Elle
La semaine est passé à une vitesse incroyable et le jour du défilé approche aussi. Trina ne nous envoie que des messages pour rester concentrer et moi je suis toujours perturbé par le comportement de Niall. Félicia m'a envoyé un message ce matin expliquant qu'elle voulait que nous mangeons ensemble pour me dire quelque chose d'assez important et pour terminer. L'ex de Louis, est venu hier pour lui parler.
Quand je disais que quelque chose allait se passer. Je ne mentais pas.
Depuis ce matin, Jade ne parle pas. Elle travaille, ne dit que des syllabes et encore, garde un visage neutre lorsque Louis est dans les parages. Harry s'est excusé auprès de Jade, mais elle ne veut rien entendre. Elle veut l'oublier. Elle a des sentiments à son égard et ça va être difficile de l'oublier enfin si elle le souhaite.
Quand Harry est passé pour nous expliquer que nous allons avoir une autre réunion au sujet du projet et que Louis sera de la partie, Jade a soupiré avant de dire qu'elle ne serait sûrement pas là. Je l'ai regardé tristement, sachant que ce n'est pas ainsi qu'elle allait régler ses problèmes, mais ne dit aucun mot. Harry lui dit que c'est une réunion obligatoire et que sa présence est demandé. Elle savait qu'elle ne pouvait la rater puisqu'elle a participé, alors ne pas venir risque d'engendrer d'autres problèmes.
Par la suite, j'ai travaillé sur les bilans et d'autres dossiers au sujet de nos concurrents qui voulaient aussi le projet comme nous. Et donc faire une liste de leurs points faibles et se démarquer pour être pris. C'est une stratégie assez intéressante afin d'être pris en fonction de nos compétences et aussi de nos arguments.
Un peu plus tard, alors que j'étais dans les locaux de Louis pour lui demander les préparatifs de la réunion lorsque je reçois un message de la part de Jade me disant que nous allons bientôt commencer et que je devais venir.
Je range mon cellulaire et dit à Louis que nous devions y aller lorsqu'il me demande en rangeant son dossier._ J'imagine que c'était Jade ?
Je lève les yeux vers lui, un sourire triste aux lèvres et range l'ordinateur sous mon bras avant de répondre.
_ Oui c'est elle.
_ Je ne savais pas que mon ex allait revenir, dit-il en soufflant.
_ Personne ne le savait, maintenant, c'est à toi de la convaincre que cette fille n'est rien pour toi, répliquais-je.
_ C'est le cas !!
J'ai cette impression que Louis veut avoir une vraie relation avec Jade. Que ces nombreuses fois où ils sont ensemble lui procure du bien et de la joie et que Louis ne veut pas perdre ces moments avec elle. Je souris en comprenant que Louis veut faire des efforts, lui qui, d'habitude ne sort avec les filles que pour coucher, a décidé de changer pour elle, pour mon amie. Mais pour construire une relation, il faut de la patience, du temps et de la confiance et il y a toujours des épreuves comme celui là pour prouver qu'on veut quelque chose.
_ Alors tu sais quoi faire, mais évites de lui faire du mal, car tu risques gros, dis-je d'un air sérieux tout en le regardant.
À ce moment-là, je ne suis plus une secrétaire et il n'est plus un directeur, il est un ami de Niall qui désire sortir avec mon amie et pour cela il doit réparer ses erreurs.
Il hoche la tête, en accord avec ce que je dis puis se lève et quitte son bureau en direction de la salle de réunion, moi derrière lui. Nous prenons l'ascenseur dans un silence le plus complet puis arrivons en même temps à la salle et la réunion pour commencer.
Je prends place près de Niall, ouvre mon ordinateur et commence à écrire tout ce qu'il se passera durant la réunion.
VOUS LISEZ
Espoir
RomanceJ'ai quitté le pays il y a de cela sept ans, pour plusieurs raisons. J'ai laissé derrière moi tout. Mes amies, ma famille, mon premier amour. J'ai essayé de passer à autre chose, d'avancer mais je n'y arrivais pas. Et aujourd'hui, après sept ans, je...