~|50|~

172 8 0
                                    

Felicia

En tant habituelle, je suis confiante. Je sais ce que je fais et la plupart du temps, le résultat est positif. Cependant, ce que je m'apprêtais à faire, n'était pas dans mes habitudes. Clairement pas. Cela faisait plusieurs jours que nous avons eu une discussion avec Allison au sujet du piratage des données de Brown. Les filles n'étant pas ravie de le faire, je me suis lancé en espérant que ça se passe rapidement et sans encombre. Pourtant au fond de moi, j'avais cette impression que rien n'allait se passer comme prévu et mon sixième sens ne se trompe jamais.
Jérémy sort de son bureau, un sac à la main ou est rangé tout le matériel dont il a besoin. Il prend ses clés, me fait un sourire et me fait signe qu'il était temps de partir. Je n'avais pas dit un seul mot depuis que j'étais venu le voir. J'étais toujours persuadé que c'était une mauvaise idée et ceux malgré l'insistance de ce hackeur et celle de ma soeur. On voulait en terminer et il fallait y passer. Si un jour on m'avait dit que j'allais joué les espions pour collecter des infos qui nous aiderait, j'aurais éclaté de rire face à cette personne. Et me voilà dans un van comme dans les films avec tout le matériel pour m'écouter, voir et surtout voler.

Il s'installe côté conducteur tandis que je dépose mon sac a mes pieds. Je récupère mon cellulaire pour envoyer un message à ma sœur, puis le verrouille avant de reprendre mon souffle. Je paniquais. Je ne savais pas comment faire, ni comment détourner l'attention d'Amanda si elle était présente et quoi dire aux garçons s'ils découvraient ce qu'on mijote derrière leur dos. Je ne parle même pas de la réaction de Léon en apprenant que je lui ai menti. Il serait déçu, et moi, je culpabiliserais de l'avoir mis de côté.

Il démarre le van en m'envoyant un sourire rassurant puis quitte le parking de son immeuble pour se diriger vers le lieu où tout allait se jouer.

_ Alors ? Demande Jérémy en changeant de vitesse.

_ Je suis stressé, mais je compte sur toi.

_ J'aurais voulu que les choses se passent autrement, mais malheureusement, je n'y peux rien. Louis est doué et son système est quelque chose de jamais vu. Je ne veux pas non plus être pris la main dans la sac.

_ Je comprends, après tout, tu aides les deux parties sans qu'ils sachent ce qu'on trafique, dis-je en souriant.

_ Exactement, Kyle a besoin de moi pour trouver le complice de l'accident et aussi pour trouver le contrat d'Allison.

_ C'est sympa de sa part.

_ On essaie tous de trouver des preuves en fait, ce n'est qu'une question de temps.

_ Espérons que cette fois on réussira vraiment à la mettre derrière les barreaux, rajoutais-je en regardant devant moi.

_ On croise les doigts.

La conversation se termine ainsi et le reste du trajet se passe dans le silence. On se concentre sur ce qu'on va faire et mets de côté le reste.
Il se gare en face de l'entrée et éteint le moteur puis prends place a l'arrière du van. Je fais de même et écoute attentivement ce que je dois faire. La tâche est simple. Je devais rentrer dans le bâtiment sans faire sonner quoi que ce soit, prendre l'ascenseur, avoir le signal de Jade une fois que Brown ne serait plus dans son bureau et prendre ce qu'il faut.
Il fallait bien faire attention que personne d'autre ne soit dans les parages et que les garçons ne décident pas de passer dans son bureau.

_ On fait un test. Tu m'entends ?

Je hoche la tête pour répondre à sa question puis prends la montre qu'il me tend pour la mettre sur mon poignet. La montre que je porte est un bijoux fait par ces soins. Il permet de télécharger les données à distance et dans la discrétion la plus totale. Je prends la clé USB aimanté et le mets dans ma poche avant de récupérer mon cellulaire et mon sac.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant