Chapitre 1

286 17 12
                                    

Bonjour.

Moi, c'est Helena. Une adolescente de 16 ans à peu près comme les autres.

Je dis bien à peu près, car je ne suis pas tout à fait comme les autres : je vois les fantômes.

Voici mon histoire...

Tout a commencé le 28 Septembre.

Je sortais du lycée et rentrais chez moi, la routine.

A cette heure-ci, jamais personne chez moi, j'étais la première à arriver (ça c'était la théorie), donc, comme à mon habitude, je me préparai un goûter avant de m'installer avec mon ordinateur sur le fauteuil du salon pour jeter un coup d'œil sur les dernières vidéos mises en ligne sur le célèbre site au rectangle rouge.

Nous avions une maison assez grande, le salon était juste après la cuisine, ouverte d'une part sur le « mini hall » de l'entrée et sur le salon. Les canapés étaient immenses et l'écran plat aussi. Je ne trouvais pas la maison très chaleureuse, d'autant plus que la plupart du temps je m'y retrouvais seule.

Mon verre de jus d'orange à la main, je sentis comme un courant d'air derrière moi.

Je me levai pour fermer la fenêtre située derrière le fauteuil. Bizarre... Je ne me rappelle pas l'avoir ouverte pourtant.

J'eus l'impression de voir quelque chose de trouble passer devant moi, alors je me retournai, et là... (C'est là que la partie pratique commence) ce n'était pas une ni deux silhouettes opaques que je vis en me retournant, mais une multitude qui me fixaient sans rien dire.

Je me frottai les yeux en pensant que mon imagination me jouait des tours, mais en vain, c'étaient bel et bien des fantômes dressés devant moi.

Des fantômes dans mon salon.

Pas mal comme titre accrocheur de film. -pensai-je

Une voix mystérieuse s'élança du haut de l'escalier... J'étais tellement effarée du spectacle qui se déroulait sous mes yeux que je n'y fis même pas attention.

Les ombres blanches, qui n'avaient pas détourné leur regard, montraient l'escalier de leurs doigts menus et me répétaient « Suis cette voix... Suis cette voix... ».

Sans réfléchir et dans un mouvement machinal, j'exécutai leur ordre et montai d'un pas effrayé l'escalier qui me menait au premier étage.

Tous les fantômes me suivaient, d'un air impatient, d'un pas pressé -oui oui, ils avaient bien des jambes, comme les nôtres-, comme s'ils attendaient ce moment depuis une éternité.

Au fond de moi, je savais que je m'aventurais sur un terrain inconnu et dangereux mais j'étais beaucoup trop curieuse pour être raisonnable et poser des questions plutôt que de faire confiance à des âmes de passage sur Terre.

Cette voix lointaine me guida jusque dans le bureau, où il y avait une sorte de trappe avec une échelle pliable qui permettait d'accéder au grenier.

J'y montai donc, et fis ce que me dit la voix : attendre.

Je m'arrêtai donc au milieu de la pièce, tandis que les fantômes arrivèrent à leur tour par le plancher, et comme s'ils savaient exactement quoi faire, ils se mirent de chaque côté d'un tas de boîtes en cartons se trouvant au fond de la pièce, dans un coin très sombre et commencèrent à déplacer machinalement les boîtes.

Cette chorégraphie millimétrée qui avait quelque chose d'apeurant prit fin lorsque tous allumèrent des bougies, apportant un peu d'éclairage à la pièce. J'aperçus alors une porte couleur bordeaux, délavée et quelque peu étroite.

Ma vie de médiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant