Chapitre 7 : Le chasseur et la proie

17 1 0
                                    

-Affirmatif.

-Je vais voler un véhicule et venir te récupérer. Ensuite, nous nous rendrons dans un entrepôt désaffecté au nord de la ville pour éliminer le groupe de Mbargo. Pendant ce temps-là, Aiden et Miya, vous vous rendrez au CDC pour éliminer les ASP et confirmer la mort de Dorn.

-On s'en occupe. Approuva Miya.

-Compris je reste sur place et j'attends.

Les trois mercenaires se séparèrent. Alors que Hans volait une voiture, Aiden et Miya choisirent de prendre des motos. Ils seraient certes plus vulnérables qu'en voiture, mais ils pourraient plus facilement passer par les petites ruelles désertes. Les mercenaires se séparèrent sans un mot. Miya et Aiden démarrèrent en trombe et partirent à toute vitesse. Il ne fallait surtout pas que les ASP leur échappent.

Hans roulait aussi vite qu'il le pouvait dans les rues chaotiques d'Atlanta. L'épidémie avait gagné en puissance. De tout coté des gens fuyaient à pieds pour certain et en véhicule pour d'autre. Il voulut éviter un bouchon, tourna dans une petite ruelle. Il accéléra, sortit de la ruelle sans faire attention, fut percuté de pleins fouet par un autre véhicule.

Silver se trouva un coin tranquille, s'installa et attendit l'arrivé de Hans. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle s'endormit. Alors qu'elle s'endormait paisiblement, des zombies découvrirent l'entrée par laquelle elle était entrée dans le centre commercial. Ils poussèrent la porte et investirent petit à petit les lieux.

Pendant ce temps, Miya et Aiden arrivaient au CDC. Ils coupèrent les moteurs de leurs motos et observèrent les lieux. Il y avait un gros attroupement de zombies devant l'entrée. Mais mieux encore, il y avait deux de leurs cibles. Aiden donna un coup de coude à sa partenaire pour attirer son attention.

-C'est Jones et Miranova. Déclara Aiden.

-Les deux autres ne sont sûrement pas loin. Sourit Miya. Elle allait enfin pouvoir accomplir sa mission. Elle allait tuer ces stupides petits ASP et rentrerait chez elle pour attendre sa prochaine mission. Elle avait hâte de rajouter leur nom sur son tableau de chasse. Surtout que c'était la première fois qu'elle affrontait ce type d'agent. Elle était en train de se demander s'ils allaient être des adversaires dignes d'elle lorsque son partenaire lui fit signe de se mettre en route. Il était temps d'en finir avec eux et Dieu seul savait qu'Aiden avait hâte d'en finir.

Les deux mercenaires s'avancèrent armes en main. Ils s'arrêtèrent à une trentaine de mètres de la horde qui avait encerclé les deux ASP. Hors de question de laisser la horde de faire le boulot. Aiden connaissait trop bien la chance de Jones. Même encerclé il réussirait à trouver le moyen de s'en sortir. Non ! S'il voulait être sûr que le travail soit bien fait alors il devrait le tuer lui-même.

Aiden pointa son fusil d'assaut sur la horde. Il visa les têtes et ouvrit le feu. Plusieurs zombies furent tués. Les autres se retournèrent vers l'origine du bruit. Les deux ASP levèrent la tête. Les yeux d'Aiden croisèrent ceux de Nathan. L'ASP le reconnut aussitôt. Et à en juger par l'expression de son visage, il n'arrivait pas à en croire ses yeux ! L'instinct de survie de Jones se déclencha aussitôt.

-On retourne au CDC ! Cria-t-il à sa partenaire. Elle voulut protester, Nathan ne lui laissa pas le choix. Il lui agrippa le bras et la força à le suivre. Le mercenaire rechargea son arme et mit en joue les deux agents qui étaient retournés dans le CDC. Aiden attrapa une grenade et la balança au milieu des créatures qui furent toutes tuées au moment de l'explosion de celle-ci. Les deux mercenaires n'hésitèrent plus une seconde et se lancèrent à la poursuite des ASP. Hors de question qu'ils s'échappent !

Les deux mercenaires investirent le CDC sur leur garde. Ils étaient trop bien entraînés pour ne pas craindre une embuscade. L'agent Miranova sortit de sa cachette et lui tira dessus avec un pistolet tranquillisant. Aiden répliqua avec son fusil d'assaut. Nathan tira sa partenaire en arrière juste avant qu'elle ne se fasse cisailler en deux par la puissance de feu adverse. Il repoussa la jeune femme derrière lui et dégaina son Desert-Eagle. Il attendit qu'Aiden recharge pour ouvrir le feu. Les deux mercenaires se mirent à couvert et Miya répliqua avec ses deux Sig Sauer. Cette fois, ce fut Katerina qui évita à Nathan de se faire tuer. Soudain, les deux ASP cessèrent de tirer.

-Ils ont fuit ! Constata Miya. Hors de question qu'ils lui échappent. Personne ne lui échappait jamais. Surtout pas des proies aussi faibles !

-Il faut les retrouver ! S'exclama Aiden en s'élançant devant lui. Ils fouillèrent le bâtiment mais ne trouvèrent aucune trace des deux ASP. Ils croisèrent quelques morts mais les éliminèrent facilement à coup de couteau.

Aiden et Miya commençaient à en avoir marre de ce cache-cache lorsqu'ils entendirent des bruits de pas provenant de derrière eux.

-Cachons nous. Ordonna Aiden en désignant la porte d'un petit bureau. Les deux mercenaires entrèrent à l'intérieur et patientèrent. Deux personnes s'arrêtèrent devant le bureau où ils étaient cachés. Miya risqua un coup d'œil. C'était les deux ASP du nom d'Ethan et Ally.

-Ce sont les deux autres ASP. Occupons-nous d'eux maintenant. Souffla-t-elle à son équipier et en s'avançant vers la porte. Aiden la retint par le bras.

-Non pas maintenant. Attendons plutôt qu'ils nous mènent à leurs compagnons. Murmura le mercenaire.

-On ne les retrouvera pas en les cherchant en aveugle. Comment Nathan a réussi à nous retrouver ? Questionna Ally.

-Grâce à la géolocalisation de nos portables. Répondit Ethan. Quelques secondes passèrent et les deux ASP repartirent en courant.

-Suivons les. Décida Aiden. Miya approuva d'un signe de tête.

Quelques minutes plus tard, ils virent les deux ASP tombés sur les lieux de fusillade. Ils attendirent que les deux ASP finissent leur petite enquête sur la fusillade et qu'ils repartent avant de continuer à les suivre. Après plusieurs minutes de course silencieuse, les deux mercenaires arrivèrent devant une porte derrière laquelle provenait plusieurs voix. Les mercenaires s'approchèrent avec prudence.

-Vous les avez vus ! Où sont les mercenaires ! Entendirent-ils.

-De qui tu parles ? Questionna une seconde voix d'homme. Les mercenaires ouvrirent la porte et sortirent du CDC. Ils s'approchèrent discrètement d'Ethan et Ally. Une fois qu'ils furent a à peine un mètre de leur cible ils s'arrêtèrent dans leur dos.

-De nous. Répondit Miya avec un sourire mauvais sur les lèvres.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant