Le lendemain matin, les quatre compagnons émergèrent lentement de leur sommeil réparateur. Hormis l'explosion de lumière, il n'y avait pas eut d'autre trouble pendant la nuit. Du coup, ils avaient pu se reposer et récupérer de leurs deux derniers jours de folle tentative de survie. Sarah qui était la première debout voulue se préparer un peu de café. C'est comme ça qu'elle découvrit qu'il n'y avait plus d'électricité dans la maison.
Lorsque les autres la rejoignirent dans la cuisine, elle les prévint qu'il n'y avait plus de courant. Drake poussa juste un grognement avant d'aller prendre une bonne douche froide pour se décrasser et se réveiller. Il en profita aussi pour essayer de trouver une humeur conviviale. Il retrouva Sarah et Massamba dans la cuisine une vingtaine de minutes plus tard avec un grand sourire sur le visage. Kyle n'était plus là.
-Qu'est-ce qui te fait sourire ? Demanda Sarah surprise de voir le biker souriant.
-Tous les appareils électroniques ou ayant de l'électronique son mort.On a donc plus aucun moyen de transport pour quitter la ville. Il va falloir marcher pour se tirer d'ici. Déclara Kyle en entrant en grande pompe dans la cuisine. Le visage souriant du biker s'évapora en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et il retrouva son visage habituel. Dire qu'il faisait la tête était un euphémisme.
-Y a rien qui me fait sourire. Pourquoi je sourirais alors que je suis bloqué dans ce monde de merde sans électricité ! S'écria-t-il en retournant dans sa chambre récupérer ses affaires.
-Qu'est-ce qu'il a ? S'inquiéta Kyle.
-Oh rien. Tu viens juste de lui bousiller la journée. Répondit l'étudiante en éclatant de rire.
-Ce n'est tout de même pas ma faute si la ville à subit l'explosion d'une bombe IEM. Répliqua Kyle.
-Je sais et il le sait. Mais je pense qu'il n'avait tout simplement pas très envie de marcher aujourd'hui. Le mécanicien se passa la main sur le menton perplexe. Il doutait que ce soit réellement ça le problème, mais bon Drake était si imprévisible qu'on ne pouvait jamais réellement savoir ce qu'il avait en tête.
-Bon qui va lui parler ? Voulut savoir Kyle en espérant que Sarah se proposerait. Le biker se pointa devant eux avec toutes ses affaires.
-Alors qu'est-ce qu'on fait ? Demanda-t-il en se tournant vers la jeune femme. Kyle sourit et se tourna aussi vers Sarah. Cette dernière,surprise par l'élan de responsabilité que ses compagnons lui donnaient recula involontairement d'un pas.
-Pourquoi vous me demandez ? Je ne suis pas votre chef.
-Bien sûr que tu l'es et nous, on sera là pour t'aider à prendre les bonnes décisions. Assura Kyle avec force.
-Il nous faut de la cohésion pour survivre et donc un chef. Kyle et moi,on est débrouillard, mais on est surtout tactique. Alors que toi, tu vois l'ensemble de la situation. Tu es stratège. Donc quel est ton plan pour nous faire sortir d'ici ? La jeune femme prit un moment pour diriger la nouvelle puis lorsqu'elle fut certaine d'avoir récupéré ses esprits fit signe à tous ses compagnons de la suivre dans le salon. Elle ouvrit un buffet et y récupéra une carte qu'elle avait trouvé la veille. Elle la déroula sur la table basse. C'était une carte de la ville.
-Nous sommes ici. Et nous allons retourner en ville pour aller là.
-Attends,tu veux nous faire retourner la bas pour entrer dans ce gros immeuble en bordure. Pourquoi ? Interrogea Drake qui n'aimait pas du tout l'idée de retourner dans cet enfer.
-Hier,le gars à la radio à dit que toutes les voies de communications terrestres avaient été coupé. Cet immeuble est suffisamment haut pour nous donner un bon point de vue sur la zone. De toute façon soit on y va soit on part en aveugle en espérant que la route qu'on empruntera soit dégagé.
VOUS LISEZ
4 Evil Ways Tome I : Verity
Fanfic4 Evil Ways, c'est une histoire mêlant action, science fiction, thriller et survival horror. Le samedi 14 mars, la ville d'Atlanta est frappé par un virus sans précédent. Un virus qui tue tous ceux qui sont contaminés. Mais...