Je m'accroupis rapidement près de ce corps en murmurant d'abord :
« -Bradley ?
Je mis mes cheveux derrière mes oreilles et n'osai pas toucher son corps.
Il était couché, affalé sur le côté, un bras recouvrant son visage.
-Bradley, dis-je plus clairement en secouant légèrement son bras.
Il ne bougea pas.
-Bradley, répétai-je tremblante. Réponds-moi. Bradley !
Toujours rien.
Je posai une main sur son poignet mais ne perçus aucun pouls.
-Non, non, non. Pas toi, commençai-je à pleurer toujours aussi inquiète.
Madame De Langevinois, pensai-je.
Je me retournai, mais l'accès ne s'ouvrit pas, à cause de la peur, sûrement.
-Bradley !, criai-je en posant doucement une main sur son bras.
Je sortis frénétiquement mon téléphone de ma poche et composai le numéro des urgences :
-Allô ? Oui, j'ai... Je..., balbutiai-je en regardant le corps de Bradley étendu de haut en bas. Ok. Ok je me calme. Il y a un ami à moi étendu au sol, je... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai tourné le dos deux minutes et... Son cœur ne bat plus, envoyez-moi une ambulance je vous en prie, se brisa ma voix. Oui, le numéro soixante-deux.
Je remis vite le téléphone dans la poche arrière de mon pantalon et m'approchai de lui sans poser mes mains sur son corps.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait, murmurai-je en pleurant.
J'entendis la sirène retentir et descendis rapidement jusqu'au rez-de-chaussée pour ouvrir la porte d'entrée après avoir murmuré « Ne me lâche pas, s'il te plaît... ».
-Premier étage à gauche, lançai-je en désignant l'escalier.
Une équipe d'urgentistes passa tandis que le premier resta dans l'entrée avec moi.
-Qui est-ce ? Ses parents ? Age ?
-Il s'appelle... C'est Daryl Jones. Il... Il n'a pas de famille et vit chez nous, mes parents sont ses tuteurs légaux. Et il a... Il a dix-sept ans.
-Veuillez prévenir une personne majeure s'il vous plaît.
Je pris mon téléphone mais ma mère ne répondit pas alors je laissai un message :
-Maman, je... Daryl ne va pas bien, on part à l'hôpital. Il... Son cœur ne battait plus alors j'ai appelé les urgences et on part.
Je raccrochai et tournai la tête en voyant les urgentistes descendre en tenant un brancard sur lequel était posé Bradley qui avait un masque à oxygène posé sur son visage aux yeux fermés.
-On accélère !, cria l'un deux.
-On l'emmène, décréta celui qui était resté devant moi.
-Je viens, m'enquis-je.
-Non mademoiselle, il n'y a pas assez de place pour une personne de plus à l'arrière.
-Mais...
Il ne me répondit pas et partit avec ses collègues dans l'ambulance ; je restai incrédule et abasourdie jusqu'à ce qu'une voiture se gare devant chez moi.
Isaac sortit, mon écharpe à la main et me héla en levant le bras :
-Helena, qu'est-ce qu'il se passe ?, dit-il en désignant les portes de l'ambulance qui se refermaient.
VOUS LISEZ
Ma vie de médium
FantasiUne fille. Un garçon. Une histoire de fantômes et des boulversements. Helena est une jeune lycéenne, un jour sa vie bascule, elle devient médium et des menaces planent sur elle et sa famille. Elle rencontre alors Bradley contre son gré, un jeune hom...