~|48|~

158 3 0
                                    

Elle

Je dépose mon ordinateur sur le plan de travail avant de me servir un verre d'eau. Un regard vers ma montre indique que c'est bientôt l'heure pour moi ainsi que les filles de se connecter. Deux semaines que nous faisions cela. Se parler durant un long moment avant de se séparer. Je reste parfois avec ma soeur pour qu'on discute de mon plan puis je me retrouve de nouveau seule, dans cet appartement. Je souffle sachant que ce n'était pas en m'apitoyant sur mon sort que tout allait changé.
Je reçois un appel provenant de l'écran. J'accepte la demande et une par une, je vois les filles apparaître sur l'écran. Un large sourire née sur mon visage. Ça fait du bien de les parler. Je me change les idées et je peux être à moitié là-bas. Chacun a tellement de choses à me dire, que ce soit une anecdote ou une histoire. Je sais juste que ma soirée sera remplie.

_ Hey les filles !

_ Hey !!

_ Quoi de neuf à Londres ? Demandais-je en regardant Kate en premier.

_ Pas grand chose, les garçons essaient de trouver des preuves de leur côté et nous on essaie de te défendre auprès de Niall.

Un silence s'installe dès le début de notre conversation. Dès quelle prononcer m son prénom, je ne me sens pas bien, et j'ai juste envie de prendre le premier avion pour lui expliquer. Mais faire cela revient à les mettre en danger et j'ai choisi de me retirer le temps de tout préparer. Le terrain doit être prêt lorsque je reviendrais.

_ Demain c'est le jour où Léon et Niall ainsi que d'autres entreprises technologique vont se présenter pour obtenir le projet Bêta, réplique Jade en me souriant.

Je souris légèrement, la remerciant du regard de briser ce silence puis hoche la tête face à sa réplique.

_ Oui je me souviens de la date, tu seras avec elle et je te souhaite bonne chance pour tenir toute une journée, Jade, dis-je en soupirant.

_ Et ça se passe où ? Demande ma sœur.

_ Eh bien.. à Paris, répondis-je en croisant cette fois les bras.

_ Ah oui ce n'est pas rien, s'exclame Kate.

_ En effet, c'était une belle opportunité  tu aurais pu y aller mais, elle a tout changé, rajoute Trina.

_ Une prochaine fois, ça ira, ce n'est pas un drame quand même, dis-je pour les rassurer.

_ Non mais tu es loin de nous, dit Felicia.

_ Et je vais bien.

_ Jérémy a trouvé quelque chose ? demande Kate pour changer de sujet.

_ Euh..oui, et justement il appelle.

J'accepte sa demande de rejoindre le groupe et  je vois son visage quelques secondes plus tard. Il salue tout le monde et demande leurs nouvelles avant de prendre un air sérieux.

_  Je ne veux pas pirater les caméras de surveillance de Davis et je suis plutôt étonné par leur technologie et la protection de leur donnés, mais là n'est pas le problème. Je ne peux pas accéder aux fichiers de Brown et pour cela j'ai besoin de vous. Je conçois que vous ne l'apprécier pas mais l'une de vous dois être assez proche d'elle pour avoir ses données, ses appels et tout ce qui sur son ordinateur et téléphone.

Un autre blanc s'installe entre nous. Personne ne veut la voir. Personne ne l'a supporte et personne ne veut ne serait-ce qu'échanger quelques mots avec elle. Et je peux les comprendre. Elle est dangereuse, est une femme influente et le moindre problème peut engendrer des conséquences. Ce qu'elle ne veulent pas car si nous voulons réussir, mieux vaut avoir la chance de notre côté.

_ Les filles s'il vous plaît, dis-je en souriant.

_ On ne peut pas, elle est horrible, réplique Kate.

_ Sans parler de la façon dont elle est devenu actionnaire et surtout du fait qu'elle a comploté contre Léon.

_ Mais il faut que j'ai ses données et on avancera ! s'exclame cette fois Jérémy qui souhaite avoir un volontaire.

_ Je suis désolé, mais pas cette fois, dit Jade.

_ Bon..ça sera moi alors, répond Felicia qui soupire sachant ce qui allait lui arriver.

_ Jérémy sera avec toi, dis-je pour la rassurer.

_ Je l'espère, parce que je ne veux pas me retrouver seule avec elle.

_ Ça sera rapide, tu restes près d'elle et ensuite tu t'en vas.

_ C'est tout ?

_ C'est tout.

_ Tu me diras ce qu'il s'est passé, je veux tout savoir, en plus j'ai l'impression que tu vas joué l'espionne, dis-je le sourire aux lèvres.

_ Ne t'inquiètes pas, je le ferrais, dit-elle en soufflant sachant d'avance ce qui l'attendait.

_ On doit y aller, désolé, on a promis au garçons de se retrouver devant le fast food avant le départ de Niall.

_ D'accord.

_ Fais attention à toi, s'exclament les filles avant de quitter la conversation une par une.

Une par une elle quittent la conversation me laissant seules avec Jérémy. Il continue de discuter avec moi au sujet de ce qu'il comptait faire avec ma soeur avant de lui aussi s'en aller. L'écran devient noir, signe qu'il n'y avait plus personne avec moi. Je quitte l'application et passe une main sur mon visage. Cette solitude que j'avais comble avec la présence de ma soeur et de mes amies s'est vidé une fois l'avion pris. Je me sens tellement mal d'être ici alors que je voudrais être avec elles, en train de nous amuser autour d'un dîner, mais non. Je ne peux pas. Une larme coule le long de mon visage et je l'essuie rapidement, d'un revers de la main. Je reprends une respiration pour éviter de craquer tout en sachant que j'en suis capable et essaie de changer de sujet en pensant au travail qui m'attend. Tous les dossiers que j'ai laissé avant de m'en aller sont toujours sur mon bureau et j'en ai laissé un peu trop au point où Jade n'a pas terminé de faire les rapports et j'en conclu qu'elle a aussi d'autres priorités depuis mon départ. J'ouvre mes mails et regarde ce qu'elle m'a envoyé avant de prendre un stylo et une feuille, d'ouvrir word et de commencer à travailler. Si cela me permettait d'oublier mon histoire, alors qu'il en soit ainsi.

Les heures passent sans que je ne m'en rende compte. L'après-midi prend fin et tout le monde termine le boulot. Je décide de prendre une pause et choisis de sortir. J'avais besoin de prendre l'air, et d'aller prendre un bon café au Starbucks du coin. En enfilant mon manteau, je remarque que ma soeur m'avait laissé un message il y a plus d'une heure sans que je le sache. Elle me souhaite une bonne soirée et me de demande faire attention à moi.

Je lui envoie un message en retour pour la rassurer puis prends les clés ainsi que mon sac et mon téléphone et quitte l'appartement en direction du Starbucks.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant