quelques instants sans force. Elle prit une profonde inspiration pour retrouver son calme, puis se releva et se hâta de poursuivre son chemin. En jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, elle vit le nuage de brume dorée scintiller paisiblement sous la lune. Elle s'arrêta ensuite à une nouvelle bifurcation et essaya d'apercevoir Fleur. Elle était sûr que c'était elle qui avait crié. Sur quoi était-elle tombée ? Avait-elle été blessée ? Elle ne voyait pas d'étincelles rouges. Avait-elle réussi à se tirer d'affaire ou bien était-elle dans une situation si délicate qu'elle n'arrivait même plus à attraper sa baguette ? Lily prit le chemin de droite avec un sentiment de malaise grandissant... En même temps, elle ne pouvait s'empêcher de penser, ça fait un champion de moins...

Le trophée était quelque part à proximité et il semblait bien que Fleur n'était plus en compétition. Puisqu'elle était arrivé jusque-là, pourquoi ne pas essayer de remporter la victoire ? Pendant un bref instant, et pour la première fois depuis qu'elle avait été désigné comme champion, elle s'imagina à nouveau brandissant le trophée du vainqueur devant toute l'école réunie... Pendant dix minutes, elle ne rencontra pas d'autres obstacles que des culs-de-sac. Par deux fois, elle choisit la même mauvaise direction, puis découvrit enfin un autre chemin et se mit à courir. Le rayon lumineux de sa baguette magique tressautait au rythme de ses pas, projetant son ombre tremblotante et déformée à la surface des haies. Elle tourna ensuite un autre coin et se retrouva face à... un Scroutt à pétard. Cedric avait raison : il était véritablement énorme. Long de trois mètres, il ressemblait à un scorpion géant, avec son long dard recourbé sur son dos et son épaisse carapace qui brillait sous le faisceau lumineux de la baguette magique.

- Stupéfix !

Le trait lumineux ricocha sur la carapace du Scroutt. Lily se baissa juste à temps mais sentit une odeur de cheveux brûlés. Le sortilège de Stupéfixion lui avait frôlé le sommet du crâne. Un jet de feu s'échappa alors du Scroutt qui se projeta vers elle.

- Impedimenta ! s'écria Lily.

À suivre ...

Soeur de l'ELUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant