~|5|~

520 21 0
                                    

Elle

Le temps s'est arrêté lorsque je l'ai vue devant moi, hier soir. Il s'était arrêté en plein milieu du chemin, en me fixant. Quand j'ai sentie sa présence dans la pièce ainsi que ses amis, j'ai levé la tête et je l'ai aperçu dans son costume trois pièces de couleur noir. Une couleur qu'il aime et qu'il porte presque souvent. Mon cœur a cessé de battre durant un instant, avant de recommencer. Mon cerveau s'est éteint et je ne savais pas quoi dire ni quoi faire, avant de me reprendre. J'ai juste hoché la tête avant d'aller m'asseoir à mon bureau et de continuer mon travail. Mon corps tremblait, je perdais mes moyens et je ne voulais pas.

Je ne sais pas comment me tenir face à lui puisque dorénavant je serais son assistante, sa secrétaire et lui sera mon patron. Je ne dois pas montrer mes émotions, pas encore car je ne fais que débuter mais je sais qu'un moment où un autre, il me posera les questions et je devrais lui donner des réponses.

Après l'avoir vue partir, j'avais pris immédiatement mon cellulaire ainsi que mon sac et mes clés, éteint mon ordinateur en vitesse et rangeais mon bureau puis étais partie sans regarder en arrière. Je n'arrivais plus à respirer, c'était trop difficile, trop compliqué et si je restais encore une minute à cette étage, je risquais de m'évanouir. Qui sait ??

J'avais pris l'ascenseur et avait quitté le bâtiment en direction de la maison. Il était temps pour moi de m'éloigner de cet endroit.

•••

Le reste de la semaine est passé à une vitesse fulgurante. À chaque fois que je venais au travail, j'avais peur de ce qu'il allait se passer. Je viens le matin assez tôt, je travaille sur les dossiers qu'ils me donnent, sur les invitations et autres. Je passe ma journée au bureau et essaie de l'éviter au maximum, même si c'est assez compliquée. Le matin nous arrivons souvent en même temps, ce qui est assez perturbant, on prend le même ascenseur puis nous changeons de direction lorsque nous arrivons à l'étage. Il me donne parfois des dossiers à travailler et souvent non.
Le midi, il part sans même me préciser où, au cas où il reçoit des appels. Je fais mon travail sans me plaindre, et je dirais même que je l'aime bien. Juste qu'être près de lui est difficile dans la mesure où je n'ai pas encore eu la force de lui dire les raisons de mon départ.

Et le soir je reste assez tard pour terminer les finitions. Je ne suis pas seule heureusement pour ces tâches. J'ai eu de la chance d'avoir une amie en plus dans ma petite vie. Elle s'appelle Jade. Blonde aux yeux bleus, de taille moyenne, des cheveux mi-longs et bouclés. Elle est timide lorsqu'on l'a connaît, mais au fond elle est gentille. Par contre, Jade a cette habitude d'arriver en retard, de toujours vouloir trouver des excuses et elle est têtue. Et pourtant, malgré ses défauts, elle a réussi à monter et à devenir l'assistante du patron. Chapeau pour elle.

Aujourd'hui nous étions samedi, je voulais rester à la maison pour oublier cette semaine assez spéciale, mais ma sœur avait une autre idée en tête. Elle arrive devant moi, mon sac ainsi que le sien à la main et me sourit puis me montre les clés de la voiture.

Je ne comprends pas ce qu'elle mijote. Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas sortir du weekend pour se reposer. Surtout que là où elle travaille, elle dépense en énergie.

Alors à quoi elle joue ?

_ Nous avons reçu l'invitation pour les fiançailles de Jeanne, ton amie de lycée, donc je me suis dit que nous pourrions faire du shopping ensemble.

_ Jeanne ? je demande en fronçant des sourcils.

Elle hoche la tête pour affirmer ma question et explique que nous avons reçu l'invitation il y a deux jours. Comme nous étions très occupés, alors ni l'une ni l'autre a décidé de regarder dans la boîte aux lettres. C'est seulement hier soir qu'elle y a pensé. Félicia me montre la feuille qui était posé sur la table. Je le lis rapidement et souffle pour accepter de la suivre. Cela me ferait changer les idées. Après tout, je suis encore perturbé par la façon dont il m'a regardé jeudi soir. Je ne m'attendais pas à le voir si tard. Moi qui pensait que je le verrais que le lendemain, je me suis complètement trompé. Il était avec Louis et Harry, ses associés. Et eux aussi avait changé depuis la dernière fois.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant