Chapitre 10 : Dernières pensées

21 1 0
                                    

Ils marchèrent aussi longtemps qu'ils le purent. Mais ils avaient tellement souffert du combat les opposant aux mercenaires qu'ils n'étaient désormais plus que l'ombre d'eux même. Des ombres errantes sur la route, sans force et sans but. Ils finirent par trouver un immeuble désert. Ils investirent un appartement du deuxième étage après l'avoir vérifié et s'y barricadèrent.

-Il faut qu'on se repose. Décida Nathan. Les autres plus ou moins dans le même état que lui approuvèrent sans répondre. Cette nuit-là le repas fut frugal. Ils mangèrent ce qu'ils trouvèrent dans la cuisine. Ils s'installèrent tous dans le salon. Nathan voulait qu'ils dorment tous les trois aux mêmes endroits. Katerina prit le canapé tandis que Nathan et Ethan s'installaient par terre. Ils n'échangèrent pratiquement aucun mot, tous étaient à la fois trop affaiblis et affectés par la mort d'Ally. Rapidement, le sommeil les gagna tous les trois.

La dernière pensée de Katerina fut pour Nathan. Il n'arrivait pas à mettre de mot sur le comportement et ce qu'il avait dit à Ally juste avant de mourir, mais elle avait trouvé ça bien.

L'ultime pensée qui traversa l'esprit d'Ethan avant qu'ils ne s'endorment fut pour Miya et Aiden. Une fois de plus il jura de se venger et de venger tous ceux qui avaient perdu la vie à cause de leurs agissements.

Enfin,la dernière pensée de Nathan fut pour Ally et ce qu'elle lui avait révélé sur elle. Il refusait de l'admettre, mais dans un certain sens, lui aussi s'était isolé après la mort de sa femme jusqu'à ce qu'il rencontre Mélissa. Mais à la mort de cette dernière, il s'était de nouveau renfermé sur lui-même et ceux plus que jamais. Il était devenu froid et cynique. Il refusait de travailler avec d'autre personne, car il se croyait maudit. Il était devenu solitaire et il commençait à le regretter fortement. Le discours d'Ally lui avait ouvert les yeux. Vivre seul ce n'était pas vivre. Rester seul n'est qu'un moyen minable de se protéger des autres. Un moyen pour ne pas ouvrir son cœur et ne pas prendre le risque de se le voir piétiner. Vivre seul ce n'est pas vivre, c'est simplement survivre ! Car on ne s'épanouit réellement qu'auprès des autres. C'est auprès des autres que l'on apprend à vivre, que l'on tisse des liens. Des liens d'amitié, d'animosités, de fraternités ou encore d'amours.

La nuit fut courte. Katerina fut la première à se réveiller. Voyant qu'Ethan et Nathan étaient toujours endormis, elle choisit d'aller prendre discrètement une douche pour se décrasser.

La sensation de l'eau chaude glissant sur sa peau nue lui fit un bien fou. Ce fut comme une délivrance. Elle releva la tête vers le pommeau de douche, ses longs cheveux retombèrent sur son dos nu. Les milliers de fines gouttelettes d'eau lui tombèrent directement sur le visage. Très vite, sans qu'elle ne s'en aperçoive, aux perles d'eau s'ajouta les larmes de cristal. Toutes deux coulaient lentement sur son visage avant de chuter. Katerina resta un long moment seule à pleurer. Seul moyen qu'elle avait trouvé pour purifier son corps de toute la peur, le stress et la douleur qu'elle avait enduré la veille. Et dire que Nathan avait déjà vécu cette tragédie. Comment avait-il fait pour ne pas perdre pied devant tant d'horreur et de souffrance ?

Elle sortit de la salle de bains une demi-heure plus tard. Les deux autres étaient toujours en train de dormir. Ils avaient encore une mission. Elle décida donc de les réveiller. Elle s'approcha des deux hommes et les appela.

-Nathan ! Ethan ! Réveillez-vous, on a toujours une mission à accomplir. Elle n'eut pas de réponse. Elle se pencha et secoua Nathan avec vigueur.

-Allez debout ! Leur hurla-t-elle en commençant à perdre patience mais Nathan ne répondit toujours pas. Elle se pencha alors au-dessus d'Ethan.

-Ethan! Réveille-toi ! S'exclama-t-elle. Toujours pas de réponse. Elle attrapa Jones par les épaules, le secoua comme un bananier et lui hurla dessus.

-Allez Nathan debout ! Nathan ! Nathan ! Nathan ! Elle s'était mise à lui taper sur le torse sans que cela ne change la situation. Les deux ASP refusaient de se réveiller. Katerina paniqua les croyants morts. Il n'y avait qu'une seule façon de vérifier s'ils l'étaient ou non. Elle posa sa tête sur le cœur de Jones. Au début, elle n'entendit rien, puis faisant silence, elle entendit le faible son d'un battement de cœur. Il vivait ! Elle fit de même pour Ethan, lui aussi était en vie ! Pourquoi ne se réveillaient-ils donc pas ? Très vite la réponse s'imposa d'elle-même. Ils étaient tombés dans le coma à cause de leurs blessures. Qu'allait-elle faire maintenant ? Les abandonner ici et partir seule accomplir la mission ou bien rester, les veiller et les protéger jusqu'à leur réveil ? Si elle partait, ils étaient condamnés. Si elle partait et qu'elle réussissait seule alors à elle toute la gloire. Elle ne réfléchit pas plus longtemps. Sa décision était prise. Elle allait les protéger et attendre leur réveil. Pourquoi une telle décision alors qu'elle ne lui ressemblait absolument pas ? C'était à cause de ce qu'avait dit Ally avant de mourir.

«Je regrette tellement d'avoir repoussé tout le monde, mais j'avais trop peur de tisser des liens. J'avais trop peur d'ouvrir mon cœur et d'en souffrir par la suite ! J'avais trop peur de perdre ma haine alors que s'était-elle qui m'avait maintenu en vie ! J'avais trop peur d'oublier et d'avancer ! J'avais trop peur d'être heureuse !».

Katerina en avait assez de cette solitude. Elle voulait des amis et pour le moment, ces deux-là étaient ce qu'il se rapprochait le plus d'un ami. Elle allait donc risquer sa vie pour eux. Oui, Katerina voulait être heureuse et c'est ici que son bonheur allait naître. Dans ce chaos, ces ténèbres, à leurs côtés.



4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant