-On retourne au CDC ! Cria-t-il à sa partenaire. Elle voulut protester, Nathan ne lui laissa pas le choix. Il lui agrippa le bras et la força à le suivre. Le mercenaire rechargea son arme et mit en joue les deux agents qu'il avait reconnus, d'après les photos qu'on lui avait données en début de mission. Mais ils avaient disparu. Jones continuait de traîner Katerina derrière lui tel un boulet.
-Mais qu'est-ce qui te prend ? Ils étaient là pour nous aider ! S'exclama Katerina hors d'elle.
-Tu te trompes ! Mon instinct me dit qu'ils ne sont pas venus nous aider, mais nous tuer ! Répliqua Jones. La jeune femme le força à s'arrêter.
-Comment peux-tu dire une chose pareille ? On est des fédéraux !
-Fédéraux, civils ou soldats, ils s'en moquent complètement. Leur mission est de supprimer toutes les traces du virus à point c'est tout.
-D'où tu sors ça ?
-Une scientifique aussi douée que Dorn n'aurait jamais pu créer le projet Ambroisie sans un puissant investisseur. Tu l'as entendu dans la vidéo ! Il n'a pas hésité à sacrifier des milliers de vies parce qu'il n'avait plus la patience d'attendre son remède miracle. Je te parie que des personnes extrêmement riches et puissantes sont impliquées dans ce merdier et à leurs yeux, il est tout simplement hors de question que des petits fonctionnaires de l'état se mêlent de leur affaire et les fassent tomber.
-D'accord, ses hommes sont puissants, mais comment tu peux être sûr qu'ils ont engagé des mercenaires pour nous faire la peau ?
-L'homme qui nous a tirés dessus. C'est lui qui à tuer ma dernière partenaire. Elle s'appelait Mélissa Scott et elle était la sœur de l'agent spécial Héléna Scott. J'étais persuadé de l'avoir tué à Union City, mais je m'étais trompé. Voilà pourquoi je suis sûr qu'ils sont nos ennemis. Parce que je les ai déjà affrontés.
Une explosion résonna dehors. Elle finit de convaincre Katerina du bien-fondé de l'histoire de Jones. Ils se planquèrent dans l'angle d'un couloir. Ils allaient les attendre et les prendre en embuscade. Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant d'entendre les bottes des mercenaires se rapprocher de leur position. Katerina attrapa son pistolet à fléchette tranquillisante.
-Si on peut les capturer alors on pourra les interroger. Se justifia la jeune femme. Cela n'enchantait pas Jones, mais il devait bien admettre qu'interroger ses mercenaires pourrait leur être d'une grande aide dans leur enquête. Il approuva à contrecœur d'un signe de tête. Les mercenaires débarquèrent dans le couloir, Katerina sortit de sa cachette et ouvrit le feu avec son pistolet tranquillisant. Le mercenaire répliqua avec son fusil d'assaut. Nathan tira sa partenaire en arrière juste avant qu'elle ne se fasse cisailler en deux par la puissance de feu adverse. Il repoussa la jeune femme derrière lui et dégaina son Desert-Eagle. Il attendit que son ennemi recharge pour ouvrir le feu. Les deux mercenaires se mirent à couvert. La femme répliqua avec ses deux Sig Sauer. Cette fois, ce fut Kate qui évita à Nathan de se faire tuer.
-Ils sont aussi bien entraîner que nous et mieux armée ! Il faut se replier ! S'écria-t-elle pour couvrir le son des balles sifflantes et le bruit des détonations.
-Ouais allons-y ! Confirma Nathan en prenant les devants. Ils s'enfuirent en prenant le plus de couloirs possible. Haletants, ils finirent par semer leurs poursuivants. Ils s'étaient réfugiés dans une petite pièce qui devait servir de débarras.
-On ne peut pas s'éterniser dans un cache-cache. Plus le temps passe et plus c'est le virus qui gagne ! Il faut trouver un moyen de se tirer de là. S'énerva Nathan en réfléchissant à un moyen de se sortir de cette situation.
-Dorn n'est plus là et elle n'est sûrement pas passée par la porte de devant. Il doit donc y avoir une autre issue. Suggéra Kate qui voyait mal la scientifique affronter des dizaines de morts-vivants affamés.
VOUS LISEZ
4 Evil Ways Tome I : Verity
Fanfiction4 Evil Ways, c'est une histoire mêlant action, science fiction, thriller et survival horror. Le samedi 14 mars, la ville d'Atlanta est frappé par un virus sans précédent. Un virus qui tue tous ceux qui sont contaminés. Mais...