A mon réveil, il était près de dix-huit heures.
La douleur dans mon pied s'était calmée mais je continuai à poser uniquement le devant de ce dernier quand je me déplaçais.
Bradley s'affairait dans la cuisine. Il sortait des assiettes et dressait la table.
Mes parents et mes frères arriveraient dans moins de trente minutes, je décidai donc de l'aider et lui expliquai qu'il devrait choisir une activité pour l'après-midi, comme dans tout lycée américain.
« -Tu as le choix entre plusieurs activités mais demain tu verras avec le proviseur ou son adjointe et tu devras choisir ton menu scolaire.
-Et il y a quoi comme choix ?
-On a une équipe de football américain et une de basket. Il y a le club de musculation aussi. Sinon les moins « fréquentés » comme le club de jeux vidéo ou de cuisine existent aussi. Enfin, tu verras demain ; ils te donneront le dossier et tu le rendras mardi.
-D'accord.
La sonnette retentit à l'entrée.
-C'est eux. Surtout, ne dis rien à propos de ce qu'il s'est passé, je me débrouillerais pour trouver quelque chose de valable.
J'ouvris la porte d'entrée, mes frères rentrèrent en courant se poster devant la télé après avoir salué Bradley, puis vint ma mère et enfin mon père qui avait garé la voiture dans le garage.
-Bonjour Daryl !, commença ma mère, enthousiaste.
-Bonjour Madame Spiker, dit Bradley en souriant et serrant la main de ma mère, puis de mon père.
-Bonjour, répondit mon père tout aussi souriant.
-Bonjour Helena, me salua ma mère en me faisant une bise, tel que mon père.
-Salut, répliquai-je.
-Daryl que t'es-t-il arrivé aux mains ?, s'enquit aussitôt ma mère.
-Je...En fait je me les suis égratignées quand j'ai...
-Sans faire exprès, le coupai-je, j'ai cassé le pot à savon et le verre de la salle de bain alors Daryl est venu m'aider à nettoyer et il s'est égratigné les mains.
-Oh, Daniel, tu pourras y jeter un coup d'œil non ?, dit ma mère à l'intention de mon père.
-Ah c'est gentil, fit Bradley, mais Helena s'en est déjà occupée.
-Bien, reprit ma mère, tu t'es installé, tes affaire sont propres et prêtes pour demain ?
-J'ai mis une machine d'ailleurs elle doit être finie je vais mettre les vêtements à sécher, intervins-je.
-De toute façon, dit ma mère, pendant la semaine je vais aller au centre commercial en périphérie de la ville tu pourras venir pour compléter ta garde-robe Daryl.
-Comme je te l'avais dit, marmonnai-je à Bradley avant de partir vers la buanderie. »
Mon père monta se changer et ma mère resta parler avec Bradley.
* * * * *
Un peu après vingt heures, nous passâmes à table.
Mes parents s'étaient arrêtés chez le traiteur avant de passer récupérer mes frères chez Sam, le repas était donc prêt et aucune vaisselle de casseroles ne serait à prévoir.
A table, mes frères parlèrent avec mon père des matchs de baseball qu'ils avaient ratés ce week-end et planifiaient les prochains matchs à aller voir ; tandis que ma mère ne cessait de questionner Bradley à propos de sa vie dans l'Idaho ou de comment nous nous étions connus, quels étaient ses centres d'intérêts...
VOUS LISEZ
Ma vie de médium
FantasíaUne fille. Un garçon. Une histoire de fantômes et des boulversements. Helena est une jeune lycéenne, un jour sa vie bascule, elle devient médium et des menaces planent sur elle et sa famille. Elle rencontre alors Bradley contre son gré, un jeune hom...