Je lui tendis le cadre photo puis il le saisit pour jeter un œil au papier glacé encadré. C'était la photo que Tayron avait pris de nous deux lorsque nous dormions le matin de Noël.
« -J'ai pensé que ça pourrait te plaire, enfin, on n'a aucune photo tous les deux, alors voilà, balbutiai-je.
-Merci, répondit-il avec un sourire.
Je lui souris puis me dirigeai vers la porte pour sortir, sur le seuil, je me retournai pour lui dire :
-On se voit lundi ?
-Oui, devant le lycée ?
-Je vais parler à ma mère pour qu'on continue quand même à t'emmener, proposai-je.
-Super, répondit-il, tu n'oublieras pas de passer me voir ?
-Bradley, on va encore se voir au lycée, relativisai-je en riant. Et puis tu sais que la chambre d'amis reste inoccupée.
-Entendu, dit-il souriant. »
J'entendis la porte se refermer derrière moi tandis que je descendais l'escalier.
Ce soir là, je mis quelques instants à m'endormir et j'occupai mes pensées le lendemain par des devoirs qu'il me restait encore.
* * * * *
« -Helena, on part ! Dépêche-toi !, cria la voix de ma mère depuis l'entrée.
Je saisis mon sac, enfilai mes bottes et fourrai mon écharpe dans l'une des poches de ma besace.
Une fois dans la voiture, j'envoyai un message à Bradley pour le prévenir de notre départ, ce qui justifia le fait que ce dernier nous attendait déjà au bas de son immeuble.
-Bonjour Bradley, alors, ces deux premières nuits se sont bien passées ?, questionna ma mère.
-Parfaites, répondit poliment Bradley, le quartier a été assez tranquille.
-Vous allez toujours à cette fête vendredi soir ?, s'enquit ma mère.
-Euh, oui, répondis-je distraitement.
-Ne rentrez pas trop tard, enfin, surtout toi Helena.
-Oui, répondis-je simplement.
Mes frères descendirent de la voiture et quelques minutes plus tard, ce fûmes Bradley et moi qui arrivâmes au lycée.
Je respirai un bon coup puis marchai derrière Bradley jusque dans le hall.
Malgré les regards insistants, nous avançâmes jusqu'à notre classe sans encombre et suivîmes les premiers cours de la journée sans trop de difficultés.
Puis vint l'heure de déjeuner.
Dans le grand réfectoire, je serrai fortement mon plateau entre mes mains et regardai la grande table rectangulaire autour de laquelle tout le groupe d'amis habituel se trouvait.
J'avançai encore une fois en retrait par rapport à Bradley et mon regard croisa celui d'Isaac.
Celui-ci ne sourcilla pas en me voyant et resta stoïque sans baisser les yeux.
Bradley s'assit, Sandra à sa gauche, et moi à sa droite, en face d'Isaac.
-Ca va ?, me demanda discrètement Bradley en se penchant vers moi.
J'hochai doucement la tête et mangeai.
A ma droite, David m'adressa la parole, à ma grande surprise :
-Ca s'est bien passé ?
-Euh... De... De quoi tu parles ?, balbutiai-je.
-Le retour ici, répondit-il avec un petit sourire voulu gentil.
VOUS LISEZ
Ma vie de médium
FantasíaUne fille. Un garçon. Une histoire de fantômes et des boulversements. Helena est une jeune lycéenne, un jour sa vie bascule, elle devient médium et des menaces planent sur elle et sa famille. Elle rencontre alors Bradley contre son gré, un jeune hom...