~|56|~

151 7 0
                                    

Lui

La fatigue et l'épuisement se lit sur mon visage. Je ne dors pas assez et je fais le même cauchemar. La même chose chaque soir, ce qui m'empêche de me reposer complètement. J'essaie de garder un semblant de sérieux, mais toute cette histoire commence sérieusement à me fatiguer. J'ai vraiment hâte que tout ça se termine. Quant à Cooper, j'attends son retour pour remettre les choses au clair.
Car oui elle reviendra. Et je le sais car j'ai entendu Léon en parler avec les autres avant mon arrivé. Elle garde toujours contact avec eux et à moi, elle ne me donne aucune explication. Super. Moi qui pensais que nous avions dépasser un certain stade dans notre couple, je m'étais trompé.

Je souffle face à la paperasse posé devant moi et commence à vérifier que chaque dossier est correcte avant de le valider.
C'était plus facile quand elle était présente. Même si elle n'avait pas le niveau que j'attendais, elle avait réussi là où Jade avait échoué. Jade n'est pas incompétente, elle a juste parfois du mal à assimiler certains points, mais dans l'ensemble tout va bien.

La journée ne faisait que commencer que j'entendais Jade qui demandait plus d'une dizaine de fois à la personne de ne pas tenter de rentrer dans mon bureau, cependant la personne n'était clairement pas du même avis. Je soupire. Je voulais juste être tranquille pour travailler.
La porte s'ouvre sur la mère d'Amanda qui fusille du regard Jade qui ne sait plus du tout ou se placer. Je soupire encore.
Décidément...

La mère de Brown avance non sans marmonner je ne sais quoi et prend place devant moi. Je souris simplement à Jade, la faisant comprendre que je gère la situation et de s'en aller. Elle hoche la tête non sans fusiller du regard mon invité et quitte la salle rapidement. Les portes se ferment derrière elle et je suis enfin seul avec elle.
Habituellement, elle prévient à l'avance quand elle souhaite me voir afin que je puisse me préparer. Cependant, ce n'est pas le cas et je ne sais pas si j'aurais la force de me contenir ou de tout lui déballer. Je suis censé avoir un self-control, mais là, je ne promets rien.
De toute manière, c'est bientôt la fin de toute cette mascarade et je pourrais enfin souffler et prendre du repos. Harry serait ravie de prendre ma place pendant quelques temps.

_ Je voulais te voir pour prendre de tes nouvelles, dit-elle en souriant.

Un faux sourire oui.

_ Je vais bien, juste beaucoup de travails.

_ Je constate cela. Je me demandais si tu étais toujours avec cette..fille ? elle demande, une grimace sur les lèvres.

Je fronce les sourcils puis comprends rapidement de qui elle voulait parler.
Le dégoût se lit sur son visage. Elle déteste Cooper depuis tellement longtemps que prononcer son prénom, non, même y penser est un effort.

_ Oui toujours. Pourquoi ?

Elle arrange son sac, mets une mèche derrière son oreille avant de répliquer.

_ Niall, je sais ce qu'il s'est passé. Tu ne peux pas cacher cela à moi. Elle est parti, encore, comme la dernière fois. Elle ne te mérite pas. Je sais que c'est difficile d'oublier son premier amour, j'en suis consciente mais Amanda a fait bien plus qu'elle. Elle a toujours été à tes côtés et je suis même étonné que tu n'ais pas ne serait-ce qu'un peu de sentiment à son égard.

_ Où voulez vous en venir ? Demandai-je, un faux sourire aux lèvres.

Je n'aimais pas vraiment la tournure de cette discussion. Certes, elle venait tout juste de débuter, mais j'avais une envie de la finir afin de me calmer. Ce que je ne supporte pas, c'est que sa mère osait faire un discours dans l'intention d'être bienveillante, mais derrière tout ces mots, elle voulait tout simplement que je me fiance avec sa fille. Et il était hors de question.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant