Chapitre 10 : Regroupement

13 1 0
                                    

Kirikou s'approcha du rebord du toit et regarda en bas, une vague de panique le submergea. Curieuse, Silver se rapprocha de lui pour voir ce qui le terrorisait autant. Elle jeta un coup d'œil en bas et comprit. Des centaines et des centaines de créatures avaient envahi le parking.

-Maintenant qu'on y est l'idée de se barricader sur un toit me paraît assez stupide. Déclara Drake en découvrant la marée de mort-vivant qui les attendaient en bas. Des centaines et des centaines de créatures en putréfaction flânaient entre les voitures garées sur le parking en poussant de petits mais très reconnaissable râle.

-Rester ici n'est pas une option. Il faut descendre de ce toit. Décida Xéna.

-D'accord, mais on fait comment ? Pas par la porte, j'espère. Grogna Drake. Plusieurs zombies se mirent à cogner contre la porte. Heureusement pour les survivants, la porte était blindée et devrait résister un petit moment.

Bob le bricoleur se détacha du groupe et se mit à explorer les environs sûrement pour trouver un moyen de s'échapper.

-Oh faîte comment vous vous êtes rencontrés ? Questionna Xéna en fixant Silver du regard.

-Je l'ais surpris en train de boire et il m'a braqué avec son arme. Ensuite, ses copains bikers se sont pointés et on a dû se battre avec eux. Résuma Silver avec un sourire narquois.

-Ça ne m'étonne pas du tout de Drake. Il n'a aucune retenu avec les Dames. Souffla Xéna exaspéré par l'attitude de son compagnon.

-Eh ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé ! Voulut se défendre le biker.

-Ah bon ? Alors nies-tu ne pas t'être fait surprendre en train de boire ?

-Euh... Non... Mais...

-C'est bien ce que je pensais. Déclara Xéna en lui coupant la parole et en lançant un sourire complice à Silver. La mercenaire lui rendit son sourire. Elle aimait bien l'étudiante pour sa gentillesse et aussi, beaucoup parce qu'elle était taquine envers Drake. Quant à ce dernier, elle le trouvait de plus en plus intéressant. Pourquoi avait-il choisi de rester avec ces trois-là plutôt que de se la jouer en solo. Il était armé et plutôt doué pour survivre. La mercenaire aurait bien aimé savoir ce qui le liait à eux. Drake remarqua que l'enfant s'agitait.

-Qu'est-ce qu'il a le Ouistiti ? Marmonna le biker en s'approchant du gamin.

-Sinon c'est quoi vos vrai noms ? Questionna Silver avec curiosité.

-Moi c'est Sarah. Là bas, c'est Massamba et le gars qui fait le tour du toit, c'est Kyle. Répondit Sarah avec le sourire.

-Heureuse de faire ta connaissance Sarah. Dis-moi, ton ami Drake euh... Comment dire ?

-Drake c'est Drake. Il est un peu spécial, mais on finit par s'habituer à lui. Enfin, j'espère sourit l'étudiante. Silver éclata de rire.

-Ouais, c'est un parking et alors. En Amérique, il y en a plein des comme ça. Il va falloir t'y faire maintenant que tu n'es plus dans ton désert de merde. Cria Drake. Les deux femmes se tournèrent vers le biker qui venait d'élever la voix.

-Voiture ! Voiture ! Voiture ! S'exclama Massamba.

-Ouais, j'ai vu ! Ça aussi, il y en a plein en Amérique alors maintenant arrête de faire le singe et retourne voir Sarah.

-Voiture ! Voiture ! Voiture ! Continua-t-il de crier. L'étudiante curieuse de savoir ce qui agitait tant le jeune garçon le rejoignit avec Silver sur les talons.

-Je sais, c'est une putain de voiture et alors ! Hurla le biker au bord de la crise de nerfs. Sarah se plaça au côté de l'enfant et lui demanda avec douceur.

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant