Chapitre 33.0

887 88 16
                                    


C'était la nuit, tout le monde dormait dans cette montagne si haute...

Tout était calme... Jusqu'à qu'un rire cristallin se fasse entendre...

Près du camp de nos amis... Une ombre fit abstraction à la lumière du feu encore allumé l'espace d'une seconde. Lucy s'en réveilla. Elle se mit immédiatement sur ses gardes... Néo ronflait mais ça ne l'empêchait pas de bien entendre se qu'il se passait aux alentours...

Des bruits de pas... ! Et puis plus rien.... Des bruits de battements d'ailes... Et un rire éclatant.

Lucy crus voir quelque chose... Quand le feu s'éteint...

Elle se pencha pour ramasser une plume doré. Étrange...

«C'est ma plume, la vielle ! »

Lucy s'énerva à l'entente de cette réflexion plus qu'insolente...

« "la vieille" ?! Hey ! J'ai qu'un peu plus de 18 ans moi !!! »

Et puis... D'où venait cette voix ?... D'après ce que Lucy entendais... Elle était partout... Impossible, n'est-ce pas ?

Elle réentendis le rire... Un rire enfantin...

« Où t'es salle gamin ?!!! Viens-là que je t'apprenne les bonnes manières !!!

- Hihihi ! C'est ça mamie !!!

-Salle gamin !!!!

-hihihi ! »

Elle fit un signe de la main et une lumière doré apparut au bout... Plus qu'agacé, elle lança une attaque semblable à un laser doré, qu'elle maintint en tournant sur elle-même. Histoire de viser toute personne aux alentours, puisqu'elle n'arrivait pas à la voir, sauf Néo et les autres.

Mais... Personne ne fut toucher... À la place, la petite voix demanda étonné :

« Mais qui es-tu ?»

Lucy ne comprenait pas, et bien qu'elle était énervé, elle décida de répondre.

« Lucy Heartfilia ! Constelletioniste !

-Oh... Constellationiste... »

Il marqua un instant de silence... Et repris :

«Pourquoi es-tu venu dans ces montagnes ?

-Pour la clef interdite du griffons. J'ai déjà celle du pégase, de l'inugami et du ying et yang. Elle est la seule qui me manque.

-Plus qu'une ? Wa ! Géniale ! C'est impressionnant...

-Tu connais les clef interdites ?

-Évidement! Puisque... »

Il s'arrêta.

Une lumière doré éclaira un petit garçon.

Il chantait doucement pour maintenir une sorte de lumière.

 Il chantait doucement pour maintenir une sorte de lumière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Au bout d'un moment, il arrêta de chanter mais la lumière resta. Il regardais Lucy en souriant.

«C'est moi le griffons !

-pas drôle.

-Que ferait un enfant en pleine montagne, seule ? Et je t'ai bien dit que la plume était la mienne. Et n'as-tu pas entendu un battement d'aile ?

-Pas faux...

-Enfin bref... Ça me dérange pas qu'une vieille comme toi ne me croit pas...

-Salle petit !

-Tu radote, tu radote ! La vieille !

-Bah toi aussi à dire " la vieille " !

-Bah c'est parce que t'es vieille ! La vieille !

-Mais je vais te claquer !

-Ouh ! La violence ! J'ai peur ! Ohlala ! La vielle va me frapper ! Ne te bloque pas le dos, hein ? La vielle ! »

Lucy se dirigea vers lui, prête à frapper mais... Il passa derrière elle... Elle avait crus... Entendre un battement d'aile.

«T'es lente ! Bah normal... T'es vieille !»

Lucy réessaya encore et encore mais... Chaque fois, elle le loupait... Pfff !!! Comment un gamin pouvait il être aussi rapide ?!!

Au bout de plusieurs heures où l'enfant prenait un malin plaisir à narguer notre chère blonde têtu... Lucy compris quelque chose...

Elle s'approcha une nouvelle fois du garçon... Fit comme si elle voulais se jeter sur lui... Et dès qu'elle le vit sourire... Elle sauta... Oui...

Elle avait attrapé quelque chose !

«Ah... Pas mal pour une vieille... »

Lucy tenait des pattes munit de griffes acérées... Ces griffes appartenaient à un oiseaux... Un aigle... Non un griffon ! Gigantesque ! Fière ! Beau !

Lucy le lâcha et il se posa avec grâce au sol.

«Tu me crois maintenant, la vieille ? Dit le griffon.

-... Oui.

-Bravo, tu as gagné mon petit jeu mais j'en ai un autre à te proposer.

-Ouais ?

-Tu accepte ?

-... De quoi il s'agit ?

-Je ne te donnerais pas ma clef autrement.

-Bon... J'accepte !»

Sans perdre un instant, la créature légendaire se jeta sur Lucy et fit une entaille dans le jolie coup de la jeune fille... On y pu voir une goutte doré entrer dans la plaie...

Il la lâcha et redevins un enfant. Il se pencha au dessus de Lucy et lui dit en souriant :

« Si tu survie, tu gagne et tu as la clé. Si tu meurt, je gagne et j'ai me droit de faire ce que je veux de ton corps. T'inquiète rien de salle, je vais juste revendre tes affaires et faire un trophée avec le reste. »

Il fit un clin d'oeil à Lucy avant de disparaître dans la pénombre.

Lucy était au sol, paralysée, transpirante.... Elle ne disait pas un mot... Elle ne bougeait pas d'un millimètre.

Mais à l'intérieur d'elle... Ce qu'elle vivait était une véritable épreuve.

La goute couleur or lui avait brulé la gorge de façon terrible jusqu'à se répendre dans tout son corps le mettant presque à néant. Sa respiration faible et douloureuse... Son Coeur qui lui faisait l'effet de prendre des coups de marteau et qui avait du mal à battre... Lucy n'avait pas trader à sombrer dans l'inconscience...

Elle soufrait de plus en plus...

Lucy d'illusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant