Chapitre 25

62 6 0
                                    

Je regardai vers le lit d'hôpital, les yeux grands ouverts, et la voix d'Isaac répétant mon prénom dans le téléphone me tira de ma contemplation.

Je me baissai en ne quittant pas le lit des yeux, pris le téléphone, approchai le combiné de mon oreille et bégayai à l'intention d'Isaac :

« -Je... Je dois te laisser. Je t'appelle... On parle plus tard. »

Je raccrochai sans prendre la peine d'écouter ce que répondit Isaac, posai le téléphone sur la table derrière moi et m'approchai du lit sur lequel se trouvait Bradley, les yeux ouverts et me regardant fixement.

Je m'approchai lentement du lit, et aucun de nous ne prononça un quelconque mot.

Je me retrouvai désormais assise sur le rebord du lit, nos regards toujours plongés l'un dans l'autre et je plongeai ma main dans ma poche, puis en sortis doucement sa chaîne, que je dépliai tout aussi doucement.

Je m'approchai lentement de lui, et passai délicatement mes mains froides autour de son cou pour lui attacher le collier, non sans mal, bien que grâce au fait qu'il soit surélevé, la tâche était plus facile.

Je le regardai intensément, et m'approchai lentement de son visage avant de chuchoter :

«-Merci.

Nos lèvres se touchèrent, il m'embrassa et je lui rendis son baiser.

Je lui rendis, sans me soucier de rien. Sans me soucier d'Isaac, sans me soucier d'Alexina, sans me soucier de Violine, sans me soucier de rien.

Je reculai doucement, me rendant alors compte de ce qui venait de se passer, et baissai la tête en remettant ma mèche derrière mon oreille, gênée.

-Si tu fais des promesses, je tiens également les miennes, dit-il finalement en brisant le silence.

Face à mon mutisme, il poursuivit :

-Laisse de côté ce qui vient de se passer, d'accord ?

Je tournai la tête vers lui, et lui souris faiblement.

-Je savais que tu reviendrais. Mais je ne savais pas quand.

-Je suis là maintenant, dit-il en se redressant et tentant de retirer le fin tuyau qui lui apportait de l'oxygène.

-Non, attend, ne touche pas à ça, je vais chercher quelqu'un.

Je me levai et ma tête tourna légèrement.

Après avoir retrouvé l'équilibre et rassuré Bradley, j'allai prévenir une infirmière qui vint immédiatement.

Elle vérifia quelques branchement, retira quelques aiguilles et autres poches remplies de liquides, ainsi que le fameux tuyau.

Elle expliqua à Bradley qu'il passerait une batterie de tests dans l'après-midi pour juger de son état et trouver des explications.

L'infirmière s'en alla et m'informa que mon père allait être prévenu du réveil de Daryl, à sa demande.

Elle referma la porte et je restai au coin du lit, les bras croisés, regardant Bradley et lui souriant toujours aussi faiblement.

J'étais exténuée par ces derniers jours et la fatigue avait eu raison de moi.

A la demande de Bradley, je m'assis sur le lit, en face de lui et lui demandai finalement :

-Est-ce que... Est-ce que tu m'as vue ?

-Vue ? Oui, quand tu te demandais si je reviendrais ou pas, je t'ai répondu grâce au collier. Et je t'ai entendue aussi, ou plutôt, vous ai entendus.

Ma vie de médiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant