Elle
La tension est palpable dans la pièce. Les trois hommes me regardent, attendant une réponse de ma part, mais ce qu'ils récoltent c'est mon silence. Je lis plusieurs fois le mail et voit que c'est moi-même, qui l'ai envoyé à cet expéditeur anonyme.
Niall, assit en face de moi attend un réponse, mais je secoue la tête de droite à gauche pour lui signifier que je n'ai rien à faire avec cette histoire et que ce n'est pas moi qui est envoyé des données au sujet de notre projet à quelqu'un d'autre.
- Ce n'est pas moi, murmurais-je plus pour me convaincre que les autres.
Niall soupire face au fait que je ne reconnais pas mon erreur et se tourne vers la baie vitré tandis que Louis se lève pour s'approcher de l'ordinateur et de dire par la suite.
- Si ce n'est pas vous ? Qui est-ce ?
Je n'avais pas la réponse à sa question. Je ne pouvais pas accuser quelqu'un sous manque de preuve et la seule personne à pouvoir avoir l'accès à mon compte était soit moi, ou soit l'informaticien qui était dans la direction de Louis.
- J'ai quitté tard vendredi, et avant ça, j'ai reçu une clé USB, mais je n'ai rien envoyé !!
- Cessez de nous dire ça, j'en ai assez entendu !! S'exclame Niall, vous niez les faits, mais pourtant c'est votre compte. De plus, cet personne anonyme est Léon n'est-ce pas ?
Le choc pour moi. Je lève les yeux vers lui lentement, presque en larme et secoue la tête pour lui dire que ce n'est pas du tout le cas. J'évite de parler de tout ce qui est dossier confidentiels devant lui pour ne pas briser ma promesse de toujours faire attention et voilà qu'aujourd'hui, il insinue que j'ai donné des infos importants à son concurrent de toujours.
- Je n'ai jamais parlé de l'entreprise à Léon et je fais justement attention pour ne pas briser ma promesse !!! Bon sens Niall, crois moi !!
Il fronce des sourcils et jure dans sa barbe sans pour autant me répondre.
Je me sens mal de cette situation , j'ai mal au coeur car je suis mis dans un problème que quelqu'un d'autre a créé juste pour me faire du mal. De plus, je ne sais pas qui a reçu ce dossier et je ne connais surement pas cette personne. J'essaie de tenir la tête haute et ne pas pleurer, mais c'est très difficile face à lui. Il y a de cela deux semaine, il m'avait embrassé, et s'était calmé par rapport à mon travail que maintenant il me soupçonne de ce genre de chose. Je pensais avoir un minimum de sa confiance étant sa secrétaire, mais je me suis trompé sur toute la ligne.
Il continue de me détester, d'avoir de la colère face à ce qu'il s'est passé, et n'a pas confiance en moi au sujet de mon boulot. J'ai pourtant signé un contrat avec Mme Ling au sujet de mon poste et de toutes les clauses concernant les secrets de l'entreprise. Pourtant, tout est brisé en un seul geste.
- Une enquête sera ouverte à ce sujet, pendant ce temps, vous ne pourrez pas revenir, dit-il sèchement.
Une larme solitaire coule sur ma joue. Je l'essuie d'un revers de la main face à ce qu'il venait de dire puis me lève avant de partir. Je n'ose plus le regarder et encore mois les deux autres car je me sens humilié et salie pour un acte que je n'ai pas commis. En quittant son bureau, je pleure en silence. J'arrive devant mon bureau avec difficulté dû à ma vue qui est brouillé par mes larmes, ne répond pas aux questions posés par Jade qui ne comprend pas pourquoi je pleure autant et me laisse partir sans pour autant s'inquiéter de mon état.
Je n'avais pas le coeur à rentrer à la maison et encore moins passer un coup de fil à Léon pour savoir si c'était lui qui avait reçu mon mail. Je voulais être seule et tranquille pour mieux réfléchir et surtout libérer mon esprit et mon coeur de tout sentiment. Je devais être forte pour moi et surtout prouver mon innocence, car oui, ce n'était pas moi, mais quelqu'un d'autre et pour cela, il fallait un expert pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé.
VOUS LISEZ
Espoir
RomanceJ'ai quitté le pays il y a de cela sept ans, pour plusieurs raisons. J'ai laissé derrière moi tout. Mes amies, ma famille, mon premier amour. J'ai essayé de passer à autre chose, d'avancer mais je n'y arrivais pas. Et aujourd'hui, après sept ans, je...