Chapitre 2 : ...et trahison

22 1 0
                                    

C'était Aiden ! Le mercenaire qu'elle avait affronté qui plus est l'un des deux meurtriers d'Ally se trouvait juste là, à quelques mètres d'elle. Et il ignorait la présence des deux femmes. Katerina serra son arme à s'en faire mal. Elle avait une chance de venger sa partenaire. Une partenaire qu'elle n'avait jamais appréciée, mais une partenaire tout de même. Elle se mit en position de tir, mit Aiden en joug. Dés qu'elle tirerait les autres mercenaires répliqueraient et les tueraient mais au moins Aiden serait mort. Elle posa son index sur la gâchette. Dorn posa sa main sur le canon de l'arme et la baissa d'une simple pression.


-Vous ne pouvez pas faire ça. Lui chuchota la scientifique.


-Ce n'est pas votre équipière que cet homme à tuer. Répliqua l'ASP avec hargne.


-Non vous avez raison. Mais nous faire tuer toutes les deux ne la ramènera pas à la vie. Pire encore, votre amie aura perdu la vie pour rien. Expliqua Dorn en espérant que cela calmerait sa protectrice. Katerina inspira et expira longuement puis elle se retira discrètement.


-Il y a un autre accès au toit. Nous passerons donc par là. Déclara-t-elle en prenant les devant. Les deux femmes traversèrent de nombreux couloirs en ruine mais sans rencontrer de d'ennemi ou d'ami. Les combats étaient ailleurs et ça s'était une bonne chose pour elles. Un peu plus loin, sur le chemin elles croisèrent un civil bloqué sous les tirs nourri de deux mercenaires. Il était coincé et si elle ne faisait pas quelque chose il se ferait tuer. Les deux mercenaires avançaient en mitraillant sa position leur forçant à rester cacher dans le petit bureau sans fenêtre où il était coincé.


-Rester caché je vais aider ce civil. Décida Katerina en plaquant Dorn dans un coin. La jeune femme se plaqua contre un mur et avança prudemment vers les deux mercenaires. Lorsqu'elle fut prête, elle sortit de sa cachette et abattit les deux hommes d'une balle dans la tête chacun.


-Vous allez bien ? Demanda-t-elle au survivant. Mais avant que l'autre ne réponde un troisième mercenaire sortit par la porte à l'autre bout du couloir et ouvrit le feu sur la jeune femme. Cette dernière fut touchée à l'épaule gauche et tomba à la renverse sous le poids de la balle. Cependant elle réussit à ajuster un dernier tir et tua le mercenaire avant qu'il ne l'achève.


Kyle sortit de sa cachette pour remercier son sauveur. La méfiance le gagna lorsqu'il reconnut l'agent du gouvernement. Il ne fut même pas surpris de voir la fameuse scientifique censée tous les sauver de ce virus sortir de sa cachette pour aider Katerina.


-Merci de m'avoir sauvé la vie. Remercia le mécanicien. L'homme lança un regard à Dorn qui était en train d'administrer les premiers secours à la jeune femme puis lança un regard sur la porte que Drake et Sarah avaient emprunté pour s'enfuir. Kyle hésitait. Il hésitait entre partir à la recherche de ses compagnons ou de rester et aider l'agent du gouvernement qui elle n'avait pas hésité à risquer sa vie pour lui.


-Je vais vous sortir de là.Décida-t-il après un moment de réflexion.


-Alors aider moi à me relever. Répondit la jeune femme. L'autre l'attrapa sous l'épaule et là remit sur pied.


-Je m'appelle Kyle Johnson.


-Katerina Miranova. Agent Spécial. Répondit la jeune femme en tendant sa main au mécanicien. L'ancien détenu serra la main de l'agent du gouvernement. Ils s'adressèrent un sourire. Dorn s'assura que la balle avait bien traversé l'épaule puis la banda. Une fois fait, ils se mirent en route.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant