Silver : Sur qui je tir ?
Le soleil se levait à peine. Assise dans le salon de son appartement du centre-ville, Silver attendait. Elle attendait à la fois rien et beaucoup de la vie. Quand elle n'était pas en mission elle attendait. Elle ne savait pas ce qu'elle attendait, mais elle était persuadée que le jour où elle le trouverait, elle saurait que c'était cela qu'elle attendait. Silver était seule. C'était à la fois sa bénédiction et sa malédiction.
De taille moyenne, elle avait de longs cheveux noirs et des yeux gris argentés. Elle avait 27 ans et était une des meilleures tireuses d'élite du monde. Elle était silencieuse, endurante, tacticienne et surtout une prodigieuse pisteuse. Son caractère pouvait se résumer à quelques adjectifs. Elle était intelligente, calme,méthodique, patiente, calculatrice, manipulatrice, loyale, fière, opportuniste, hautaine, impulsive, indépendante, intrépide,joueuse, passionnée, rebelle, réaliste, allumeuse et prenait toujours tout à la légère.
L'histoire de Silver, comme malheureusement beaucoup d'autres, peut se résumer à quelques lignes.
Orpheline depuis l'âge de 4 ans, la jeune femme a été baladée de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ses 16 ans où elle fugua. Elle n'avait aucune attache. Pas de famille et pas d'ami. Elle entra dans l'armée un an plus tard en tant que tireur d'élite. Victime de viol par l'un des membres de son unité, elle se vengea en le tuant d'un tir fratricide sur le champ de bataille en plein milieu d'une opération. Renvoyée de l'armée pour manquement à l'honneur et parce qu'ils ne purent déterminer si le tir était accidentel ou non, la jeune femme devint tueuse à gage et prit le nom de Silver à cause de ses yeux qui prennent la couleur argenté de la lune. À l'âge de 25 ans elle fut recrutée par Graham Gunner de l'entreprise pharmaceutique 4 Ways en tant que mercenaire.
Elle se leva de son canapé et alla se faire chauffer un café. Le temps qu'il réchauffe aux micro-ondes, elle tourna son regard sur une photo qu'elle avait collé au mur de son appartement. C'était la photo d'un homme qu'elle avait prise à Union City lors de la première épidémie. Elle trouvait son regard bleu et triste si beau. Le jour où elle avait pris cette photo elle était sur le toit d'un immeuble en train de photographier le virus en action pour son employeur. C'est là qu'elle l'avait vue pour la première fois de sa vie. L'agent spécial Nathan Jones. Il était dans la rue encontre-bas et tenait son équipière, une belle jeune femme, dans ses bras qu'il serrait contre lui. Il leva ses yeux remplis de larme au ciel. C'est à cet instant précis qu'elle l'avait pris en photo.
Silver avait fait des recherches sur Jones et la femme qu'il tenait dans ses bras. Il s'agissait de l'agent spécial Mélissa Scott la jeune sœur de l'agent spécial Héléna Scott. D'après ce qu'elle savait, la jeune Mélissa était une amie proche de Nathan. Elle avait été très présente pour lui lorsqu'il avait tragiquement perdu sa femme dans un accident de voiture. Enfin, Silver se reconnaissait beaucoup en Nathan car tous deux avaient eu une vie difficile remplie de malchance.
Le micro-onde sonna la fin de la période de réchauffement. Silver récupéra sa tasse de café tout en continuant de fixer la photo de Jones. Un jour elle le reverrait, elle en était sure à elle de décider si elle le tuerait ou non. Elle buvait tranquillement son café lorsque son portable sonna. Elle le décrocha machinalement.
-Silver à l'écoute.
-Bonjour agent Silver. Le conseil des 9 à une nouvelle mission pour vous. Veuillez me retrouver armée et équipée sur le toit de notre immeuble de Washington.
-Très bien j'arrive. Répondit-elle simplement en raccrochant. Elle posa sa tasse de café à moitié vide dans l'évier et se dirigea dans sa chambre. Elle se déshabilla pour enfiler sa tenue de travail ce qui signifiait un pantalon noir, un débardeur kaki, une casquette retournée noire et un gilet tactique noir. Elle se dirigea ensuite vers un placard ou elle avait l'habitude de ranger ses armes pour y récupérer un couteau de combat qu'elle plaça dans son dos, deux pistolets USP45 Silencieux 9 mm ainsi que son arme favorite un superbe Barett 50 antichar. Elle récupéra ses munitions qu'elle rangea dans son gilet tactique puis quitta son appartement. Un voisin la vit sortir avec l'impressionnant fusil placé en bandoulière dans son dos. Elle récupéra sa voiture dans le parking souterrain posa son fusil à côté d'elle et démarra. Elle n'avait pas loin à aller.
VOUS LISEZ
4 Evil Ways Tome I : Verity
Fanfiction4 Evil Ways, c'est une histoire mêlant action, science fiction, thriller et survival horror. Le samedi 14 mars, la ville d'Atlanta est frappé par un virus sans précédent. Un virus qui tue tous ceux qui sont contaminés. Mais...