Chapitre 1 : Bataille, évacuation...

26 2 0
                                    

La poussière retombait tout autour d'eux. Des cris de peur mêlés à des aboiements d'ordres fusaient de toute part. Les mercenaires étaient entrés en ligne et ouvraient le feu sur tous ceux qui bougeaient devant eux. Les balles sifflaient l'air et fauchèrent plus d'une dizaine de civils et de policiers réunis dès les premières secondes de la bataille.


Nathan, à moitié sonné, cherchait à reprendre pied dans la réalité. Autour de lui, John Caym Ethan Katerina Willérina Héléna et Dorn étaient toujours à terre. Eux aussi avaient dû mal à reprendre leurs esprits. Une femme complètement affolé leur passa devant, elle se fit souffler par une dizaine de balles. Cette vision réveilla aussitôt les ASP et les soldats des forces spéciales. John et Caym attrapèrent leurs fusils d'assaut, sortirent de leur cachette et ouvrirent aussitôt le feu sur les mercenaires. Quatre d'entre eux mordirent la poussière avant que les autres ne réagissent en prenant pour cible les deux soldats. Mais les deux commandos se remirent à couvert avant que les mercenaires n'ouvrent le feu.


Armée de leurs armes de poing, Katerina Héléna et Willérina se joignirent à la fête. Elles abattirent trois mercenaires de plus. Alors que deux autres mercenaires les prenaient pour cible, Nathan et Ethan joignirent leur puissance de feu à celle des jeunes femmes et abattirent les deux mercenaires.


-Ils faut réorganiser notre défense ! Hurla John en voyant une nouvelle vague de mercenaire entrer dans le commissariat et se mettre à couvert derrière des murs et des bureaux.


-John tu prends le commandement de la défense du commissariat ! Katerina tu évacues Dorn sur le toit ! Ordonna Nathan en rengainant son Desert-Eagle et en attrapant le fusil à pompe posé sur la table près de lui.


-A mon commandement feu de couverture pour Katerina et Dorn ! Cria Hawk pour couvrir le son de la fusillade. Katerina comprenant que s'était bientôt à elle d'agir, rampa jusqu'à Dornet l'attrapa par l'épaule.


-Je vais vous sortir de là alors surtout restez bien derrière moi compris ! Expliqua-t-elle à la scientifique. Cette dernière répondit qu'elle avait compris en hochant la tête.


-On est prêtes ! Hurla Katerina à l'intention de ses camarades.


-Feu de couvertures ! S'exclama John. Dans un ensemble parfait, les six autres sortirent de leur cachette et ouvrirent le feu sur les mercenaires. Katerina et Dorn en profitèrent pour évacuer le petit bureau puis poursuivirent leur course jusqu'à l'escalier menant aux étages supérieur. Une fois sûr qu'elles étaient toutes les deux hors d'atteinte, John se tourna vers le reste du groupe.


-On sort du bureau et on créer une ligne de défense à partir du couloir derrière nous ! Exposa-t-il. Il fit signe à Willérina et Caym de se replier en premier ce qu'ils firent sans hésitation. Grâce au nouveau feu de couverture du reste du groupe ils purent atteindre le couloir derrière eux sans dommage. Ils se calèrent contre le mur et reprirent le combat. Ensuite vint le tour d'Ethan et d'Héléna de se replier. Ce n'est qu'une fois en sûreté que John et Nathan rejoignirent le reste du groupe.


Une fois en place, le capitaine Hawk fit signe au policier de venir le rejoindre et de former la ligne de défense autour de lui. Les officiers de police se mirent en position et combattirent vaillamment auprès des soldats et des ASP. Même le capitaine Owenson était là à se battre.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant