Chapitre 8 : ...dépend notre avenir

16 2 0
                                    

Aiden, Silver et Willérina : 2 heures plus tôt.


Aiden et Silver essayaient de suivre Willérina qui filait à une vitesse hallucinante. La peur de voir ses amis mourir, ou pire encore, d'arriver trop tard pour les sauver lui avait pratiquement donné des ailes. Il fallait qu'elle les rejoignent le plus vite possible, il fallait qu'elle découvre qui les avait trahis avant qu'il ne soit trop tard.


-Plus vite ! Leur hurla-t-elle pour les faire accélérer. Mais les deux mercenaires avaient bien plus de poids à porter qu'elle. C'était pour cela qu'ils n'arrivaient pas à la rattraper. Les trois compagnons coururent jusqu'à l'épuisement. Au bout d'une heure et demi de course effrénée, Willérina tomba à genoux tellement elle avait du mal à respirer. Derrière, Aiden et Silver inspiraient de grandes bouffées d'oxygène afin de récupérer au plus vite mais leurs poumons étaient en feu. Impossible de récupérer sans faire de pause et impossible de faire de pause sans que leurs compagnons en perdent la vie. Willérina prit appui sur son fusil pour se relever.


-On y retourne. Décida-t-elle en respirant tant bien que mal.


-Pas dans cet état. Contredit Aiden. Il était bien plus résistant que les deux jeunes femmes mais il ne pouvait pas prendre le risque des'épuiser dans une ville remplie de morts-vivants. Il devait garder des forces en cas de fuite. Sinon non seulement il n'irait pas bien loin mais en plus il se ferait bouffer vivant. Une fin tragique qui ne lui plaisait pas du tout.


-Nous devons les rejoindre maintenant ! Déclara Willérina qui n'en démordait pas.


-J'ai une idée. On va prendre cette voiture.


-Les véhicule ne fonctionne plus depuis l'explosion de la bombe IEM. Lui rappela Willérina.


-Les véhicules qui ont besoin d'électronique pour fonctionner oui mais pas une bonne vieille Chevrolet Camaro de 1970. Celle-ci fonctionne encore parfaitement. Expliqua Silver en désignant une superbe voiture couleur rouge avec deux bandes noires sur le capot. En voyant la voiture Aiden éclata de rire. Le mercenaire adorait ce genre de voiture. Le vieux béret vert était aux anges.


-Je vais conduire. Décida-t-il. Ils montèrent dans la voiture, Aiden trafiqua le véhicule pour le faire démarrer et il mit les gaz. Pas besoin de s'arrêter aux feux rouges ni au stop dans une ville déserte. Pas d'embouteillage non plus. Le mercenaire n'avait plus qu'à tracer sa route.


Ils s'approchaient à vive allure de l'aéroport lorsque Willérina et Silver repérèrent deux silhouettes qui fuyaient dans la nuit. Les deux femmes reconnurent aussitôt leurs deux compagnons.


-Là ! C'est Caym et Katerina ! Intercepte-les ! S'exclama Willérina heureuse de retrouver son ami. Aiden appuya sur l'accélérateur. L'ASP et le soldat qui ne les avaient pas reconnus tentaient de les semer. C'était peine perdu avec cette voiture. Le véhicule leur passa devant, pila net et la portière du siège conducteur s'ouvrit sur Willérina.


-Montez ! Leur cria-t-elle.


-Sprinteur ! Hurla Silver en repérant les créatures qui arrivaient dans le dos de Caym et Katerina. La mercenaire, explosa la vitre de la portière arrière, se mit en position de tir et élimina une première créature. L'ASP et le soldat foncèrent jusqu'à la voiture pendant que Willérina reprenait place au côté d'Aiden. Silver abattit une deuxième créature. Tout le monde était dans le véhicule. Aiden mit les gaz et distança très rapidement les Sprinteurs qui les poursuivaient.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant