Chapitre 12 : L'armée des morts

23 1 0
                                    

-Nathan ! Nathan ! Dit, tu nous écoutes ou pas ! S'exclama Mélissa en fixant l'agent spécial de son regard pénétrant. L'autre reprit ses esprits. Il acquiesça et fit signe au directeur Brooks de poursuivre le briefing. Il était dans le bureau du directeur de l'agence avec Mélissa.

-Donc comme je le disais votre prochaine mission se passera ici même aux États-Unis. Une menace bactériologique d'un tout nouveau genre est à l'œuvre et vous devez l'arrêter. J'ai placé huit autres agents sous votre commandement afin d'assurer la réussite de la mission.

-Qu'est-ce qu'on sait de cette menace pour le moment ? Questionna Nathan avec curiosité.

-Rien hormis que les contaminés s'attaquent au non contaminé et qu'ils les contaminent à leur tour. Le virus se transmet par le sang d'après les médecins. Pour le moment seulement un quartier de la ville est en quarantaine, mais j'ai bien peur que toute la ville y passe à long terme. Sauf si vous réussissez à trouver l'origine de ce virus et que vous le stoppiez.

-Vous pouvez compter sur nous patron ! Avec Nathan, on va vous régler ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Par contre, vous pouvez me rappeler le nom de la ville où on va ?

-À Union City.

Katerina sécha ses larmes et ramassa son poignard. Elle essuya la lame et rangea l'arme dans son fourreau. Elle se releva, repris son sang-froid et quitta l'appartement non sans jeter un dernier regard en arrière.

-Tu ne seras pas morte en vain. Je te le promets. Assura-t-elle avant de refermer la porte derrière elle. Elle descendit les marches et retourna auprès de ses équipiers. Elle fut soulagée de les voir couchés à leur place. L'immeuble était sécurisé et elle s'était déjà occupé des blessures de ses compagnons. Elle n'avait plus qu'à attendre leur réveil. Elle fouilla les chambres et trouva un livre susceptible de l'intéresser. Elle commençait à lire tranquillement lorsque la rue se mit soudainement à trembler. La jeune femme se précipita à la fenêtre et l'ouvrit pour jeter un coup d'œil dehors. Mais elle ne vit rien d'autre qu'un épais nuage de poussière. Elle se rappela avoir vu un escalier menant au toit et s'y précipita en prenant bien soin de refermer la porte de l'appartement en partant. Depuis le toit, elle aurait un point de vue imprenable sur les environs.

Elle gravit les marches quatre à quatre, arriva devant la porte menant sur le toit, l'ouvrit et se précipita vers le bord. Qu'est-ce qui pouvait bien faire trembler la ville ? Au début, elle crut que c'était l'armée qui débarquait avec un bataillon de chars et d'hélicoptère. Elle voulait y croire, mais elle avait vu suffisamment d'horreur pour ne plus croire à ce genre d'espoir. Cela ne l'empêcha pas d'être terrifié lorsque ses yeux se posèrent sur l'origine du tremblement de terre. En contrebas, la horde de zombies la plus titanesque qu'elle n'ait jamais vue était en train de passer. Cent mille zombies de toutes espèces confondues avançaient d'un même pas vers une même direction. Il y avait les zombies normaux, ceux qui étaient lent et maladroit, des sprinteurs, des mastodontes, et même des zombies visqueux qu'elle n'avait encore jamais rencontré. Si jamais ils sentaient la présence de survivants alors l'immeuble serait détruit ! Prise de panique, Katerina quitta le toit et redescendit vers ses équipiers en courant. Pourvu qu'ils ne se réveillent pas à cet instant !

-Vous êtes Ethan Harrison ? Demanda le directeur Brooks. L'appelé, qui attendait dans le couloir pour passer un entretien avec le directeur des ASP, releva la tête et se leva aussitôt en voyant qui il avait en face de lui.

-C'est bien moi monsieur le directeur. Avant de commencer l'entretien, je voulais vous dire que je vous remercie de me recevoir et que si jamais vous acceptiez de me prendre dans votre agence à la fin de cet entretien alors je ne vous décevrais pas.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant