Chapitre 13 : Retour à quatre

27 2 0
                                    

Côte à côte, les trois agents spéciaux courraient aussi vite qu'ils le pouvaient afin d'arriver au commissariat central d'Atlanta avant la titanesque horde de zombie. Car il était devenu évident que c'était bien là-bas qu'ils se rendaient. Nathan, légèrement devant les autres dirigeait ses deux équipiers. Ethan courrait à la gauche de Nathan tandis que Katerina était à sa droite.

Les rues étaient complètement vidé de toute présence de contaminé. À chaque fois que la horde passait quelque part elle attirait tous les zombies de la zone à rejoindre ses rangs et à marcher avec elle.C'était comme si une force supérieure était à l'œuvre et qu'elle appelait les créatures à la rejoindre. Le bon côté des choses c'étaient que les ASP n'avaient plus personne à combattre et cela leur faisait gagner un précieux temps. Le mauvais point c'était qu'au vu du nombre de zombies dans la horde, aucune puissance de feu n'arriverait à l'arrêter. Ils allaient tout dévaster sur leur passage. La seule solution était donc d'être évacuée.

Après une heure de course folle à travers la ville, les trois agents finirent par arriver devant une montagne de barricade qui entourait le commissariat. Ils passèrent à travers les véhicules et les barbelés sans être remarqué par les officiers de police qui surveillaient les environs depuis le toit du commissariat. Une fois en sécurité derrière les barricades ils choisirent de ralentir le rythme. Pas besoin de se fatiguer inutilement vue ce qu'ils allaient devoir affronter.

Ils passèrent devant un homme assis sur les marches du commissariat sans lui prêter attention et entrèrent directement dans le commissariat. Les trois agents cherchèrent Abbigail Dorn des yeux. Ils la repérèrent en train de parler avec une jeune femme. Sans doute une étudiante. Ils se dirigèrent à grand pas vers elle mais furent interceptés par un officier de police.

-Qui êtes-vous et comment êtes vous arriver ici sans vous faire repérer par mes hommes ? Demanda-t-il avec méfiance. Il avait remarqué que les trois nouveaux étaient tous armés et rien qu'à leur façon de se déplacer il comprit qu'il n'avait pas à faire à des amateurs.

-Agent spécial Jones. Et voici les agents spéciaux Harrison et Miranova. On est passé entre les barbelés en marchant. C'est vous le responsable ici ?

-En effet je suis le capitaine Owenson. Agents spéciaux du FBI ?

-Non. Ils sont avec moi. Ce sont des agents spéciaux du président. Répondit une voix de femme derrière Ethan. Les trois ASP se retournèrent pour découvrir Héléna Scott.

-Heureuse que tu sois toujours en vie. Déclara-t-elle à Nathan en lui lançant un sourire sincère. L'autre qui avait l'habitude d'être détesté par cette femme ne comprit pas son changement d'attitude envers lui.

-T'es en retard ! Gronda une voix forte et familière sur sa droite. Les trois ASP tournèrent de nouveau la tête et découvrirent le capitaine John Hawk, le lieutenant Caym Ryder et le sergent Willérina. Ethan se rappelait très bien avoir rencontré quatre soldats à l'hôpital. Le visage de Nathan s'illumina lorsqu'il reconnut celui qui l'avait appelé.

-Ou est Bradley ? Questionna Ethan curieux.

-Il est mort. Où est Ally ? Répondit Willérina.

-Elle est morte. Déclara Katerina sans aucune émotion.

-Dites moi lequel de vous deux est le grand chef ? Interrogea Owenson en regardant successivement Nathan et John.

-C'est moi. Répondirent les deux hommes d'une même voix.

-Je suis des forces spéciales et je suis le mieux armés. Lança John en tentant de convaincre Nathan du bien-fondé de ses dires. Mais l'autre ne s'avoua pas vaincu pour autant.

-Je ne répond qu'au Président en personne et ma mission est prioritaire sur toutes les autres donc je prends le commandement de la zone. Si ça ne vous dérange pas capitaine il faudrait que vous organisiez une réunion avec tous vos sous-officiers et ses trois soldats pour dans une vingtaine de minutes. J'ai des choses très importantes à vous dire.

-Pourquoi ne pas la faire maintenant ? Questionna John avec suspicion. Son ami ne lui disait pas tout et il n'aimait pas ça.

-Parce qu'il me manque des informations. Je vais donc commencer par aller voir une civile qui se trouve ici et quand j'aurai fini de l'interroger alors là, je vous dirais tout. Promis l'agent spécial. John approuva sans autre contestation. Il savait très bien dans quelle position se trouvait Nathan. Non seulement, il devait posséder un maximum d'informations avant de les partager mais en plus de par sa fonction, il y avait certaines choses qu'il devait impérativement garder pour lui. C'était une question de sécurité nationale.

-Nathan il faut que je te parles en tête à tête. C'est très important.

-Nousparlerons plus tard Héléna. Pour le moment j'ai un interrogatoire à mener. Libre à toi de nous accompagner. Un sourire fugace passa sur le visage de la jeune femme. Elle reprit son sérieux et fit signe à Nathan qu'elle le suivait. Les quatre agents s'éloignèrent vers la jeune scientifique toujours occupée avec la jeune étudiante.

-Bonjour Docteur Dorn. Déclara Nathan.

-Nous nous connaissons ?

-Pas encore. Je suis l'Agent Spécial du Président Nathan Jones et voici mes équipiers les Agents Spéciaux Héléna Scott, Katerina Miranova et Ethan Harrison. Nous sommes là pour sauver l'humanité et réparer votre apocalypse. La scientifique et l'étudiante en restèrent sans voix. Dorn n'arrivait pas à croire qu'elle avait été retrouvée par le gouvernement après tout ce qu'elle avait fait pour lui échapper et rester caché. Mais étaient-ils vraiment du gouvernement ? Abbigail Dorn n'avait plus confiance en personne. Elle allait devoir les tester afin d'être certaine qu'elle pouvait leur faire confiance.

-Vous avez vu ma vidéo ? Questionna-t-elle suspicieuse. S'ils étaient envoyés par son ancien patron alors ils se trahiraient en lui demandant quelle vidéo ?

-Oui on l'a vue au CDC. Répondit Katerina.

-Nous avons beaucoup de question et vous allez nous donner les réponses. Poursuivit Ethan qui retrouvait l'espoir de venger sa famille. Dès qu'elle lui aurait donné les noms des autres responsables il irait les retrouver et les tuer. Et puisqu'elle était la cause de sa souffrance alors il l'a tuerait aussi.

-Sarah peux-tu nous laisser s'il te plaît ?

-Bien sur professeur. Approuva l'étudiante sans chercher à discuter. Elle avait compris qu'il était inutile d'essayer de parlementer avec eux.Ils n'étaient pas venus ici pour négocier. La jeune femme s'éloigna sous le regard perçant de Nathan.

-Allons dans un coin à l'abri des oreilles indiscrètes. Décréta Katerina,qui depuis sa rencontre avec les mercenaires, était devenu méfiante et suspicieuse envers tous les inconnus qu'elle croisait.

-Je sais où nous serons tranquille. Suivez-moi. Répondit Dorn en les emmenant dans un bureau fermé à l'écart. Les quatre ASP entrèrent derrière la scientifique et verrouillèrent la porte derrière eux.



4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant