Chapitre 3 : L'hôpital

29 3 0
                                    

Nathan se précipita sur le rebord du toit pour constater par lui-même la progression des créatures. Le flux de morts-vivants qui se précipitaient dans l'hôpital était vraiment très impressionnant. Il y en avait déjà des centaines si ce n'est même plus. Bientôt tout l'hôpital serait contaminé !

-Il faut se dépêcher de récupérer les données avant de finir submergé ! S'exclama Jones en se précipitant vers la petite porte d'accès blindé. Il l'ouvrit à la volée avec les trois autres sur ses talons. Ils dévalèrent les escaliers sans même ralentir. Ce n'est qu'arrivé au dixième étage qu'ils purent entendre les premiers hurlements de terreurs et de douleurs. Cinq vigiles tentaient de repousser les créatures en leur tirant dessus mais cela ne faisait que les ralentir. Jones dégaina son 9mm. Les autres l'imitèrent dans un même mouvement.

Un zombie attrapa un des gardiens, approcha sa bouche de la nuque de celui-ci et reçu une balle en pleine tête. La créature s'écroula pour ne plus jamais se relever.

-Vous devez détruire le cerveau pour les tuer ! Hurla Jones à tous ceux qui l'entourait.

-Quoi ? Lâcha l'un des gardiens. Un jeune qui semblait plus idiot que la moyenne.

-Tire dans la tête, crétin ! S'énerva Ethan en vidant la moitié d'un chargeur sur plusieurs créatures. Une demi-douzaine de morts s'effondra avec une balle entre les deux yeux. Il n'en restait qu'une demi-douzaine qui furent abattu par Ally et Katerina.

-Éviter de gaspiller vos munitions. Si vous le pouvez combattez-les au corps-à-corps ! Leur expliqua Nathan. Quatre nouvelles créatures apparurent à l'angle du couloir. Comme pour montrer l'exemple, Jones rengaina son 9mm et sortit son couteau de combat. Les autres l'imitèrent. Ils s'avancèrent vers les créatures qui s'attaquèrent aussitôt à cette chair bien fraîche. Les ASP bloquèrent les morts avec leur bras gauche et enfoncèrent la lame de leur poignard dans le crâne des zombies.

-Où allons-nous trouver les données du patient zéro ? Demanda Ally en rengainant ses lames.

-À la salle des serveurs. Répondit Ethan en essuyant sa lame.

-Où se trouve la salle ? Voulut savoir Ally.

-Normalement elle est au sous-sol. C'est là qu'il fait le plus frais. Expliqua Katerina.

-Vous voulez aller aux serveurs mais c'est du suicide. Les créatures ont envahi tous les étages inférieurs ! S'exclama l'un des vigiles.

-Ce n'est pas qu'on veut y aller c'est qu'on doit y aller ! Répliqua Ally sur les nerfs.

-Mais pourquoi ? C'est de la folie ! Fit le jeune vigile.

-On doit le faire parce que c'est notre job. Lança Ethan en foudroyant le jeune du regard. Nathan s'approcha du vieux vigile.

-Quel est le chemin le plus court pour atteindre la salle des serveurs ? Questionna Jones. Le vieil homme se prit le menton entre les mains et réfléchit plusieurs secondes avant de répondre d'une voix sure.

-Par le service pédiatrique. Nathan approuva d'un signe de tête et fit signe à ses équipiers de le suivre. Les cinq vigiles armées choisirent par eux même de suivre les quatre agents qui de toute évidence savaient mieux qu'eux ce qu'il faisait.

Ils courraient aussi vite qu'ils le pouvaient en zigzagant entre les patients qui tentaient de fuir par tous les moyens. Ils n'avaient pas croisé le moindre mort depuis cinq minutes. Ils prirent la cage d'escalier et descendirent deux étages avant d'entendre une faible explosion. Les lumières s'éteignirent aussitôt. Pendant quelques secondes, ils furent plongés dans le noir complet jusqu'à ce que des diodes rouges s'allument et se mettent à clignoter dans tous les couloirs de l'hôpital.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant