« -Laissez-moi, murmurai-je dans un sanglot.
-Je sais ce que tu traverses..., continua-t-elle. Quand je suis revenue, les personnes ont étés pareilles avec moi...
J'ouvris la porte et le visage de Sandra et ses yeux rougis apparurent dans l'embrasure de celle-ci.
-Toi aussi, ils disaient que tu as tenté de te suicider ?, lançai-je entre deux sanglots.
-Ils ont même dit que j'étais morte alors que je me trouvais devant eux, dit-elle en riant ironiquement.
-Les gens sont des ordures..., lançai-je maintenant énervée.
-A qui le dis-tu...
-Allez, sors de là, me dit-elle en me tendant sa main.
Je relevai la tête et lui demandai :
-Pourquoi tu fais ça ? On n'est pas amies.
-Si on ne se serre pas les coudes dans ces moments on finira vraiment par sombrer, crois moi ; et puis, tu es la meilleure amie de mon potentiel futur petit-ami alors... Allez, lève-toi de là.
Je me levai sans relever sa deuxième raison « valable » et appuyai mes mains contre le rebord froid des lavabos.
Je pris de l'eau dans le creux de mes mains et m'en mis doucement sur le visage, puis je regardai ma mine pâle dans le miroir.
-Tu sais Helena, continua Sandra.
-Sandra, la coupai-je, on n'est pas amies, et on ne l'a jamais été. Je n'ai vraiment pas envie de parler maintenant, et je ne veux pas de ta pitié car je te devrais forcément quelque chose en retour.
Elle me regarda longuement, surprise par mes dernières paroles, et je sortis en trombe des toilettes, serrant la lanière de mon sac entre mes mains et baissant la tête pour ne pas me faire remarquer dans la foule.
Une poigne musclée me saisit l'avant-bras et je tentai de m'en défaire mais dus me retourner pour faire face à Isaac.
-Où tu vas ?
-Je rentre, rétorquai-je en fuyant son regard.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je veux rentrer, c'est tout.
-Et tu comptes rentrer comment, me lança-t-il.
-J'ai un bus dans cinq minutes. Si tu me lâches j'ai le temps de le prendre, à plus Isaac, dis-je en me retournant.
-Alors je ne te lâche pas, dit-il en rattrapant mon bras et me tirant pour que je marche plus vite.
-Isaac laisse-moi, je veux rentrer, dis-je d'une voix tremblante.
-Je t'emmène, conclut-il.
Il me tira ainsi par la main jusqu'à sa voiture puis m'ouvrit la portière mais je restai devant la portière ouverte sans bouger.
-Helena, tu veux bien rentrer avant que ça sonne, sinon ils vont se rendre compte que je vais sécher.
Je rentrai dans la voiture sans un mot.
Après une dizaine de minutes de route, nous arrivâmes dans ma rue mais Isaac ne s'arrêta pas chez moi.
-Qu'est-ce que tu fais ?, dis-je en me tournant vers lui complètement perdue.
-Fais-moi confiance.
-Non Isaac, je veux rentrer, s'il te plaît, l'implorai-je en commençant à pleurer.
VOUS LISEZ
Ma vie de médium
FantasyUne fille. Un garçon. Une histoire de fantômes et des boulversements. Helena est une jeune lycéenne, un jour sa vie bascule, elle devient médium et des menaces planent sur elle et sa famille. Elle rencontre alors Bradley contre son gré, un jeune hom...