Chapitre 3 : Retour au front

46 2 0
                                    


-Je recharge ! S'époumona Bradley en remplaçant le chargeur de son fusil d'assaut par un autre.


-Je recharge ! Hurla Caym deux secondes après son camarade. Il retira son chargeur, un zombie approchait un peu trop de Willérina qui couvrait leur flanc. Le lieutenant balança son chargeur vide en plein dans la tronche de la créature. Hawk lâcha son fusil d'assaut et acheva la créature à coup de hachette. Willérina remercia Hawk d'un hochement de tête. Son instinct lui dit de regarder derrière elle.


-Derrière nous ! S'écria-t-elle. Ses trois camarades se retournèrent dans un même mouvement pour se retrouver face à une seconde horde qui était en train de les encercler complètement. Caym rechargea, John reprit son G36 en main. Ils ouvrirent le feu sur la nouvelle horde.Ils tiraient en coup par coup pour économiser un maximum leurs munitions. Autant leur tir était toujours efficace, autant les membres des forces de l'ordre étaient complètement dépasser parles événements et gaspillaient leurs précieuses munitions.


-Former un cercle de défense ! Ordonna le capitaine. Les forces de l'ordre et les forces spéciales se mirent en cercle. Les morts-vivants arrivaient de partout et il semblait y en avoir une infinité. Ils ne pourraient jamais tous les éliminer et si le cercle de défense était brisé alors ils se feraient rapidement déborder et massacré.Il n'y avait aucune issue. John comprit qu'il venait probablement d'emmener son équipe à la mort.


À peine Hawk eut-il cette pensée qu'elle se réalisa. Deux agents de police se firent avoir. Les créatures les plus proches se jetèrent dessus tandis que les autres passaient par la faille. Les hurlements des deux hommes en train de se faire dévorer vivant soulevèrent un haut-le-cœur à Willérina. Jamais elle n'avait vu autant de violence et de barbarie. Pas même en première ligne au front !


Bradley qui n'avait aucune intention de crever ici et surtout pas de cette manière, se mit à chercher frénétiquement une issue de secours.La seule chose qu'il repéra fut une bouche d'égout.


-Capitaine! Il faut fuir par les égouts ! Hurla Bradley pour couvrir le son de la fusillade.


-Mauvaise idée. Répondit Caym dont l'instinct lui disait de ne surtout pas descendre dans des endroits sombres et humides.


-On n'a pas le choix à moins que tu aies repéré une autre issue.Répliqua John en se repliant sur la bouche d'égout. Il fit signe à Bradley de venir l'aider à soulever la plaque de métal et ordonna aux autres de le couvrir pendant ce temps-là.Malheureusement, d'autres policiers furent tués par les créatures.Après quelques secondes d'intenses efforts, ils finirent par bouger la plaque.


-C'est ton idée, tu descends en premier. Déclara John qui espérait plus que tout au monde que ce ne soit pas un piège. Bradley s'exécuta et descendit l'échelle. Une fois en bas, il vérifia que la voie était bien libre puis hurla aux autres de le rejoindre.


-Willérina à ton tour de descendre ! Vous deux suivez là ! Ordonna le capitaine en faisant signe à deux officiers de police de descendre aussi. Une fois les trois en bas, John se retourna vers Caym.

-Balance une grenade flash et un fumigène pour nous couvrir ! Ordonna-t-il à Caym alors qu'il commençait à descendre à l'échelle. Le lieutenant s'exécuta. D'abord le fumigène puis aussitôt après la grenade flash. Il ferma les yeux pile au moment où elle explosait et ou un zombie s'apprêtait à l'attraper. Toutes les créatures autour de lui furent aveuglé et désorienté. Il en profita pour balancer une grenade à fragmentation et sauter dans le trou. Il atterrit six mètres plus bas au moment même où la grenade explosait. John lui offrit sa main pour l'aider à se relever. Une main que Caym accepta volontiers.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant