Chapitre 3 : Cibles prioritaires

17 1 0
                                    

Après quelques heures de vol, l'hélicoptère se posa en bordure de la ville. Les quatre mercenaires descendirent de l'appareil se dirigèrent vers un BTR-60. Il s'agissait d'un véhicule blindé qui allait les mener en centre-ville.

Hans profita du temps du voyage pour vérifier l'équipement de son sac à dos. En plus des rations de survie, il y trouva du matériel de premier secours et les dossiers des cibles prioritaires. Il sortit les dossiers du sac à dos et les posa sur ses genoux. Il y avait en tout six dossiers. Il ouvrit le premier de la pile pour le relire. Il souhaitait connaître par cœur chacune des informations se trouvant dans ces dossiers. Son père, Karl Von Kruger, lui avait répété toute sa vie que le savoir c'était le pouvoir. Pour vaincre son adversaire il fallait d'abord apprendre à le connaître.

Le premier dossier était celui de Mustafar Mbargo. C'était un terroriste d'un mouvement islamique appelé les Prophètes de la Libertés. Cet homme était aussi l'un des lieutenants de Samir Alrahim le chef du groupe terroriste en question. C'était 4 Ways qui avaient donné le virus à Alrahim la première fois.

Donner le virus à ce groupe terroriste avait été une idée de génie imaginé par le Conseil des 9. Ainsi non seulement cela permettait à 4 Ways de voir à grande échelle les avancés sur leur projet, mais en plus cela leur permettait de faire accuser quelqu'un d'autre à leur place.

Mbargo était à Atlanta. C'était lui qui avait supervisé en personne la libération du virus et maintenant que cela avait été fait, 4 Ways envoyaient une de ses nombreuses équipes de mercenaires effacer toute les traces de leur implication avec le virus. C'était pour cette raison que Mbargo faisait partie de leur liste de cibles prioritaires. En l'éliminant lui et ses compagnons, Hans éliminerait une importante menace pour 4 Ways et leur projet divin. Mbargo était un fanatique idiot et sans peur qui serait prêt à tout pour accomplir sa mission. Il ne serait donc pas difficile à manœuvrer et à éliminer.

Hans rangea le dossier du terroriste et ouvrit le suivant. C'était celui d'Abbigail Dorn. La scientifique de génie à l'origine du projet Ambroisie. Sans ses recherches, jamais 4 Ways n'aurait pu aller aussi loin dans son projet. Dorn était un génie en virologie et épidémiologie. La seule raison pour laquelle elle figurait dans sa liste c'était parce qu'elle était à l'origine du virus et que même s'il avait été modifié depuis la dernière fois, elle restait capable de le stopper. Personne ne connaissait mieux le fonctionnement du virus qu'elle. D'ailleurs, elle le savait et c'était pour cette raison qu'elle n'avait pas encore quitté le pays. Elle cherchait à réparer ses erreurs. Elle était en train de travailler sur le moyen de détruire sa propre création. Hans devait donc s'assurer qu'elle ne puisse jamais accomplir sa rédemption. Dés qu'ils l'auront localisé, il enverrait Miya ou Silver se charger de son cas. Ainsi le chapitre Dorn serait définitivement bouclé.

Hans passa au dossier suivant. Il s'agissait de celui de l'agent spéciale Ally. Des quatre agents de la mission, elle était de loin celle qui serait la plus facile à éliminer. Comparée aux trois autres, elle manquait d'expérience et ses capacités de combat étaient également en dessous des autres. À cela, on ajoutait son caractère de jeune femme bornée, impulsive, rancunière et colérique. Il ne lui serait pas difficile de l'isoler pour l'éliminer. Pour cela, il leur suffirait de s'attaquer à son ego.

Le chef des mercenaires ferma le dossier d'Ally et s'empara du suivant. Katerina Miranova, l'agent russo-américaine allait être nettement plus difficile à éliminer que la première. Elle avait déjà bien plus d'expérience que la première mais elle était également plus forte au niveau du mental. Elle était intelligente, calculatrice, méthodique, manipulatrice et savait se montrer patiente lorsqu'il le fallait. Elle avait l'âme d'un chasseur. En revanche, le nombre de failles exploitable était importante. Son dossier faisait part d'une flopée d'autres adjectifs la décrivant. Hautaine, opportuniste,ambitieuse, rebelle, joueuse et passionnée. Autant de faiblesse à exploité ne relevait pas de l'exploit. Avec un peu de chance il arriverait même à la retourner contre ses équipiers. Concernant ses capacités de combat, il fallait être honnête elles étaient très élevées en particulier en ce qui concernait le combat rapproché. Par contre au vu de son caractère il y avait de grandes chances pour qu'elle ignore le principe de «travail d'équipe».

4 Evil Ways Tome I : VerityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant