Chapitre 8 : Protocole Last Dawn

56 3 0
                                    


-Aller démarre ! Ordonna Kyle au bord de la panique total. Massamba était déjà complètement paniqué. Il s'était recroquevillé sur lui,bouché les oreilles, avait fermé les yeux et se parlait à lui-même dans sa langue.



-OK c'est partit ! Cria Drake sur-excité. Il mit le contact, le moteur vrombit pour s'éteindre aussitôt. Le biker foudroya le mécano du regard.



-Qu'est-ce que t'a foutu Chewie ! T'as pas réparé l'hyper-propulseur ?L'engueula Drake avec hargne. Kyle poussa un grognement mélangeant énervement et frustration ce qui donna un grognement assez proche de celui du Wookie de Star Wars. Une des vitres arrière explosa en morceau. Une main se glissa à bord et tenta d'attraper Sarah qui se débattit comme une lionne en poussant des hurlements de terreur.



-Réessaye ça va marcher, j'en suis sûr ! Enfin plus ou moins ! Perplexe, le biker décida de tout de même réessayer. De toute façon, il n'avait pas d'autre solution pour sortir de ce piège mortel. Drake remit le contact et cette fois-ci, la voiture démarra pour de bon.Il mit aussitôt les gaz et réussi à sortir du parking en écrasant quelques zombies sur la route. Celui qui avait mis la main à l'intérieur fut emporté avec la voiture. Enfin jusqu'à ce qu'il se prenne un panneau en pleine figure. Son bras lui fut alors arraché et tomba aux pieds de la jeune femme qui poussa un cri de surprise. À la vue du membre arraché, son visage devint livide et elle ne se sentit vraiment pas bien.

-Je crois que je vais vomir. Hoqueta-t-elle.

-Pas dans la voiture ! Hurlèrent Drake et Kyle d'une même voix avant de se lancer un regard surpris.


Le pied bloqué sur l'accélérateur, il était hors de question de ralentir. Ils devaient quitter la ville le plus vite possible.L'esprit tournant à cent à l'heure due à l'adrénaline accumulée,Drake avait tout sauf la tête à conduire. En réalité, aucun d'entre eux n'étaient en état de conduire. Tous étaient plus ou moins traumatisé d'avoir failli mourir à plusieurs reprises. Le pire étant que la journée ne faisait que commencer.


C'était sur cette dernière pensée que l'esprit de Drake était fixé. Etc'est à cause de son inattention qu'il ne vit qu'au dernier instant la voiture retournée devant lui. Pour l'éviter, il prit un virage trop court et envoya le véhicule faire plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans la vitrine d'un magasin de vêtements dont l'alarme ne manqua pas de sonner.


-Ça va ? Pas de blessé ? Demanda Drake qui était réellement inquiet pour ses compagnons.

-Ouais ça va, mais pas grâce à toi. Le rabroua Kyle en se massant la tête.

-Drake au volant mort tournant ! Sinon je vais bien aussi. Et Massamba à l'air de ne pas être blessé non plus. Répondit Sarah. Le biker et le mécanicien s'extraire du véhicule puis aidèrent leurs compagnons à les rejoindre. L'alarme du magasin était en train d'attirer tous les contaminés vers leur position. Ils devaient se dépêcher de partir.


-Il faut se tirer d'ici avant d'être à nouveau pris au piège. Déclara Kyle en faisant signe aux autres de le suivre. Ce qu'ils firent sans chercher à discuter.


Finalement,il s'avéra qu'ils n'étaient plus très loin de la banlieue de la ville. À peine quelques kilomètres. Ils marchèrent un bon moment avant de comprendre qu'ils n'arriveraient pas à quitter la ville aujourd'hui surtout s'ils passaient leur temps à se cacher à chaque fois qu'il y avait un peu trop de créatures dans la zone.

Alors qu'ils traversaient une rue déserte avec ses voitures retournées,ses maisons aux vitres détruites, ses panneaux et lampadaires arrachés du sol et tombé au milieu de la route, les quatre compagnons choisirent de s'installer dans une maison encore en bon état pour y passer la nuit. Deux éléments de cette rue marquèrent Kyle. La première était que bien qu'il y ait de nombreuses traces de sang sur la route, il n'y avait pas le moindre cadavre dans les environs. Le deuxième élément était que c'était la rue dans laquelle il avait effectué son dernier dépannage avant de se faire attaquer par son premier zombie. La voiture était d'ailleurs toujours là.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant